Résultats de la semaine dernier (11-14.10.2018)

C’est le chaud et le froid qui a soufflé sur le Verneret la semaine dernière. Pour commencer, les bonnes nouvelles qui sont venues de nos Seniors jeudi dernier, qui gagnaient leur premier match de championnat Elite, en recevant Echichens qui, soit dit en passant, était tout aussi mal classé, avec zéro victoire… Il n’aura fallu que deux minutes pour sceller le score. Le premier tombant juste avant la mi-temps et le second, dès la reprise. 3 points qui mettent du baume au coeur de nos anciens mais qui les laissent tout de même sous la barre (buts : Luca et Fahmi).

Les autres rencontres se sont toutes déroulées dimanche avec 3 matches successifs… La fête aurait pu ou aurait dû être belle, d’autant plus que c’est la seconde garnison qui ouvrait les hostilités de cette journée, en accueillant le FC Ste-Croix/La Sagne, dans le championnat de 5ème Ligue. Autant dire tout de suite que les Corbeaux ont empoigné le match de la meilleure des manières, en ouvrant le score dès le 2ème minute. Ils doublaient même la mise peu après la 20ème et semblaient gérer sereinement la rencontre. Mais c’était sans compter sur l’arbitre qui donnait un penalty aux visiteurs juste avant le thé. Ces derniers ne se faisaient pas prier pour réduire le score même si François partait du bon côté et effleurait le cuir. A la pause, tout restait ouvert avec cette courte avance. En seconde période, c’est Ste-Croix qui décidait de prendre le jeu à son compte et nous privait, la plupart du temps, de ballons. C’était sans compter sur la ténacité des rouge et noir qui, une fois l’orage passé, parvenaient à reprendre 2 longueurs d’avance à la 80ème. A cet instant, on se dirigeait clairement vers une fin de match aisée mais moins de 4 minutes plus tard, Ste-Croix parvenait à inscrire sa seconde réalisation. Dès ce moment, une fin de rencontre qui allait tenir tout le public en haleine. L’homme en noir, finalement, venait libérer les Corbeaux… Seconde victoire d’affilée mais surtout première victoire sur une équipe mieux classée, donc considérée comme supérieure. BRAVO au groupe qui aura su tenir et se battre jusqu’au bout (buts : Marec, Théodore et Logan).

Ce sont les filles qui enchaînaient en début d’après-midi, en recevant le FC Prilly Féminin. Début de match équilibré qui voyait nos couleurs ouvrir la marque peu après la demie-heure. Avance de courte durée puisque presque dans l’enchaînement, Prilly recollait au score. La différence devait donc se faire lors des 45 dernières minutes et ce sont les gazelles qui parvenaient à prendre 2 longueurs d’avance entre la 52ème et la 59ème. Le plan de marche se déroulait sans accroc… jusqu’à la 81ème. Dans un premier temps, Prilly scorait une seconde fois, avant de recoller au score quelques minutes plus tard, soit à 5 minutes du terme. A cet instant, on pouvait penser que le partage des points auraient été équitable mais le foot peut s’avérer cruel et c’est bien Prilly qui prenait l’avantage, à l’entame des arrêts de jeu. Défaite on ne peut plus cruelle pour les filles qui, au vu de leur match, ne méritaient pas ça (buts : Sophie 3x).

