Résultats dernier week-end (11-15.04.2018)

La semaine a commencé poussivement pour nos couleurs avec les filles qui se déplaçaient à Bercher, mercredi soir. Au terme d’une première mi-temps ultra dominée par les rouge et noir, le score restait vierge… A l’heure de jeu, les filles pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un superbe coup-franc mais c’était sans compter sur la volonté des locales qui parvenaient à égaliser sur corner à 5 minutes du terme. Frustrant sur l’ensemble de la rencontre du match mais, c’est aussi ça le football. (But : Petro)

Jeudi les Seniors sont allés s’embourber du côté de Suchy, pour y subir la loi des locaux. Défaite 2-0.

Le soleil a enfin brillé pour nos couleurs samedi soir. La première recevait le FC Grandson-Tuileries. Première mi-temps dominée de la tête et des épaules mais une seule unité séparait les deux équipes à l’heure du thé, après l’ouverture du score à la 20ème. La seconde réalisation tombait peu après la reprise mais, bizarrement, c’est à la suite de cette réussite que nos couleurs laissaient le ballon à l’adversaire qui ne se laissait pas prier, pour ouvrir leur compteur à la 65ème. Ce but aura eu le mérite de réveiller les Corbeaux qui, peu après, reprenaient 2 longueurs d’avance. Dès ce moment, Grandson n’a plus eu son mot à dire et c’est fort logiquement que nos couleurs engrangeaient 3 points supplémentaires au terme de la rencontre. Au final, une très belle victoire de la troupe à Xavier par 5-1 (buts : Alex 2x, Martin 2x et Jimmy).

Les filles terminaient le week-end, dimanche, en accueillant Azzuri Lausanne. Match serré entre 2 équipes de haut de classement. L’avantage fut pris à la 25ème mais l’égalisation des visiteuses tombait quelques minutes plus tard. Tout restait à faire à la pause (1-1). Azzuri passait devant à l’heure de jeu mais dans la foulée, les gazelles répliquaient. La suite fut difficile et c’est peu de le dire… Morgane sortait sur blessure, puis ce fut le tour de Petro et finalement celui de Kellie… Bref, durant un moment à 9 contre 11, c’est Audrey qui se démultipliait pour faire les arrêts qu’il fallait et maintenir ce point. Finalement, les visiteuses parvenaient à scorer une troisième fois, sur une faute de main que seul l’arbitre n’a pas vu. Courte défaite des filles qui se seront battues comme des lionnes (buts : Kellie et Cindy).

Les derniers résultats (05-08.04.2018)

Résultats très positifs pour nos Actifs lors des dernières rencontres. Tout a parfaitement débuté jeudi 5 avec nos Seniors qui accueillaient Echallens Région. Les anciens n’ont pas fait dans le détail même si, il faut bien le reconnaître, l’appui de plusieurs Seniors Champion, leur a grandement facilité la tâche. Au final, un sec 8-3 pour lancer de la meilleure des façons, les rencontres du week-end (buts : M. Chapuis 3x, C. Lamego 2x, L. Malgioglio, Nico et Fahmi).

