Au terme des vacances de Pâques, l’ensemble de nos équipes remettaient les crampons la semaine dernière. Nous avons déjà parlé de la très belle victoire, en 3ème Ligue, de nos couleurs, à Champvent, mardi 23.04.2019. En ce samedi pluvieux, les Corbeaux recevaient la lanterne rouge du groupe, le FC Valmont. Pas de droit à l’erreur pour nos couleurs, si l’on veut continuer à rêver… Dès l’entame, les rouge et noir tentaient d’imposer leur jeu et il fallait très rapidement faire douter nos visiteurs. 10 premières minutes qui mettaient à mal nos adversaires et nous permettaient de prendre, déjà, 2 longueurs d’avance. Mais quelques secondes après notre second but, les souvenirs du match aller refaisaient surface et Valmont, sur une déconcentration défensive, parvenait à réduire le score… Puis ensuite plus grand chose à se mettre sous la dent. Chavornay était dominateur mais n’arrivait pas à conclure les occasions jusqu’à la 44ème… A cet instant, une “mine” venait s’écraser sur la transversale et là, Steven se transforma en Zlatan pour inscrire LE but de la soirée. La seconde période a été sous l’emprise des Corbeaux qui inscrivaient une 4ème réalisation peu après l’heure de jeu. Un nouveau relâchement coupable à 5 minutes du terme offrait le 2ème but à Valmont mais, finalement, dans les arrêts de jeu, les rouge et noir salaient l’addition. Au final, belle victoire 5-2 pour nos couleurs qui engrangent 3 points supplémentaires et viennent “chiper” la seconde place du classement à Orbe mais, avec un match en plus… (buts : Alex “Risto”, Arnaud, Steven “Ibra”, Kevin “?” et Martin).

Samedi soir également, nos filles étaient en déplacement du côté de Terre Sainte. Après deux victoires de rang, elles ont subi la loi des locales, à Founex, en s’inclinant 2 à 0. Deux réalisations tombées en première période et à chaque fois sur corner.

Pour terminer, dimanche matin, notre seconde garnison recevait le FC Suchy-Sports II. Depuis quelques matches, ce groupe ne cesse de progresser et surtout joue bien… Une entame de match principalement à l’avantage de nos couleurs mais par manque de précision dans les phases de conclusions, nous n’arrivions pas à débloquer le Toto-Mat… Finalement, sur une énième occasion, à la 24ème, les efforts du groupe étaient récompensés par l’ouverture du score. C’est sur cette courte avance que les Corbeaux atteignaient le thé. La seconde période était entamée comme la première, avec principalement une possession de balles dans nos rangs mais Suchy pouvait se montrer dangereux avec leurs rapides attaquants. Le tournant du match arriva à la 52ème où l’arbitre prit ses responsabilités en nous accordant un Penalty… Faute oui, elle peut être sifflée mais la vraie question… Dans les 16, hors des 16, sur la ligne ?? Bref, on pourrait encore en discuter des semaines. Toujours est-il qu’à ce moment, Chavornay prenait 2 longueurs d’avance et même 3, à 15 minutes du terme. La réduction du score pour Suchy à la 85ème ne changera rien et la Deux récolte les 3 points de ce derby et passe devant son adversaire du jour, au classement (buts : Corentin, Bryan et Christophe).