Pour terminer la journée, la Première recevait, elle aussi, le FC Ste-Croix/La Sagne, pour le compte du championnat de 3ème Ligue. Match presque au sommet, puisque ce sont les 3ème et 4ème du classement actuel qui s’affrontaient. Les visiteurs réussissaient à ouvrir le score dès la 7ème puis plus rien… Car dès ce moment, ce sont bien les Corbeaux qui prenaient le jeu à leur compte et les efforts étaient finalement récompensés à la 36ème. Première période, dominée de la tête et des épaules par les rouge et noir mais malheureusement, le Toto-Mat restait figé sur ce score de 1-1. La seconde période était du même style que la première avec une domination de nos couleurs qui ne parvenaient toutefois pas à faire trembler les filets. Puis vint une éclaircie… Penalty… Mais en ce dimanche après-midi, il était écrit que ce serait un match sans pour nous. Le gardien repoussait devant lui et sur la reprise à bout portant, le ballon fuyait largement le cadre. Sur le moment, pas grave, tant la domination était écrasante mais le froid réalisme de Ste-Croix venait doucher nos espoirs à la 93ème… Incroyable… Seule action de leurs couleurs de la seconde mi-temps… Mais c’est aussi ça le football… Savoir rester lucide aux bons moments… Frustrante déconvenue pour les Corbeaux et première défaite à la maison. Nos adversaires du jour nous rejoignent au classement et resserrent un peu plus le haut du tableau (but : Ken).

Résultats de la semaine dernière (03-07.10.2018)

Ce sont les filles qui ont ouverts les hostilités la semaine dernière, en se rendant mercredi soir du côté de Crissier, chez les leaders du groupe. Au terme d’une première période équilibrée, les deux équipes étaient toujours dos à dos, à la reprise de la seconde mi-temps. Dès l’entame, les gazelles parvenaient à ouvrir le score à la 48ème, d’une superbe reprise de volée de Pauline, consécutif à un coup-franc repoussé par le dernier rempart de Crissier. Joie de courte durée puisque les locales recollaient au score 6 minutes plus tard. Alors que la partie semblait se diriger vers un excellent match nul pour nos couleurs, il y a eu consécutivement une grosse frayeur pour Melany qui, lors d’un contact ne pouvait continuer la partie. Une ambulance a même été dépêchée sur les lieux, à titre préventif… Plus de peur que de mal. C’est finalement l’arbitre qui aura une absence “coupable” à la 87ème… Oubliant de signaler un hors-jeu plus que flagrant. Il n’en fallait pas plus à Crissier pour doubler la mise et remporter la victoire. Défaite frustrante des gazelles qui auront fait jeu égal pendant toute la partie et qui ne méritaient ce sort cruel… (but : Pauline).

Jeudi soir, il devait y avoir un match Seniors du côté du Mont mais au vu de notre effectif, c’est un nouveau forfait qui a été annoncé…

Samedi soir la seconde garnison se déplaçait du côté d’Essertines. Au niveau du classement, deux équipes au coude à coude dans le ventre mou. Il fallait dès lors que les gars montent en puissance et trouvent le chemin des filets. Chose faite dès la 15ème avec l’ouverture du score. Première période ponctuée d’une seconde réalisation peu avant la pause. D’une manière générale, les Corbeaux menaient les débats. Bien aidés, il est vrai, par l’apport de Seniors. Seul coup de chaud sur les 45 premières minutes, un penalty “généreux” détourné par Yann. La deuxième mi-temps voyait les locaux réduire le score à la 65ème. Mais sans affolement, les rouge et noir reprenaient 2 longueurs d’avance moins de 5 minutes plus tard. A quelques minutes du terme, Essertines reprenait espoir en scorant une seconde fois. Ce qui laissait une fin de match débridée. Ce soir-là, il était dit que Chavornay était meilleur. Cela s’est vu sur le terrain et nos couleurs inscrivaient une 4ème réalisation dans les arrêts de jeu. Victoire méritée 4-2 qui relance les affaires du groupe (Buts : Théo 3x et Luca). Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Yann.