Samedi, la première garnison recevait dans un match au sommet, le FC Donneloye. Les Oies avaient 2 choses à se faire pardonner. Le match aller avec une sévère défaite face à nos couleurs (0-4) et leur toute petite prestation contre le FC Prilly quelques jours auparavant (2-2). En suivant les 10 premières minutes, on se disait que le match était pour les Corbeaux mais ce sont bien les visiteurs qui ouvraient la marque peu après et se permettaient le luxe de mener de 2 longueurs après 22 minutes, suite à 2 relâchements coupables. La soirée sentait le roussi car les rouge et noir, dominateurs, ne parvenaient pas à tromper la vigilance adverse alors que ceux-ci, sur 2 occasions en plantaient…2. Heureusement, peu avant la mi-temps, la faille était enfin trouvée et tout restait donc possible lors de la seconde période. Cette dernière a été entamée avec le couteau entre les dents et après 10 minutes, le groupe avait non seulement recollé au score, mais était même parvenu à prendre une longueur d’avance à la 56ème. Le KO aurait pu, aurait dû être fait mais, une fois de plus Donneloye recollait à la marque. Tout était à refaire dans ce match engagé, viril mais toujours très correct et surtout agréable à suivre. La fin de la rencontre a été hitchcockienne. L’arbitre, quelque peu dépassé par l’enjeu mais surtout par la vitesse des acteurs, siffle un penalty pour nos couleurs à la 86ème. Une fois la balle au fond, tout le monde se dit qu’une nouvelle victoire se profile… Mais c’était compter sans l’homme en noir, qui siffle un penalty pour Donneloye à la 89ème… Au final, une excellente rencontre de 3ème Ligue proposée par les deux équipes et un score de parité. Bref, somme toute un très bon point pour nos couleurs qui occupent seules le 2ème rang du groupe (buts : Alex 3x et Steven).

Le week-end s’est clôturé avec les Féminines qui recevaient les filles de Vevey Sports. Face à la plus mauvaise défense du groupe, il fallait se montrer réaliste et tranchant sur chaque occasion. Message pris au pied de la lettre puisque après 8 minutes, les gazelles avaient déjà fait trembler les filets à 2 occasions. La 3ème réalisation tombant dans les arrêts de jeu de la première période. Les filles tenaient leur victoire et ne lâchaient rien, en salant l’addition à la 54ème. Un sursaut d’orgueil des visiteuses ne remettaient pas en cause cette nouvelle victoire qui se dessinait puisqu’un 5ème goal arrivait peu après l’heure de jeu. A noter l’état d’esprit de Vevey qui commettait des fautes revanchardes et pas belles du tout, pour ne citer que ça… A ce petit jeu d’agacement, malheureusement, c’est Vevey qui a gagné, vu qu’à 5 minutes du terme, Sophie se faisait expulser suite à un coup de sang mal maîtrisé. Pour terminer, nouvelle belle prestation d’ensemble du groupe (5-1) qui aura été chercher ces 3 points, sous un soleil de plomb (buts : Sophie 3x, Petro et Cindy). Prochaine échéance : mercredi 11 avril à 20h00 sur les terres de Bercher.

Petit rappel pour cette semaine…

Maintenant que tout les oeufs en chocolat et autres mignardises ont été découvertes et avalées… Il est temps de faire un petit tour de situation des résultats obtenus.

Mardi dernier, notre Première équipe recevait le FC Thierrens. Match important pour rester dans la course au podium. Une chose est sûre, ce groupe est prêt pour affronter toutes les tempêtes. Relevons un très bel article dans La Région, jeudi passé. Dans leurs lignes, tout a été parfaitement résumé… Les Corbeaux ont été chahutés en début de seconde période, alors que la première l’avait vu virer en tête avec deux buts d’avance et une vraie maîtrise du jeu… Les gars ont su montrer du caractère pour arracher une victoire hautement importante. Ils ont su aller la chercher dans leurs tripes. Au final, du beau jeu, malgré la météo, du rythme et peut-être une envie rouge et noir de plus, pour signer une belle victoire 3-2 (buts : Ken 2x et Jimmy). Mention spéciale à tout le groupe…

Voici les dates pour cette semaine car il va y avoir du lourd et on vous attend nombreux, samedi 7 avril à 19h00 pour la réception du FC Donneloye. Une finale de classement avant l’heure et dimanche les Féminines reçoivent le FC Vevey-Sports à 13h30.

