C’était l’été indien ce dernier week-end… Passé le brouillard matinal, c’est un soleil radieux qui illuminait nos journées et nos soirées. Cependant, les Corbeaux ont une grande capacité, lorsqu’ils volent très haut, de faire venir la pluie… Même parfois le déluge sur les buts adverses. Première victime, le FC Ste-Croix, en 3ème Ligue samedi soir.

Entame de match solide, de part et d’autre. Visiblement, Ste-Croix n’était… A ce moment-là… pas venu comme de vulgaires victimes. Mais Chavornay avait décidé d’une déferlante sur le but adverse. Il ne fallait que 12 minutes pour ouvrir le score puis le doubler 2 minutes plus tard. Les visiteurs pensaient, dans la continuité, colmater les brèches (15ème) en réduisant le score, sur un cadeau… Engagement suivant et de nouveau 2 longueurs d’avance pour les rouge et noir, suivi de la 4ème réalisation moins de 3 minutes plus tard… Fallait pas être en retard au stade en ce samedi soir… 4 à 1 à la 19ème !!! Petit relâchement en fin de 1ère mi-temps et surtout nouveau cadeau défensif à Ste-Croix, pour que ces derniers inscrivent un second goal. Au retour des vestiaires, la rencontre continuait sur le même rythme. Les Corbeaux avaient la chance de leur côté, en étant sauvé sur une occasion, par les montants… Il fallait donc resserrer les liens s’engager encore plus intensivement car Ste-Croix n’allait rien lâcher… Bref, il fallait déclencher la foudre… Le 5ème tombera à l’heure de jeu, suivi de 2 autres réalisations en fin de rencontre. Victoire fleuve… 7-2 qui permet à la Première de démontrer qu’elle est bien présente dans ce championnat, en profitant même de recoller à la seconde place, suite au faux pas d’Orbe à La Sarraz (buts : Ayoub 2x, André 2x, Alex, Arnaud et Ken).

Durant la même soirée, les filles se déplaçaient du côté de Vevey, sur synthétique. Surface que nous maîtrisons peu, voir mal… Vevey United ouvrait la marque à la 56ème mais nos gazelles ne s’étaient pas déplacées pour rentrer les mains vides et finiront par égaliser à la 83ème, ramenant ainsi un très bon point, histoire de rester dans les premières places du classement (but : Caroline).

Pour clôturer le week-end, notre seconde garnison accueillait le FC Rances II ou I et demi… Je sais plus bien… Bref avec un visiteur qui avait décidé de nous faire perdre nos premiers points. Soleil toujours bien présent à l’entame de match mais nous allions vivre une “puissante rincée de buts pendant 90 minutes”. Là aussi, pas le droit au retard, puisque Rances ouvrait la marque dès la 4ème, suivi de l’égalisation 2 minutes plus tard… A la 11ème, les Corbeaux prenaient les devants mais rapidement rattrapés à la 16ème… Cette rencontre était lancée sur des bases folles et il est vrai que nos adversaires nous poussaient dans les cordes (jeu de mot pour faire le lien avec la pluie…). Nouvel avantage numérique pour nos couleurs à la 26ème mais finalement épongée (encore une…) à 5 minutes du thé. Dos à dos à la mi-temps, on aurait pu supposer une accalmie en seconde période, tellement ce match était “spécial” à bien des niveaux. Mais les rouge et noir voulaient cette 7ème victoire d’affilée et scoraient à la 64ème et la 74ème. A cette seconde, chacun pensait que l’écart était fait et que Rances rentrerait bredouille. Mais non… Ce match était fou… Le temps de respirer et les visiteurs revenaient à une longueur. La fin de la partie devenait haletante, usante… suffoquante même, jusqu’à la délivrance en toute fin de rencontre. C’était fait… Victoire 6-4… 7 matches, 7 victoires… Chavornay reste plus que jamais solidement attaché à son fauteuil de leader (buts : Kilian, Dylan 2x, Bruno 2x et Corentin).