Dimanche matin, la Première se rendait à Prilly. Entame de match parfaite puisqu’il fallait moins de 30 minutes pour mener de 3 longueurs. A ce moment, les Corbeaux étaient dominateurs dans tous les domaines et se dirigeaient… trop facilement… vers la victoire. A nouveau, comme contre Valmont, une absence de 5 minutes entre la 39ème et la 44ème permettaient aux locaux d’inscrire 2 buts et les relançaient complètement dans la partie. L’heure du thé sonnait sur cette courte avance. De plus, Emir avait quitté ses coéquipiers à la 20ème suite à un gros choc. Son côté droit du visage allant à la rencontre de la chaussure gauche du gardien adverse. Chavornay devait trouver les ressources pour passer en seconde période car la tâche se révélait plus compliquée que prévu. Elle fut encore plus ardue à la 51ème, lorsqu’Aldin sortait à la rencontre de l’attaquant de Prilly, parti seul à la limite du hors-jeu et déviait l’envoi des poings mais hors de sa surface. Sanction immédiate… Rouge et les Corbeaux allaient devoir finir la rencontre à 10. Sur le coup-franc qui suivi, la balle venait frapper la transversale et nous laissait ce maigre avantage. La délivrance tomba à la 77ème puis à la 93ème, la cerise sur la gâteau avec une frappe incroyable de Flavio. Nouvelle victoire de nos couleurs 2-5 mais qui se sera tout de même déroulée dans la douleurs (buts : Jérémie 2x, Ken, Sashko et Flavio).

Une pensée toute particulière à nos blessé(e)s de la semaine : Melany, Yann et Emir… Soignez-vous bien et revenez-nous encore plus fort !!!

Résultats de la semaine dernière (26-30.09.2018)

Nos couleurs auront répondu de la meilleure des manières suite aux contre-performances de la semaine précédente. Une catégorie de jeu demeure toutefois très compliquée et elle se situe chez nos Seniors. Tout va encore trop vite pour eux avec une nouvelle désillusion jeudi dernier, en recevant le FC Vallorbe-Ballaigues. On pouvait supposer qu’avec une équipe qui venait également de monter de catégorie, un coup était jouable. Et bien non, puisqu’au final, c’est un nouveau revers, sur le score sans appel de 0-3.

Samedi soir, la Première équipe se devait de réagir, en accueillant le FC La Sarraz. Cette soirée était aussi le baptême du feu pour nos nouveaux maillots floqués au nom de la société ZZ Courtage à Pully. Disons-le tout de suite, ça a fort mal débuté vu que les visiteurs ouvraient la marque dès la 1ère minute… Par la suite, les Corbeaux prenaient le jeu à leur compte mais se montraient soit maladroits, soit malchanceux en voyant leurs tirs repoussés par les montants. En plus, ils restaient à la merci des contres adverses mais Antonij faisait le nécessaire pour préserver nos chances. Il fallut attendre la 42ème pour enfin égaliser et même passer devant, dans les arrêts de jeu de la première période. La seconde mi-temps était dominée par les rouge et noir qui privaient de ballons nos visiteurs. Mais la chance ne souriait pas plus à nos couleurs qui voyaient leurs envois repoussés plusieurs fois par les montants. Mais à force d’abnégation, tout fini par arriver et la délivrance tombait… ENFIN (encore une fois)… à la 88ème, suivie d’une 4ème réalisation dans l’enchaînement. Les Corbeaux se seront montrés volontaires, disciplinés et conquérants pour aller cueillir une nouvelle victoire 4-1 (buts : Ayoub 2x, Jérémie et Hugo).

Dimanche matin, notre Deuxième garnison, après une défaite frustrante à Suchy, recevait le FC Valmont II. Une première période équilibrée qui voyait les Corbeaux prendre l’avantage peu avant la demi-heure et maintenir cet écart jusqu’à la pause. En seconde période, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et se montraient de plus en plus présents. Cependant, sur un ou deux contres, nos couleurs auraient pu tuer le match. Mais à trop gâcher, on finit par dangereusement s’exposer et Valmont parvenait à égaliser à la 82ème. Au final, un match nul équitable puisque chaque équipe aura eu sa période mais qui n’arrange personne (but : Lionel).