 

Lancement du second tour

Les Corbeaux ont enfin pu lancer leur second tour, après une multitude de renvois suite aux conditions météorologiques. Samedi soir, la Première se déplaçait à Prilly, pour ce que l’on pourrait appeler le match piège par excellence. Sur le classement, il faut bien le reconnaître il n’y avait pas photo mais, il n’est jamais facile d’aller affronter un adversaire qui n’a rien à perdre sur leur synthétique qu’il connaît par coeur. Dans le jeu, les rouge et noir étaient supérieurs mais Prilly, sur quelques contres, arrivaient à nous faire douter. Il faudra attendre l’heure de jeu pour qu’enfin, sur Penalty, Alex ouvre la marque. Ce but tant attendu, arrivait enfin. 7 minutes plus tard, le score était doublé suite à une très belle phase de jeu, ponctuée d’une superbe reprise qui finissait dans la toile opposée. Rien à dire… Propre. La fin de la rencontre ne sera que remplissage et énervement tant sur le terrain que sur le banc, des locaux. A retenir les 3 points qui lancent ce second tour et qui nous permet de rester à portée de fusil d’Yverdon. La confirmation doit venir dès mardi 27.03.2018 à 20h15, à domicile, en recevant le FC Thierrens dans un match en retard (buts : Risto et Jimmy).

Les filles se déplaçaient dimanche du côté d’Yvonand à une heure qui nous convient généralement assez mal… 11h00. Là également un match piège puisque les féminines n’avaient pu rechausser les crampons qu’une fois avant cette rencontre. Les gazelles ont mis 3 minutes, soit le temps qu’il a fallu aux locales pour ouvrir le score, pour enfin monopoliser le ballon et se montrer dangereuses. Au quart d’heure, les efforts étaient récompensés par l’égalisation. 10 minutes plus tard, les gazelles passaient l’épaule. Deux réalisations similaires. Audrey au dégagement, une balle qui rebondit par dessus la défense et Sophie qui part affronter le portier adverse… La délivrance, au terme de plusieurs occasions ratées, à la 75ème. Le 4ème goal finira par tomber moins de 5 minutes plus tard. Belle victoire finale sur le score de 1-4. Malgré la fatigue due au manque de préparation en extérieur, les filles n’auront rien lâché et c’est en groupe qu’elles sont allées cueillir ce succès. Seule fausse note de cette journée, la blessure d’Elodie qui, après avoir pris un ballon en plein visage, a bien cru perdre 2 dents (buts : Sophie 3x et Jordane).

La reprise a enfin sonné

Cette fois, ça devrait le faire… Début de second tour peu évident, vu les conditions météorologiques. Ce week-end, tout le monde devrait rechausser les crampons. Au niveau de nos équipes, tout se jouera à l’extérieur puisque du côté du Verneret, le football se déclinera au féminin ce samedi avec trois rencontres du Team Vaud Féminin. Dès 11h30 : Team Vaud filles DTalents – US Terre Sainte III. A 14h00 : Team Vaud Féminin M17 – FCO St-Gallen-Staad Frauen U-17 et à 16h00 : Team Vaud filles C Talents – FC Concordia II. Après ce bel après-midi, tout ce petit monde se déplacera de quelques mètres pour se retrouver au Repas de soutien du Team Vaud Féminin, à la Grande Salle.

Nos Corbeaux, eux, vont voyager : Samedi 24.03.2018, à 19h00 : FC Prilly Sports IB – FC Chavornay Sports pour le championnat de 3ème ligue. Pour nos féminines, la destination sera Yvonand, dimanche 25.03.2018, à partir de 11h00.

Excellente reprise de second tour à nos footeux et footeuses…

Reprise compliquée !!!

Les week-ends se suivent inexorablement avec, une fois n’est pas coutume, une large victoire du FC Météo. En effet, toutes les rencontres prévues ces prochains jours sont renvoyées…

Nouvelles du Mercato hivernal

Le Mercato hivernal n’est pas encore tout à fait terminé mais déjà un point de situation sur les mouvements du côté des Corbeaux…

Pour l’équipe fanion, à noter 3 sorties : Noufal KHOUMSSI pour Porto/Lausanne, Régis NGOUSSI et Milton PEREIRA OLIVEIRA (arrêt de la compétition). Cependant le groupe sera très sérieusement renforcé par des arrivées talentueuses : Maxime SCHERTENLEIB (Yverdon Sports), Antonio DIOUME (Jorat-Mézières), Sofian DJEBARA (Bosna Yverdon), pour un retour à domicile et son petit frère, Nicolas DJEBARA (SC Clémenceau Besançon).

