La pause hivernale est arrivée, l’occasion de faire un point de situation sur cette première partie de saison 2021/2022.

On commence par faire un petit tour hors des terrains,  notre “journée du club” du 12 septembre a été un franc succès populaire et nous avons battu le record de participation lors de notre repas de soutien du 12 novembre dernier !

Au niveau des infrastructures nous avons donné un petit coup de neuf à l’espace extérieur de la buvette et, afin de nous conformer aux normes en vigueur en 2ème ligue, avons installé de nouveaux bancs de touches élégants et modernes.

Avant de faire un point sur chacune de nos équipes, nous tenons à remercier l’ensemble de nos joueuses, de nos joueurs, de nos juniors et de nos entraîneurs pour leur investissement.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui sont venues assister aux rencontres de nos équipes et qui ont participé à nos manifestations.
Ce club vit d’abord à travers vous et vous avoir vu si nombreux à nos côtés est sans doutes la plus grande de nos satisfactions !

Cap maintenant sur l’hiver, il est temps de ranger les crampons sans hiberner pour autant. En effet nos équipes débutent leur période d’entraînements en salles et puis que serait un hiver chavornaysan sans notre célèbre revue ? Après une pause COVID forcée l’année dernière, elle revient cet hiver ! .

Première équipe
Fraîchement promue en 2ème ligue notre première équipe a vécu un premier tour difficile et se retrouve à occuper actuellement la 14ème et dernière place de son groupe avec 2 victoires, 3 nuls et 8 défaites (17 buts marqués, 37 encaissés). Ceci dit le niveau de jeu que cette équipe a produit ces derniers mois laisse ouverts tous les espoirs de maintien dans cette catégorie, ce d’autant plus qu’elle ne compte que deux petits points de retard sur la 12ème place qui la mettrait à l’abri d’une relégation. La saison qui suit une promotion n’est jamais simple, mais le groupe est motivé et nous espérons pouvoir y apporter cet hiver les quelques retouches au niveau de son contingent qui feront la différence lors du second tour.

Deuxième équipe
A l’issue d’un bon premier tour la deux se retrouve classée 2ème de son groupe avec 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites à son actif (28 buts marqués pour 17 encaissés). Il s’agit maintenant de produire l’effort nécessaire au second tour pour envisager une promotion en 4è ligue !

Equipe féminine
A l’instar de la une, notre équipe féminine a dû s’adapter à un nouveau niveau de jeu suite à la promotion obtenue sur le fil la saison dernière. Nous avons constaté que l’écart entre la 4ème et la 3ème ligue féminine est très important en termes de niveau de jeu, c’est un peu comme si une équipe masculine passait d’un coup de la 5è à la 3è ligue. Nos filles se retrouvent classées à la 13ème place sans avoir pu fêter la moindre victoire jusqu’ici (3 nuls et 11 défaites. 9 buts inscrits et 43 encaissés) mais ne comptent finalement que 5 points de retard sur la barre fatidique qui sépare les équipes reléguées de celles qui se maintiendront dans cette catégorie de jeu.
Au delà des chiffres nous sommes ravis de constater les indéniables progrès réalisés par nos joueuses et fiers de l’état d’esprit qu’elles affichent matchs après matchs. Le maintien passera inévitablement par un meilleur réalisme devant les buts, nous espérons pouvoir compter sur une ou deux joueuses en renfort dans ce secteur de jeu pour le second tour.

Juniors
Notre équipe de juniors C a survolé son championnat de premier degré et se voit immédiatement promue au niveau supérieur (juniors C promotion). La qualité de jeu de cette équipe nous conduit même à espérer qu’elle joue d’emblée le haut du tableau dans cette nouvelle catégorie. En tous les cas les statistiques de leur premier tour sont éloquentes : 8 victoires, 0 nuls, 1 défaite pour 70 buts marqués et 6 encaissés. Un grand bravo à eux !
Pas de classements pour les autres catégories de jeu mais de bien belles choses démontrées par nos équipes de juniors D, E, F et G. A noter au passage l’impressionnante moyenne de 6.1 buts marqués par matchs réalisée par l’équipe de juniors D III !

Séniors
Au top comme toujours, que dire de plus ? 😉