Pour clôturer ce dimanche, nos filles qui jouaient également avec leur nouvel équipement floqué au nom de l’assurance Helvetia à Yverdon, recevaient les filles d’US Terre Sainte. Pour le reste des rencontres de la semaine, il faut souligner le très bon travail des arbitres mais là… dans cette rencontre féminine… Franchement, il est passé au travers l’homme en noir qui, pour l’occasion évoluait en jaune… Bref… Terre Sainte ouvrait très rapidement le score, dès la 5ème minute. Pas de quoi faire paniquer nos gazelles qui semblaient mieux en place et monopolisaient la balle. L’égalisation tombait presque tout naturellement peu après la demi-heure, sur un coup-franc exceptionnel qui terminait sa course en pleine lucarne. L’heure du thé sonnait sur ce score de 1-1. Les filles prenaient l’avantage peu après la reprise, également sur coup-franc, mais là, bien aidées par la bourde de la gardienne adverse qui laissait filer le cuir au fond de ses filets. Cette seconde réalisation faisait mal aux visiteuses qui encaissaient, dans la foulée, le 3-1. C’est sur ce score et avec les approximations de l’arbitre que la rencontre se terminait. Belle victoire des filles qui remontent au 3ème rang (Buts : Petro 2x et Caroline).

Résultats de la dernière semaine (18-23.09.2018)

Nos couleurs n’ont pas été épargnées la semaine passée… Faut dire que l’on s’était “presque” habitué à ne mentionner que des victoires ou de très bons résultats… Mais le dernier exercice s’est conclu pour un zéro pointé pour les Corbeaux, qui étaient tous et toutes en déplacement.

Chavornay Sports n’a jamais été vraiment un Club de coupe vaudoise… Cela s’est confirmé mardi dernier avec une élimination du côté de Bursins, aux penaltys. Précisons tout de même que les gars étaient menés de 2 longueurs à la pause, avant de recoller au score, pour aller chercher cette cruelle séance décisive. Pas dramatique en soi, vu que la Première avait l’occasion de se racheter, dès samedi, en se déplaçant à Valmont, chez la lanterne rouge du groupe. Il ne fallait cependant pas prendre ce match à la légère car, la saison passée, le FC Valmont nous avait remis les pieds sur terre, peu avant la fin du 1er tour… Entame de match parfaite, avec l’ouverture du score dès la 4ème. Tout paraissait sous contrôle avant que n’arrive la 9ème minute… Et là… Trou noir… 4ème dimension… Apocalypse durant 2 minutes où les rouge et noir, dans le même élan collectif, sont complètement passés au travers, laissant Valmont prendre le large… 3 goals en 2 minutes, pour la meilleure défense du groupe… Mais les Corbeaux ne baissaient pas les bras et réduisaient le score, peu après la demie-heure. Vu la supériorité au niveau du jeu, tout le monde pensait qu’en atteignant la pause avec ce score, ce ne serait qu’une “formalité” en seconde période, pour s’envoler. Valmont ne l’entendait pas de cette oreille et crucifiait, une nouvelle fois, nos espoirs, à quelques secondes de la mi-temps. La 2ème mi-temps fut quasiment à sens unique. Valmont défendait, suffisamment bien, pour ne prendre qu’un seul et unique but. Au final, au première défaite 4-3 mais qui ne doit pas mettre le doute au groupe. Nous ne changeons pas nos objectifs mais, chaque match sera un combat qu’il faudra remporter, à tous les niveaux (buts : Arnaud, Flavio et Jérémie).

Les Féminines étaient en déplacement du côté d’Echallens, dimanche matin. Equipe nouvellement créée avec des filles provenant principalement de la Deux d’Yverdon (2ème Ligue), récemment dissoute. Ce sont nos filles qui se sont montrées les plus dangereuses en première période, mais la finition n’était pas présente. Au contraire, sur un centre ou un tir, à priori anodin mais bien suppléé par la bise, les locales ouvraient le score à la 25ème. C’est sur cette courte marge que les deux équipes se retrouvaient à la pause. Lors de la seconde mi-temps, Echallens, collectivement plus en jambe physiquement et techniquement, doublait la mise à la 55ème. Nos gazelles, comme à leur habitude, ne lâchaient rien et réduisaient la marque mais, trop tardivement. Courte défaite 2-1 (but : Sophie).