Peu de mouvement du côté des féminines avec le retour de Sophie BOSCKSBERGER (Malley Féminines).

BIENVENUE aux nouvelles recrues et on se réjouit déjà de les retrouver sous nos couleurs d’ici quelques semaines… En attendant, la Une se déplace du côté de Porto, vendredi 16.02.2018, pour un camp d’entraînement de 4 jours… Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles du groupe.

Résultats du week-end (04-05.11.2017)

Une seule rencontre avait encore lieu du côté des actifs, le week-end passé. Ce sont les filles qui s’y collaient en accueillant le FC Concordia II. Dernier match du premier et excellent tour réalisé par nos féminines, qui voulaient terminer sur une bonne note afin de rester “collé” à la tête du championnat. Très bonne entame de match qui voyaient nos couleurs prendre le jeu à leur compte. 17 minutes de grosse supériorité, entre la 15ème et la 32ème, faisaient s’écrouler les espoirs des visiteuses qui en encaissaient 4 et se retrouvaient avec cet écart à la pause. La deuxième mi-temps s’effectuait tout en gestion et en contrôle jusqu’à ce que l’arbitre de la rencontre, ne décide de “passer à l’action” en sifflant un penalty pour Concordia… Il a dû être le seul à voir une faute sur ce coup-là… L’équipe lausannoise réduira encore la marque à quelques secondes du coup de sifflet final. Une dernière victoire en 2017 4-2 qui permet à nos gazelles de passer l’hiver au chaud, dans le haut du classement (Buts : Pauline, Kellie 2x et Jordane). On pourrait rajouter le CSC d’Océane, dans les arrêts de jeu… Pour terminer, un grand merci à  Kellie, Audrey et Elodie, pour la préparation du repas d’équipe d’avant match.

Résultats de la semaine (23-29.10.2017)

Depuis le début de la reprise du championnat 2017/2018, c’est la première fois que nos équipes rentrent bredouilles, sans le moindre point…

Jeudi soir, dernière rencontre de 3ème Ligue, avec la réception d’Yverdon Sports II, ou plutôt Yverdon 1,5… Bref, match au sommet, entre co-leaders. Une nouvelle fois, les Corbeaux étaient encore au vestiaire quand les visiteurs ouvraient la marque (environ 30 secondes de jeu et suis large dans le timing…). A la 10ème, même phase de jeu et même punition… La soirée s’annonçait compliquée à souhait. Mais les rouge et noir montraient de l’envie et étaient loin d’être ridicules. Il y avait du jeu, de la vitesse et de l’engagement… Presque trop par moment, vu qu’à la 38ème, nos couleurs perdaient un élément pour une seconde biscotte jaune. Même avec 2 unités de retard et un joueur en moins, Chavornay se montrait dangereux et se créait des occasions en début de seconde période, mais chaque fois, le dernier rempart Yverdonnois était sauvé par son poteau, à une occasion, mais surtout faisait étalage de tout son talent. A pousser tant et plus sans réduire, l’on s’oppose à un rouleau compresseur sans état d’âme qui ira en “claquer” encore 3… Au final, un score sévère (0-5) qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Un très beau match de football pour de la 3ème Ligue, entre deux formations qui devraient jouer le haut du classement final.

Dans le même temps, les Seniors étaient en déplacement du côté de Rances, également chez les leaders, le Groupement 13 Coteaux. C’est un coup du sort qui fera basculer le match, avec le seul but de la rencontre marqué sur penalty, à la dernière minute de jeu, par les locaux qui sont officiellement champion d’automne.

