Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas toutes hélas… Les dernières rencontres nous auront fait passer du céleste au néant. 4 matches et autant de sentiments…

Jeudi dernier, nos “anciens” recevaient le FC Fey. Match tout en maîtrise pour nos couleurs qui ouvraient la marque dès la 5ème minute. Le reste de la démonstration se passait en seconde période avec très rapidement une seconde puis une troisième réalisation. La suite ne fut que remplissage. Fey parvenait à sauver l’honneur peu avant l’heure de jeu mais tout était déjà dit du côté du Verneret. Facile victoire pour nos Seniors 6-1 mais reconnaissons-le, la fête a été ternie pour un carton rouge, probablement évitable, 1 minute avant la fin de la rencontre alors que tout était déjà joué (buts : Logan, Luca “La Loutre”, Daniel 2x, Anthony et 1 goal accordé par l’adversaire du soir).

Vendredi, nos filles se rendaient à Crissier. Il n’aura fallu qu’un seul et unique goal pour voir la victoire de Crissier. Un ballon mal négocié dans la surface de réparation, peu après la demie-heure… Les gazelles n’ont pas à rougir de cette défaite car elles ont proposé du jeu durant toute la partie face à une équipe qui n’aura, finalement fait que défendre. Ce petit manque de lucidité coûte des points et c’est rageant car les filles méritaient largement, peut être pas la victoire, mais au minimum de rentrer avec un point.

Dimanche matin, match au sommet en 5ème Ligue, puisque les Corbeaux accueillaient Essertines qui, comme nous, ne possédait que des victoires depuis le début du championnat. Notre seconde garnison a fait un match plein… Il est à ce moment-là, le céleste… Privant de ballon leurs adversaires, ils ouvraient logiquement le score au quart d’heure avant de doubler la mise d’une superbe demie-volée à la demie-heure. Essertines était étouffé dans cette première période, tant la supériorité des Corbeaux était flagrante. Petit coup de chaud, juste après le thé avec la réduction du score par Essertines (47ème), notamment grâce à une mauvaise appréciation de notre dernier rempart… Mais piqués au vif, les rouge et noir reprenaient peu à peu le match en main et concrétisaient une nouvelle réalisation à la 61ème. Au final, une victoire 3-1, qui montre que ce groupe aura certainement quelque chose à jouer en fin de saison (buts (Yann 2x et Kilian).

Dans l’après-midi, nous retournions à Crissier, pour le compte du championnat de 3ème Ligue. Sur le papier, le second contre l’avant-dernier mais visiblement, certains joueurs avaient oublié la saison dernière. Face à cette même équipe, nous avions eu toutes les peines du monde pour ramener des points. Crissier nous a très vite rappeler ces mauvais souvenirs puisqu’il ne fallait que 31 secondes, pour que les locaux ouvrent la marque. A la 12ème, Crissier se retrouvait à 10, suite à un très mauvais geste… Mais même là, nous avons été incapable de réaction. Pire, nous encaissions un second goal à la demie-heure… 100% de réussite… 2 occasions et 2 buts… Bref, première mi-temps à oublier… Petit coup de gueules des coaches à la mi-temps et on aurait dû repartir au “taquet”… Ben non en fait… 3ème goal à la 47ème… Certains cherchent le soleil dans leurs chansons… Nous, nous cherchions les Corbeaux… Le ciel finissait par se dégager quelque peu à la 68ème, puis à la 75ème mais trop tard. Chavornay finira par s’incliner 3-2. Première défaite… Amplement méritée… Nous n’avons pas été capable de démontrer nos vraies valeurs en ce dimanche. Nous avons été absents et en dessous. Il va falloir très vite réagir puisque c’est un choc qui attend le groupe jeudi soir prochain déjà, avec le déplacement du côté d’Yverdon contre Bosna. Les Corbeaux sont restés au sol dimanche mais ils vont reprendre leur envol dès jeudi (buts Kevin Isufi 2x).