Nos couleurs auront répondu de la meilleure des manières suite aux contre-performances de la semaine précédente. Une catégorie de jeu demeure toutefois très compliquée et elle se situe chez nos Seniors. Tout va encore trop vite pour eux avec une nouvelle désillusion jeudi dernier, en recevant le FC Vallorbe-Ballaigues. On pouvait supposer qu’avec une équipe qui venait également de monter de catégorie, un coup était jouable. Et bien non, puisqu’au final, c’est un nouveau revers, sur le score sans appel de 0-3.

Samedi soir, la Première équipe se devait de réagir, en accueillant le FC La Sarraz. Cette soirée était aussi le baptême du feu pour nos nouveaux maillots floqués au nom de la société ZZ Courtage à Pully. Disons-le tout de suite, ça a fort mal débuté vu que les visiteurs ouvraient la marque dès la 1ère minute… Par la suite, les Corbeaux prenaient le jeu à leur compte mais se montraient soit maladroits, soit malchanceux en voyant leurs tirs repoussés par les montants. En plus, ils restaient à la merci des contres adverses mais Antonij faisait le nécessaire pour préserver nos chances. Il fallut attendre la 42ème pour enfin égaliser et même passer devant, dans les arrêts de jeu de la première période. La seconde mi-temps était dominée par les rouge et noir qui privaient de ballons nos visiteurs. Mais la chance ne souriait pas plus à nos couleurs qui voyaient leurs envois repoussés plusieurs fois par les montants. Mais à force d’abnégation, tout fini par arriver et la délivrance tombait… ENFIN (encore une fois)… à la 88ème, suivie d’une 4ème réalisation dans l’enchaînement. Les Corbeaux se seront montrés volontaires, disciplinés et conquérants pour aller cueillir une nouvelle victoire 4-1 (buts : Ayoub 2x, Jérémie et Hugo).

Dimanche matin, notre Deuxième garnison, après une défaite frustrante à Suchy, recevait le FC Valmont II. Une première période équilibrée qui voyait les Corbeaux prendre l’avantage peu avant la demi-heure et maintenir cet écart jusqu’à la pause. En seconde période, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et se montraient de plus en plus présents. Cependant, sur un ou deux contres, nos couleurs auraient pu tuer le match. Mais à trop gâcher, on finit par dangereusement s’exposer et Valmont parvenait à égaliser à la 82ème. Au final, un match nul équitable puisque chaque équipe aura eu sa période mais qui n’arrange personne (but : Lionel).

Pour clôturer ce dimanche, nos filles qui jouaient également avec leur nouvel équipement floqué au nom de l’assurance Helvetia à Yverdon, recevaient les filles d’US Terre Sainte. Pour le reste des rencontres de la semaine, il faut souligner le très bon travail des arbitres mais là… dans cette rencontre féminine… Franchement, il est passé au travers l’homme en noir qui, pour l’occasion évoluait en jaune… Bref… Terre Sainte ouvrait très rapidement le score, dès la 5ème minute. Pas de quoi faire paniquer nos gazelles qui semblaient mieux en place et monopolisaient la balle. L’égalisation tombait presque tout naturellement peu après la demi-heure, sur un coup-franc exceptionnel qui terminait sa course en pleine lucarne. L’heure du thé sonnait sur ce score de 1-1. Les filles prenaient l’avantage peu après la reprise, également sur coup-franc, mais là, bien aidées par la bourde de la gardienne adverse qui laissait filer le cuir au fond de ses filets. Cette seconde réalisation faisait mal aux visiteuses qui encaissaient, dans la foulée, le 3-1. C’est sur ce score et avec les approximations de l’arbitre que la rencontre se terminait. Belle victoire des filles qui remontent au 3ème rang (Buts : Petro 2x et Caroline).