Pour terminer, vendredi soir, les filles se rendaient, elles aussi, chez les leaders, du côté de Thierrens. Affaiblies par les blessures et les absences, c’est un groupe tout juste à 11 qui était en déplacement. Chavornay aurait pu ouvrir leur compteur, contre le court du jeu il est vrai, sur penalty. Mais c’est Thierrens qui marquait aux environ de la demie-heure. Morgane, peu après, se faisait une entorse et devait quitter la pelouse. Thierrens profitait de cette supériorité pour doubler la mise. A la reprise, nos filles montraient un tout autre visage et même en infériorité commençaient à faire douter leurs hôtes, visiblement pas habituées à se faire “bouger” de la sorte. Celles-ci commettaient faute sur faute, parfois méchantes, mesquines et revanchardes… Bref, le Fair-Play était resté au vestiaire… Une mentalité détestable et surtout à la limite du correct. Au final, une défaite 2-0. A retenir une véritable envie de nos gazelles qui, même dans l’adversité car elles finiront à 9, n’auront rien lâchés et se seront battues jusqu’au bout.

Résultats du week-end (16-22.10.2017)

On s’attendait à beaucoup de choses ce dernier week-end… Chute des températures, pluie, bourrasque de vent… OK, ça c’était annoncé et c’est arrivé mais de là à penser que la Première allait subir son premier revers de la saison à Valmont samedi soir… Franchement, personne ne l’aurait parié et pourtant c’est bel et bien ce qui est arrivé avec une nouvelle entame de match catastrophe… 2ème minute, premier corner pour les locaux et… ouverture du score. Décidément, une habitude pour nos couleurs ces derniers temps, de courir, très vite derrière le score. Mais on connait la valeur du groupe et l’on sait bien que pour ces gars, rien n’est impossible. C’est cependant sur cette marque que la pause sera atteinte. Première période à considérer comme médiocre pour les rouge et noir, face à un adversaire sans véritables idées et fond de jeu. Seconde mi-temps où les Corbeaux mettent le nez à la fenêtre, monopolisent le ballon sans vraiment se créer de réelles occasions et restant brouillons en phase finale mais l’espoir renaît peu après l’heure de jeu avec l’égalisation. A ce moment-là, on se dit : “Ca y est on est lancé”, ce d’autant plus que Valmont ne cesse de balancer. Seule action des locaux… Corner à la 81ème et goal… Bref c’était écrit. Chavornay Sports n’a pas pu ce soir-là… Non plutôt, n’a pas su éviter sa première sortie sans récolte de point. Rien de dramatique puisque nos co-leaders ont également été défaits et que maintenant la course au titre de champion d’automne va se dérouler à trois. Mais c’est dans l’adversité que la vraie valeur de nos bonshommes se réveille et nul doute que jeudi prochain, contre Yverdon, ils auront à coeur de se racheter (but : Alex).

Avec un temps à pas mettre une joueuse dehors dimanche, nos filles recevaient Renens Féminin. Conditions compliquées… Pluie, vent, froid… Après un peu plus de 12 minutes, déjà un penalty manqué par Renens et l’ouverture du score. Ce but aura eu le mérite de réveiller nos gazelles, toutes transies par la froideur du jour. Elles prennent peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires, sans toutefois être en mesure d’ouvrir leur compteur avant la pause. Dès la reprise, tout change… La pluie et le vent redoublent mais c’est surtout l’état d’esprit de Chavornay qui est le plus modifié. Egalisation dès la 49ème et à ce moment, Renens s’éteint peu à peu et les rouge et noir commencent à véritablement y croire. Seconde réalisation à l’heure de jeu et cette marque sera suffisante pour récolter trois nouveaux points. Ceux-ci ont été préservés par un très bel esprit d’équipe et de groupe et surtout un sauvetage façon “Ninja” sur sa ligne d’Audrey peu avant le terme de la partie (buts : Pauline et Jordane).