Ce week-end prolongé et férié + d’anniversaire pour le Prési… aura été prolifique pour l’ensemble de nos équipes. En effet, 4 rencontres et autant de victoires, presque toutes acquises sur les terres adverses.

Pour commencer la série, les Seniors recevaient le FC Grandson-Tuileries jeudi dernier. Tout s’est passé en première période où nos couleurs menaient de 2 unités à la pause. Au final, nouvelle victoire, tout en maîtrise des anciens 2-0 (buts : Fahmi 2x).

Samedi, on reprenait les mêmes équipes mais cette fois, en 3ème Ligue, c’est le FC Grandson-Tuileries qui nous attendait. Jamais simple d’aller s’imposer là-bas, face à une équipe qui ne lâche “presque” jamais. En plus, avec leur début de championnat catastrophique, les jaune et bleu avaient bien l’intention de frapper un grand coup. Première période tout en maîtrise, avec l’ouverture du score peu avant la 20ème et une seconde réalisation juste avant la pause. Ce score, à la mi-temps, est souvent trompeur. Grandson nous rappelait à de bien mauvais souvenirs, en réduisant le score à la 55ème et parvenant même à recoller, à un quart d’heure du terme, sur penalty. Mais les Corbeaux se devaient et voulaient la victoire… Le 3ème goal, synonyme de victoire, tombait à la 86ème… Au coup de sifflet final 2-3… Ces 3 points nous accrochent à la seconde place du groupe (Buts : Alex “Risto” 2x et Arnaud).

Au même moment, en 5ème Ligue, notre seconde équipe défiait Cossonay sur ces terres. Les rouge et noir ouvraient la marque les premiers à la 18ème sur penalty mais dans la foulée, tout était à refaire avec l’égalisation des locaux. Nouvel avantage peu après la demie-heure. Cette toute petite marge d’avance suffisait pour atteindre le thé. Dès la reprise, les Corbeaux inscrivaient une 3ème réalisation. Finalement, dans les arrêts de jeu, un 4ème but venait sceller le score final 1-4. Match sérieux et maîtrisé de la seconde garnison qui, avec cette 3ème victoire d’affilée, vient s’installer sur le plus haute marche du podium (Buts : Dylan, Eric, Corentin et Baptiste).

En clôture de ce week-end, les filles se déplaçaient au Mont. Après un premier match, vraiment en demi-teinte la semaine passée, les gazelles devaient, non seulement réagir, mais surtout montrer qu’elles en voulaient plus. Aucun but n’était marqué en première période. Tout restait ouvert lors des 45 minutes restantes. Les filles parvenaient à trouver la faille peu après l’heure de jeu et finiront par doubler la mise, en toute fin de rencontre, sur une grossière erreur de la gardienne adverse, qui faisait une véritable “offrande” à “Petro”… Mais bon, fallait être là et avoir le réflexe pour la pousser au fond. Les filles clôturaient ce week-end prolifique en points gagnés avec une victoire. Une de plus… (Buts : Laeti “Petro” 2x).