Pour notre plus grande joie, les semaines se suivent et se ressemblent pour nos équipes. A nouveau que des victoires mais certaines ont été plus dures à aller chercher.

Pour commencer, jeudi dernier, les Seniors étaient en déplacement du côté de Vuarrens, pour y affronter le FC Nord Gros de Vaud. Maîtrise totale pour nos couleurs lors de cette rencontre avec l’ouverture du score peu après la demie-heure et une seconde réalisation juste avant la mi-temps. Troisième but à la 55ème. La réduction du score des locaux, 2 minutes avant le terme de la partie, restera anecdotique. Nouvelle victoire des anciens 1-3… Attention, ça pourrait commencer à sentir la promotion (buts : Logan, Florian et Serge).

Samedi soir, notre première garnison recevait sur ses terres, le FC Veyron-Venoge. Excellent début de partie pour les Corbeaux, qui avaient la maîtrise du jeu et du ballon. Il ne manquait que les buts. Nos visiteurs du soir se contentaient de “cadenasser” défensivement en essayant de profiter de leurs rares contres. On se disait, en reprenant la seconde période que ça allait bien finir par rentrer, vu le nombre d’occasions. Mais dominer ne suffit pas et à la 54ème, gros coup de froid sur le Verneret avec l’ouverture du score par Veyron-Venoge. Un ballon que certains auront vu derrière la ligne de but, d’autres sur la ligne et les derniers, devant cette satanée ligne. Toujours est-il que le but était accordé par l’homme en noir. Mais les rouge et noir ont une nouvelle formule magique cette année. La “Spéciale Corbeaux” qui consiste à marquer et quasiment dans l’enchaînement, scorer une seconde fois. Heureusement pour notre public, cette formule va être utilisée entre la 77ème et la 79ème avec 2 réalisations coup sur coup. La fin de la rencontre aura été haletante, notamment pour nos nerfs car bien que maîtrisant la situation, nous n’étions pas à l’abri d’une sérieuse déconvenue. En plus, l’arbitre se plaisait bien sur la pelouse puisqu’il rajoutait plus de 6 minutes d’arrêt de jeu… Mais tout finira de la meilleure des manières avec une victoire acquise dans la douleur certe mais toutefois de manière logique 2-1 (Buts : Alex “Risto” et Kevin Isufi pour sa première réalisation).

Pour terminer le show des victoires, les filles, à domicile, attendaient le FC Valmont, dimanche. Comme la veille avec la 3ème Ligue, les gazelles avaient la maîtrise complète du jeu mais ne parvenaient pas à ouvrir la marque, malgré leurs nombreuses occasions. Il a fallu attendre 30 minutes pour qu’enfin, les filets tremblent. La pause sera atteinte sur ce minuscule avantage. Un copier-coller en seconde période. Valmont n’avait pas droit au chapitre. Finalement, à force de volonté et d’envie, les filles parvenaient à marquer encore à 2 reprises (57 et 75ème). Belle victoire 3-0 pour nos Féminines même si le score aurait pu… aurait dû être plus sévère. Avec ce résultat, elles progressent dans le groupe pour se retrouver dans la première partie de tableau (buts : Deborah, Sophie et Kellie).