Le même jour, à la même heure, notre deuxième garnison allait défier le FC Suchy sur ses terres. Ce terme résume assez fidèlement l’état du terrain… Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe a été cueilli à froid… Selon les versions, 22, 27 ou 33 secondes auront suffi à Suchy pour ouvrir la marque. La suite de la rencontre aura été principalement dominée par nos couleurs mais le manque de présence en zone offensive aura permis aux locaux de passer une journée relativement tranquille, sans trop de sueurs froides, puisque plus rien ne sera marqué jusqu’au terme de la rencontre. Durant cette semaine à oublier, c’est probablement la défaite la plus rageante…

Résultats de la semaine dernière (12-16.09.2018)

Nous ne reviendrons pas sur le magnifique résultat obtenu par notre première garnison à Yverdon, jeudi passé. Les faits ont largement été relatés sur notre page Facebook.

Occupons-nous, des divers autres résultats obtenus. Mercredi soir, notre seconde équipe allait défier le FC Montcherand sur ses terres. Clairement un match à sens unique où Montcherand a démontré des qualités qui méritent largement une accession à l’échelon supérieur. Les Corbeaux, lors de cette rencontre, n’auront jamais trouvé les clés pour limiter les déferlements offensifs de leurs adversaires. Avec 2 tirs cadrés en 90 minutes, il était compliqué de vouloir rivaliser avec l’armada de Montcherand. Au final, un sévère 10-0… J’utilise volontairement le terme de sévère car certaines réalisations étaient entachées de positions douteuses. Cela étant, Montcherand était largement meilleur et au final s’est imposé avec la manière d’une équipe qui devrait très certainement rejoindre la 4ème Ligue à la fin de la saison.

Jeudi soir, les Seniors recevaient le club de Lusitano Gland. Dès les vestiaires, la tâche paraissait se compliquer avec une moyenne d’âge bien moins élevée. De plus, nos couleurs se présentaient sans véritable gardien et il ne fallait qu’une trentaine de secondes aux visiteurs pour s’en persuader… Un quasi monologue de 15 minutes mettait déjà Gland à l’abri, avec 3 réalisations. Un but juste avant la pause et un dernier juste après, scellait le score à 0-5… Comme dirait les gars de la “Deux”… “Tant pis, on a gagné la 3ème mi-temps”… Et c’est peu de le dire car aucun joueur de Gland n’est resté pour manger après la rencontre, ni boire un verre… Petit, mais faut faire avec dans ce championnat Elite.

Finalement, dimanche, les Féminines recevaient le FC Forward-Morges. Avec un effectif plus que limité, les filles devaient rapidement se mettre à l’abri et ouvraient le score dès la 7ème. Malgré une domination territoriale, elles se faisaient surprendre contre le court du jeu à la 20ème mais reprenaient tout de même l’avantage, juste avant la mi-temps. En seconde période, les gazelles auraient pu “tuer” le match à plusieurs reprises mais, parfois par manque de promptitude dans la zone finale, certains mauvais choix ou par manque de chance (2 poteaux et 1 transversale), elles ne parvenaient pas à faire la différence. Pire encore, les visiteuses recollaient au score à la 50ème. Jeudi dernier, nous avions écrit que les Corbeaux s’étaient transformés en Cobras pour aller vaincre Yverdon. Et bien là, les gazelles se sont transformées en lionnes pour aller arracher les 3 points, à la 82ème. Victoire amplement méritée au vu du nombre d’occasions (buts : Sophie 3x).

