Le chaud et le froid auront soufflés pour nos couleurs la semaine dernière… Tout d’abord le froid puisque jeudi, les Seniors reprenaient le chemin des terrains dans leur toute nouvelle catégorie Elite. En accueillant Bursins, la tâche se révélait, déjà, compliquée. Mais au terme d’une première mi-temps tout de même dirigée par les visiteurs, nos couleurs n’avaient pas à rougir, vu qu’elles n’étaient menées que d’une longueur (1-2). C’est en seconde période que la différence se faisait avec une équipe de Bursins qui faisait tout un petit mieux que nous… Dur apprentissage, même à cet âge avancé de nos Seniors, dans ce nouveau championnat, avec au final, une défaite 1-5 (But : Anthony).

Samedi soir, c’est la Deux qui se déplaçait du côté d’Ependes, pour y retrouver le fameux derby des betteraves. Celui qu’aucune formation ne veut perdre… Les Corbeaux restaient sur 2 succès mais avaient besoin de confirmer face à un groupe plus relevé. Match engagé… Un peu comme à la grande époque finalement… qui voyait les grenouilles virer en tête à l’heure du thé (1-0). Peu avant la 70ème, Ependes doublait la mise pour finalement s’imposer 2-0. Sur cette surface de jeu petite, les locaux auront pris l’avantage principalement en dominant le milieu de terrain. La jeunesse des Corbeaux aura été bien muselée durant la rencontre et c’est en toute logique que le groupe enregistre sa première défaite. Défaite qui doit servir à apprendre et à continuer à progresser car, même si tout ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières, cette équipe aura montré du coeur et de l’envie.

Le chaud ou le show, c’est selon, était prévu pour dimanche. Nos filles n’auront pas eu besoin de préparation puisque dans la semaine, le FC Lausanne-Sports II annonçait son forfait pour la rencontre. Il restait donc une rencontre à disputer, la Première qui se déplaçait chez Bosna Yverdon. Jamais facile de jouer sur le terrain des Isles, qui plus est face à une équipe blessée et en mal de confiance, qui avait on ne peut plus mal débuté le championnat. Les Corbeaux avaient tout de même décidé de sortir l’artillerie lourde offensivement et ne pas se limiter à 1 ou 2 goals par match. Rencontre à sens unique ou Bosna n’aura été que sparing-partner. Les lacunes défensives offraient à nos goleadors, la possibilité de s’exprimer de la meilleure des manières. Il ne fallait que 4 minutes pour faire sauter le verrou des locaux. Les Corbeaux ont survolé ce match et c’est un véritable “typhon offensif” qui s’est abattu sur les cages adverses en ce dimanche. Des buts qui s’enchaînent… sur balles arrêtées, sur des phases de jeu rapides, sur du jeu placé… Bref, les rouge et noir avaient sorti toute la palette pour s’imposer 11-0 (Buts : Mathias 3x, Ken 2x, Alex 2x, Emir, Arnaud, Ayoub et Maxime).