Carton plein pour nos différentes équipes la semaine dernière… 3 rencontres et autant des victoires. Des week-ends parfaits comme on aime les voir.

En ouverture, c’est notre Première équipe qui recevait samedi dernier le FC La Sarraz-Eclépens II. Equipe qui nous avait causé bien des tourments en fin de saison dernière. Première mi-temps parfaite pour les Corbeaux qui montraient l’étendue de leur talent, en ouvrant le score rapidement sur Penalty dès la 13ème. Avantage fructifié à la 20ème. Les rouge et noir dominaient de la tête et des épaules cette rencontre. Les efforts étaient récompensés à la 37ème puis à la 44ème. Seul petit bémol, la réduction du score dans les arrêts de jeu de la première période. En seconde mi-temps, Chavornay tentait de gérer son avantage mais, vu que ce n’est pas véritablement notre jeu, un second but de La Sarraz (58ème) venait nous secouer. A la 70ème, LE but de la soirée… Tout était parfait !!! Ce 5ème goal venait mettre un terme à toutes véléités d’une éventuelle mais tellement improbable remontée de nos adversaires. Au final, victoire convaincante 5-2 avant le choc de la plaine de l’Orbe dimanche prochain contre nos meilleurs ennemis, au Puisoir (buts : Alex “Risto” 2x, Ayoub 2x et Ken).

Dans le même temps, nos filles étaient en déplacement du côté de Prangins. Pour continuer à suivre le rythme, toute défaite était interdite. Il fallait rentrer de ce “match piège” avec un résultat. Dans un début de partie rythmé et très équilibré, peu d’occasions mais un très bon match de football, en bordure de plage… Les gazelles étaient concentrées, bien en place et prenaient peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires. Elles muselaient parfaitement les joueuses les plus dangereuses et parvenaient à ouvrir la marque, quelques minutes avant le terme de la 1ère mi-temps, sur un but… spécial dira-t’on… mais peu importe, tant qu’il compte, c’est l’essentiel. En seconde période, les filles faisaient front et continuaient à bien jouer, même si l’homme en noir du soir paraissait avoir oublié certaines règles de son règlement de jeu… L’esprit de groupe finira par être le plus fort et c’est sur ce court mais important résultat, que les filles repartaient de Prangins avec les 3 points qui les maintiennent dans le haut du tableau (but : Laura).

La conclusion a été fournie par notre seconde garnison qui recevait, dimanche en fin de matinée, les leaders du groupe, le FC Champvent III. Au terme d’une première mi-temps agréable à suivre et rythmée, le score était toujours de 0-0. Nous faisions jeu égal avec nos adversaires, même si ces derniers étaient plus rapides offensivement. Néanmoins, ouverture du score, sur coup-franc, à la 55ème… Les Corbeaux menaient à la marque et cet avantage semblait déstabiliser quelque peu Champvent, qui se montrait moins fringuant. Une couche supplémentaire était remise avec Kevin Isufi, sur son côté droit, qui donnait le tournis à la défense, avant de servir 3 “caviars” à nos attaquants, pour prendre définitivement le large à la 68ème, 78ème et 85ème. Victoire convaincante et tout en maîtrise des rouge et noir. Ce succès les propulse, avec un match en moins que leurs adversaires du jour, en tête du groupe. 2 mentions spéciales… La 1ère : la superbe demie-volée de Baptiste sur le 3ème goal et… La 2ème : le fort potentiel offensif offert avec 4 “goaleadors” différents (buts : Milton, Eric, Baptiste et Mathias).