Résultats de la semaine dernière (06-09.09.2018)

La semaine dernière aura vu deux fois le FC Champvent venir se frotter aux Corbeaux. Tout d’abord jeudi dernier, en 5ème Ligue. Une première période équilibrée qui voyait nos couleurs ouvrir la marque dès la 12ème sur Penalty et mener sur cette toute petite marge à la pause. Une seconde mi-temps qui commençait on ne peut plus mal car certains devaient encore avoir les crampons au vestiaire lorsque Champvent égalisait. Une prise à froid qui mettait un sérieux coup de massue. Cela s’est rapidement ressenti dans le jeu. Les visiteurs, petit à petit, prenaient l’ascendant et gagnaient la plupart des duels. Peu avant l’heure de jeu, c’est Champvent qui prenait l’avantage, pour finalement enfoncer définitivement le clou à la 80ème. Une seconde défaite (1-3) qui ne doit rien au hasard car clairement, ce soir-là, Champvent était meilleur (but : Bryan).

Samedi soir, on reprend les mêmes et on recommence mais en 3ème Ligue cette fois. Entame de match presque parfaite car sur leur seule occasion de la première période, les visiteurs ouvraient la marque à la 16ème. Reconnaissons tout de même qu’il s’agissait d’une très belle réalisation. Mais cette saison, les Corbeaux ont les ressources nécessaires pour ne pas se laisser déstabiliser et c’est sur corner que l’égalisation était signée peu avant la demie-heure. Juste avant la pause, les rouge et noir parvenaient à inscrire une seconde réalisation. Seconde période à sens unique où Chavornay ne mettait que 5 minutes pour prendre 2 longueurs d’avance. Plus rapides, plus disciplinés… Bref, PLUS dans tous les domaines, nos gars faisaient étalage de leur supériorité pendant l’entier de la seconde mi-temps. Au final, un sec 7-1 qui aurait pu être encore plus sévère… Ce résultat démontre nos qualités offensives puisque ce sont 6 joueurs différents qui ont marqués et que le danger peut venir de partout et à chaque instant (buts : Sashko, Mathias, Alex, Ayoub 2x, Ken et Steven).

Finalement, dimanche, nos filles se rendaient du côté de Vevey pour y défier une toute nouvelle équipe, le FC Vevey United. Rageant que cette défaite 2-1 face à une équipe plus que prenable. En effet, c’est à 8 que nos gazelles ont fait le déplacement… Difficile dans ces conditions de lutter sur la durée d’une rencontre (but : Deborah).

Résultats de la semaine dernière (27.08 – 02.09)

Le chaud et le froid auront soufflés pour nos couleurs la semaine dernière… Tout d’abord le froid puisque jeudi, les Seniors reprenaient le chemin des terrains dans leur toute nouvelle catégorie Elite. En accueillant Bursins, la tâche se révélait, déjà, compliquée. Mais au terme d’une première mi-temps tout de même dirigée par les visiteurs, nos couleurs n’avaient pas à rougir, vu qu’elles n’étaient menées que d’une longueur (1-2). C’est en seconde période que la différence se faisait avec une équipe de Bursins qui faisait tout un petit mieux que nous… Dur apprentissage, même à cet âge avancé de nos Seniors, dans ce nouveau championnat, avec au final, une défaite 1-5 (But : Anthony).

Samedi soir, c’est la Deux qui se déplaçait du côté d’Ependes, pour y retrouver le fameux derby des betteraves. Celui qu’aucune formation ne veut perdre… Les Corbeaux restaient sur 2 succès mais avaient besoin de confirmer face à un groupe plus relevé. Match engagé… Un peu comme à la grande époque finalement… qui voyait les grenouilles virer en tête à l’heure du thé (1-0). Peu avant la 70ème, Ependes doublait la mise pour finalement s’imposer 2-0. Sur cette surface de jeu petite, les locaux auront pris l’avantage principalement en dominant le milieu de terrain. La jeunesse des Corbeaux aura été bien muselée durant la rencontre et c’est en toute logique que le groupe enregistre sa première défaite. Défaite qui doit servir à apprendre et à continuer à progresser car, même si tout ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières, cette équipe aura montré du coeur et de l’envie.

