Les résultats, nombreux, ont été mitigés la semaine dernière… Tout a commencé jeudi dernier avec le déplacement de notre seconde garnison à Champvent, dans un match en retard. Dans une rencontre de très bonne facture mais sur un terrain en béton, ce sont les locaux qui ouvraient la marque peu après la demie-heure sur une mauvaise appréciation de notre dernier rempart. Cette réalisation “chanceuse” permettait à Champvent de virer en tête à la pause. Les Corbeaux haussaient le ton en début de seconde période et revenaient logiquement au score à la 51ème. La suite de la rencontre fut très équilibrée, entre 2 équipes qui se montraient tour à tour dangereuses, sans pour autant réussir à faire la différence. Ce match ne méritait pas vraiment de vainqueur mais c’était sans compter sur le réalisme des joueurs de Champvent, qui parvenaient à prendre de vitesse notre arrière garde pour inscrire le but de la victoire à 10 minutes du terme. Défaite rageante et frustrante car ce sont des détails qui ont offert la victoire à Champvent. Les rouge et noir n’ont pas à rougir de ces points perdus. Ils ont véritablement fait jeu égal avec leur adversaire du soir (but : Otavio).

Dans le même temps, les Seniors accueillaient le Mouvement du Centre. Belle première période qui nous voyait ouvrait la marque peu après le quart d’heure. Joie de courte durée puisque quelques instants plus tard, les visiteurs égalisaient. En deux minutes, juste après la demie-heure, nos vieux briscars prenaient 2 longueurs d’avance avant de craquer, une première fois, juste avant le thé. Le vent tournait en seconde période où le Mouvement du Centre se montrait plus à son aise et probablement plus frais. 2 réalisations coup sur coup peu avant l’heure de jeu permettaient aux visiteurs de sceller leur victoire 3-4… Là également, rageant et frustrant pour nos Seniors qui pensaient avoir fait le job pour glaner une nouvelle victoire en première période (buts : Fahmi, Antonio et Yann).

Le solde des rencontres s’est déroulé, en hauteur, dimanche… C’est du côté de Ste-Croix que la Une et la Deux avaient rendez-vous. C’est la 5ème Ligue qui ouvrait les hostilités du jour. Au terme d’une première période vide de but, sur une surface “compliquée” et avec des températures automnales, ce sont les locaux qui scoraient les premiers à la 52ème. Les rouge et noir ne lâchaient rien et se sont battus jusque dans les derniers instants pour, finalement, arracher le point du match nul à la… 93ème !!! Très bon point pour nos couleurs dans un lieu où il n’est pas aisé de briller (but : Bryan).

Nos filles n’étaient pas en reste puisqu’elles évoluaient à domicile, aussi dimanche après-midi, en recevant le FC Le Mont. Invaincues sur leurs terres, les rouge et noir avaient à coeur d’accrocher une nouvelle victoire. Cette dernière s’est dessinée en seconde période avec 3 réalisations en 7 minutes entre la 50ème et la 57ème et un blanchissage de plus pour Audrey. Nos gazelles restent très solides à la maison, en ce second tour de championnat. 3 rencontres et autant de victoires… 11 buts marqués pour 2 d’encaissés… Bref, la Classe Mesdemoiselles… (buts : Leti Papa et Laeti “Petro” 2x”).

La Première clôturait la journée. Défaite déconseillée pour nos couleurs pour continuer à croire à cette place de finaliste. Autant le dire tout de suite, ça ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu. Pourtant dominateur dans le jeu, Chavornay ne parvenait pas à scorer. Pire encore peu après la 15ème. Ste-Croix ouvrait son compteur sur leur première occase… Un tir pris des 20 mètres, si soudain et improbable qu’il “scotchait” Aldin sur sa ligne qui ne pouvait que constater les dégâts. Second tournant moins de 5 minutes plus tard, avec cette décision tout aussi improbable de l’arbitre qui accordait un Penalty à Ste-Croix… Ne revenons pas sur cette décision et plusieurs autres prisent par l’homme en noir. A lui seul, il n’a pas fait entièrement pencher la balance mais il y a, au minimum, fortement contribué… Menés de 2 longueurs, les Corbeaux continuaient, eux, à jouer au ballon et seront récompensés, sur corner, à quelques minutes de la mi-temps. La seconde période aura été dominée par nos couleurs hormis quelques occasions et fin de seconde période, pour Ste-Croix, de faire le break. Au sortir de ce match, les sourires étaient du côté de Ste-Croix et d’Orbe, évidemment… Chavornay, avec cette défaite, s’est considérablement limité ses chances de finales… MAIS… Dans le football rien n’est définitif et tout peut encore basculer avec… Du réalisme, de l’envie, un brin de chance et… Un tout autre arbitre… (but : Alex “Risto”, bien aidé sur ce coup par Emir…)