Avant le très important rendez-vous de ce samedi pour notre Première équipe en 3ème Ligue, du côté de La Sarraz, petit tour d’horizon des derniers résultats de la semaine.

Notre seconde garnison se déplaçait mercredi soir du côté de Valmont pour poursuivre sa marge de progression. Ce match a eu, par période, de gros passages à vide… des blancs… des oublis… A ce petit jeu-là, c’est Chavornay qui a eu le premier “néant” en débutant de manière catastrophique le match… Vite vu, après 8 minutes, Valmont menait déjà 2-0… Il a fallu attendre un petit quart d’heure pour que les gars sortent les crampons de leurs sacs. Peu à peu, les locaux la “jouaient facile” et ce sont les Corbeaux qui prenaient enfin le jeu à leur compte. Les efforts et certains coups de gueule étaient récompensés à la 40ème par la réduction du score. C’est sur cette marque que la pause était atteinte.

A la reprise, c’est le gardien adverse qui, bien que présent dans ses cages, avait dû laisser ses bras et sa tête au vestiaire, puisqu’il encaissait un “curieux” coup-franc à la 47ème… Tout était dès lors relancé et ce sont bien les rouge et noir qui haussaient le rythme. Mais c’était sans compter sur ces fameuses périodes d’oublis et de blancs… A son tour, l’arbitre en subissait une de plein fouet en ne sifflant pas un hors-jeu… visible depuis la lune… permettant ainsi à Valmont, contre le court du jeu, de reprendre l’avantage… Cruel sur le moment. Il fallait se remettre à l’oeuvre et travailler encore plus. Moins de 5 minutes plus tard, juste avant l’heure de jeu, on recollait une nouvelle fois au score… Bien aidé, il faut le dire par le portier adverse… Décidément, ses bras étaient encore au vestiaire. Au final, un score de parité 3-3. Ce point est bon à prendre et pour le côté positif de cette rencontre, il faut tout de même signaler la belle volonté du groupe pour chaque fois revenir au score mais surtout une bien belle et jeune découverte… Gabriel BAUDOIN, pour sa première titularisation au goal. Petit jeune prometteur… De belles dispositions pour l’avenir… (buts : Lionel, Milton et “La Loutre”).

Jeudi soir, ces sont les Seniors qui recevaient le Mont… On en parle du début de la rencontre ?? Non pas là non… 19 minutes et 0-5… Chavornay parvenait tout de même à scorer à 2 reprises avant la pause. Chaque équipe marquera encore à une occasion lors de la seconde période. Nouvelle défaite pour nos anciens 3-6… Un score plus de tennis que de foot… (buts : Yann Margot et Milton 2x). Il est partout ce Milton…