Le chaud ou le show, c’est selon, était prévu pour dimanche. Nos filles n’auront pas eu besoin de préparation puisque dans la semaine, le FC Lausanne-Sports II annonçait son forfait pour la rencontre. Il restait donc une rencontre à disputer, la Première qui se déplaçait chez Bosna Yverdon. Jamais facile de jouer sur le terrain des Isles, qui plus est face à une équipe blessée et en mal de confiance, qui avait on ne peut plus mal débuté le championnat. Les Corbeaux avaient tout de même décidé de sortir l’artillerie lourde offensivement et ne pas se limiter à 1 ou 2 goals par match. Rencontre à sens unique ou Bosna n’aura été que sparing-partner. Les lacunes défensives offraient à nos goleadors, la possibilité de s’exprimer de la meilleure des manières. Il ne fallait que 4 minutes pour faire sauter le verrou des locaux. Les Corbeaux ont survolé ce match et c’est un véritable “typhon offensif” qui s’est abattu sur les cages adverses en ce dimanche. Des buts qui s’enchaînent… sur balles arrêtées, sur des phases de jeu rapides, sur du jeu placé… Bref, les rouge et noir avaient sorti toute la palette pour s’imposer 11-0 (Buts : Mathias 3x, Ken 2x, Alex 2x, Emir, Arnaud, Ayoub et Maxime).

Résultats de la dernière semaine 20-26.08.2018)

La semaine dernière aura démontré, s’il le fallait encore, que Chavornay relève tous les défis possibles…En 24 heures, notre première garnison aura conquis 2 succès, avec le même groupe… Si ça c’est pas de l’inédit… Bref, jeudi dernier, nos couleurs accueillaient Slavia Lausanne, dans le cadre de la Coupe vaudoise. Même si les visiteurs parvenaient à quelques rares exceptions à faire jeu égal, c’e sont bien les Corbeaux qui restaient les maîtres du jeu. Au terme d’une première période à sens unique mais avec un seul petit but d’avance, les rouge et noir étouffaient leurs adversaires dans les 45 dernières minutes pour se qualifier “facilement” 4-0 (buts : Ken, Mathias, Steven et Maxime). Le lendemain, on reprend les mêmes et on recommence… Ils sont fous ces mecs !!! Mais en championnat cette fois-ci, pour accueillir Grandson-Tuileries. Les visiteurs auraient pu mener au score, lors de 3 ou 4 tirs que l’on pourraient considérer comme vicieux. Mais c’est bien Chavornay qui ouvrait le score sur un but splendide à la 34ème par Ken. Ne serait-ce que pour cette réalisation, il valait vraiment la peine de monter au terrain et ce n’est pas le très nombreux public présent qui pourra me démentir. Bref, les locaux tenaient leur exploit (24 heures – 2 matches) et ils maintiendront cet écart jusqu’au coup de sifflet final, tout en maîtrise. Encore un énorme BRAVO à ce groupe mais également aux “renforts” de la Deux pour leur contribution à ces deux victoires.

Pourtant la semaine avait bien mal commencé avec nos fille qui jouaient, mercredi soir, en Coupe et se confrontaient à un très gros morceau, l’ES Malley. Il ne fallait que 6 minutes aux visiteuses pour mener de 2 unités mais nos gazelles ne lâchaient rien et ouvraient leur compteur à la 11ème. Dominées, certe mais loin d’être ridicules car à la pause, le score était de 2-4… C’est en seconde période que Malley allait accélérer et faire parler son expérience en enfilant 7 goals. l’hémorragie était stoppée peu avant le coup de sifflet final, par une nouvelle réalisation pour nos couleurs. Il n’y a pas à rougir de cette large défaite. Juste apprendre et comprendre le chemin qu’il reste à parcourir si l’on veut aller plus haut (buts : Sophie 2x et Katia).

Dimanche, la Deux effectuait sa seconde sortie en championnat en recevant Arnex. Match disputé en première mi-temps, qui voyait les deux groupes se séparer sur le score de 1-1. A noter qu’en début de match, Yann détournait un Penalty “généreux” mais ne pouvait rien contre le second sifflé à la 45ème… La seconde partie du match fut un récital pour nos couleurs qui géraient et monopolisaient la balle. Petit à petit Arnex n’avait plus son mot à dire et les Corbeaux faisaient fructifier le goal-average. Au final, un score sans appel mais qui montre bien que Chavornay, en 5ème Ligue aussi, est bien présent et ne tardera pas à la démontrer très vite (buts : Amaël 2x, Yann, Erik et l’ancien… Bourvil).

