Ce premier dimanche de septembre sonnait comme la reprise des championnats actifs et actives. Nos deux équipes de garçons étaient en déplacement, à la même heure, alors que les filles avaient, déjà, leur premier week-end de congé.

La Une se retrouvait à Cheseaux, pour y affronter la deuxième garnison, fraîchement promue en 3ème Ligue mais qui restait surtout sur 13 rencontres sans défaites. Cette équipe surfait depuis de longs mois sur la vague du succès et faisait jeu égal en début de rencontre. Peu à peu, les Corbeaux se montraient plus présents, jouaient mieux et parvenaient à ouvrir la marque, enfin, à la 38ème. S’en suivi 2 occasions qui auraient permis d’atteindre le thé sur une marge plus confortable mais c’est sur cette courte avance que nous arrivions à la mi-temps. Dès la reprise de la seconde période, les locaux mettaient le nez à la fenêtre et sur leur seule “vraie” première occasion, égalisaient à la 48ème. Pas le temps de respirer, puisque dans l’enchaînement, le “Capi Risto” informait ceux qui ne le savaient pas encore, qui était la patron dans la surface, pour redonner l’avantage à nos couleurs. La suite de la rencontre fut de moins bonne facture mais les rouge et noir avec probablement un meilleur banc, une envie plus grande et un esprit de groupe plus solide parvenait à maintenir la distance jusqu’au coup de sifflet final. Premier match pour notre nouveau duo Emir / Dani et première victoire… Acquise difficilement face à de valeureux adversaires. A noter la très bonne prestation de nos nouvelles jeunes recrues (Buts : Alex “Risto” 2x).

Dans le même temps, notre seconde garnison se rendait du côté d’Arnex… Souvenez-vous la saison passée… Une première rencontre facile des Corbeaux à domicile et au match retour ben… Une sérieuse remise à l’ordre d’Arnex… Bref, 2 équipes qui se connaissent bien et qui ont dans leurs rangs des joueurs talentueux, pouvant faire la différence à tous moments. Au départ, en ce dimanche après-midi, les Corbeaux étaient soit restés au vestiaire ou encore en pleine digestion… Toujours est-il que pendant 20 minutes, ils étaient clairement absents, heureusement sans conséquence. A la suite de quelques réajustements, le jeu s’équilibra et faisait même déjouer Arnex qui abusait de longues balles insignifiantes. Du début à la fin la rencontre fut très engagée et physique… Tout en restant dans les limites… A chaque occasion, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Alors que l’on se dirigeait vers un score de parité… à la 87ème… Double jaune pour Dylan et ouverture du score de Caryl… La messe était dite et les rouge et noir empochaient la totalité de l’enjeu. Tout comme la Première, le groupe, après 18 minutes, aura montré un bel état d’esprit et une réelle envie d’aller chercher la victoire. Seul point noir… Les cartons et les pénalités Fair-Play qui vont en découler… Attention au décompte final car tout va compter dans ce groupe de 5ème Ligue (But : Caryl).