Reprise en 3ème et 5ème Ligue !!!!

Reprise du championnat ce week-end avec deux déplacements… Dimanche matin, 10h30, Vaulion, c’est la seconde garnison, en 5ème Ligue, qui ouvrait les hostilités. Une première mi-temps où nos couleurs prenaient le jeu à son compte et ouvrait naturellement le score sur balle arrêtée. L’arrière garde de Vaulion montrait déjà certaines faiblesses et largesses. Mais à l’heure du thé, finalement le score n’était que de 0-1. En seconde période, Vaulion craquait petit à petit, tant physiquement que techniquement. Les rouge et noir prenaient l’ascendant dans chaque duel et enfilaient les buts les uns derrières les autres. Au final, une large victoire 0-6, pour ce tout premier match de championnat en 5ème Ligue. D’autres confrontations plus compliquées vont se profiler mais une chose est sûre… Chavornay est dans la place 😉
 
Dans l’après-midi, la 3ème Ligue était attendue du côté de Penthaz, pour y affronter le FC Venoge. Début en fanfare puisqu’il aura fallu moins de 5 minutes pour faire trembler les filets. La Première gérait le match pour atteindre la pause sur cette petite marge. A ce moment-là, tout semblait sous contrôle. Peu après l’heure de jeu, Aldin se blessait dans une sortie “hasardeuse” qui permettait aux locaux de recoller au score. A cet instant, ouverture du menton de notre gardien suite à un choc avec son défenseur, égalisation de Venoge et expulsion “sévère” de ce pauvre Aldin qui allait raconter son fait à l’arbitre 😱. Le match devenait de plus en plus engagé et indécis mais les Corbeaux ont de la ressource et reprenaient l’avantage à 10 minutes du terme, sur une réalisation aussi magique qu’improbable, expédiée du milieu du terrain. Le plus dur était fait 🤔 mais c’était sans compter sur un arbitre très pointilleux et intransigeant qui, dans un premier temps nous annulait le 3ème goal sur une supposée position de hors-jeu, puis expulsait Flavio à la 90ème (2ème jaune) et “offrait” un Penalty aux locaux à la 94ème… Les espoirs ne reposaient que sur les épaules de Toni qui, faut-il le rappeler, était entrer en jeu quelques minutes auparavant… Et sur le coup ben… Il a juste été sublime en déviant hors du cadre l’envoi et préservant ainsi les 3 points si durement acquis. Clairement, tout ne fut pas parfait mais sincèrement, ce groupe a des ressources fabuleuses car, compte tenu de la tournure des événements, seule une âme de Corbeau peut retourner ce type de situation 🤩🤗 (buts : Mathias et Flavio)

situation sur les transferts

Le FC Chavornay Sports bouge en cette période et est fier de pouvoir annoncer les arrivées suivantes (d’autres noms suivront prochainement) :

1ère Equipe : Mathias BEGUIN, Flavio DA SILVA, Aldin MURATOVIC et Emir OMEROVIC.

2ème Equipe : Erik ARISS, Yann AUBERSON, Bruno BENKERT, Anthony BESANCON, Loic BICHSEL, Sébastien CHATELAIN, Régis CORSET, Mathias DE AZEVEDO PEREIRA, Mathieu FEGER, Christophe GATABIN, Otavio JACOME, Christophe KAMBER, Lionel MALHERBE, Eliott METROZ, Yann PILLOUD, Marc PITTET, Logan ROMANENS, Christian ROSSELET et Yann SCHLAEFLI.

Féminines : Marijana NIKOLOVA

BIENVENUE à tous et toutes chez les Corbeaux !!!