News du club

Derniers résultats (10 et 13.11.2019)

Voici probablement les derniers résultats avant la trêve hivernale, même si tout n’a pas encore été joué, dans toutes les catégories.

Dimanche dernier, nos filles se rendaient du côté de Chavannes pour y défier FC Azzurri 90 LS. Deux équipes proches au classement. Chavornay marquait tout de suite son territoire en ouvrant la marque dès la 5ème minute. 20 minutes plus tard, Azzurri comblait son écart et c’est sur cette marque de 1-1 que la pause arrivait. De retour des vestiaires, les gazelles ont pris le jeu à leur compte et passaient l’épaule peu avant l’heure de jeu. Une 3ème réalisation venait sceller le score final. Victoire importante pour nos filles qui restent bien ancré dans le haut de tableau, avec un match en moins que le reste de ses adversaires directes (buts : Deborah, Laetitia “Petro” et Caroline).

Mercredi 13.11.2019, c’est notre Première équipe qui se rendait du côté de Penthalaz pour y affronter le FC Venoge, dans un match en retard. Il faisait froid au bord de la pelouse et les locaux faisaient encore baisser la température en inscrivant 2 réalisations dans les 7 premières minutes… Sursaut d’orgueil pour les Corbeaux qui réduisaient le score à la 55ème. Venoge finira par balayer tout espoir, à la 70ème, en marquant une 3ème fois. Défaite 3-1 pour les rouge et noir. La route est encore longue pour accrocher les finales et cet accroc ne doit pas nous éloigner de notre objectif (but : Alex “Risto”).

Résultats de la dernière semaine (26-27.10.2019)

C’était l’été indien ce dernier week-end… Passé le brouillard matinal, c’est un soleil radieux qui illuminait nos journées et nos soirées. Cependant, les Corbeaux ont une grande capacité, lorsqu’ils volent très haut, de faire venir la pluie… Même parfois le déluge sur les buts adverses. Première victime, le FC Ste-Croix, en 3ème Ligue samedi soir.

Entame de match solide, de part et d’autre. Visiblement, Ste-Croix n’était… A ce moment-là… pas venu comme de vulgaires victimes. Mais Chavornay avait décidé d’une déferlante sur le but adverse. Il ne fallait que 12 minutes pour ouvrir le score puis le doubler 2 minutes plus tard. Les visiteurs pensaient, dans la continuité, colmater les brèches (15ème) en réduisant le score, sur un cadeau… Engagement suivant et de nouveau 2 longueurs d’avance pour les rouge et noir, suivi de la 4ème réalisation moins de 3 minutes plus tard… Fallait pas être en retard au stade en ce samedi soir… 4 à 1 à la 19ème !!! Petit relâchement en fin de 1ère mi-temps et surtout nouveau cadeau défensif à Ste-Croix, pour que ces derniers inscrivent un second goal. Au retour des vestiaires, la rencontre continuait sur le même rythme. Les Corbeaux avaient la chance de leur côté, en étant sauvé sur une occasion, par les montants… Il fallait donc resserrer les liens s’engager encore plus intensivement car Ste-Croix n’allait rien lâcher… Bref, il fallait déclencher la foudre… Le 5ème tombera à l’heure de jeu, suivi de 2 autres réalisations en fin de rencontre. Victoire fleuve… 7-2 qui permet à la Première de démontrer qu’elle est bien présente dans ce championnat, en profitant même de recoller à la seconde place, suite au faux pas d’Orbe à La Sarraz (buts : Ayoub 2x, André 2x, Alex, Arnaud et Ken).

Durant la même soirée, les filles se déplaçaient du côté de Vevey, sur synthétique. Surface que nous maîtrisons peu, voir mal… Vevey United ouvrait la marque à la 56ème mais nos gazelles ne s’étaient pas déplacées pour rentrer les mains vides et finiront par égaliser à la 83ème, ramenant ainsi un très bon point, histoire de rester dans les premières places du classement (but : Caroline).

Pour clôturer le week-end, notre seconde garnison accueillait le FC Rances II ou I et demi… Je sais plus bien… Bref avec un visiteur qui avait décidé de nous faire perdre nos premiers points. Soleil toujours bien présent à l’entame de match mais nous allions vivre une “puissante rincée de buts pendant 90 minutes”. Là aussi, pas le droit au retard, puisque Rances ouvrait la marque dès la 4ème, suivi de l’égalisation 2 minutes plus tard… A la 11ème, les Corbeaux prenaient les devants mais rapidement rattrapés à la 16ème… Cette rencontre était lancée sur des bases folles et il est vrai que nos adversaires nous poussaient dans les cordes (jeu de mot pour faire le lien avec la pluie…). Nouvel avantage numérique pour nos couleurs à la 26ème mais finalement épongée (encore une…) à 5 minutes du thé. Dos à dos à la mi-temps, on aurait pu supposer une accalmie en seconde période, tellement ce match était “spécial” à bien des niveaux. Mais les rouge et noir voulaient cette 7ème victoire d’affilée et scoraient à la 64ème et la 74ème. A cette seconde, chacun pensait que l’écart était fait et que Rances rentrerait bredouille. Mais non… Ce match était fou… Le temps de respirer et les visiteurs revenaient à une longueur. La fin de la partie devenait haletante, usante… suffoquante même, jusqu’à la délivrance en toute fin de rencontre. C’était fait… Victoire 6-4… 7 matches, 7 victoires… Chavornay reste plus que jamais solidement attaché à son fauteuil de leader (buts : Kilian, Dylan 2x, Bruno 2x et Corentin).

Résultats de la semaine dernière (18-20.10.2019)

Ce sont des rencontres au sommet qui attendaient les équipes la semaine passée… Une a été renvoyée, en 5ème Ligue… Mais au niveau “sommet” c’est juste parce qu’elle devait se dérouler à… Vaulion.

Vendredi dernier, nos filles attendaient les leaders du groupe, le FC Renens Féminines, sur nos terres détrempées par les intempéries. Mais il en fallait plus pour faire peur au rouge et noir. Elles prenaient d’entrée le match à leur compte, en ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Pas facile pour Renens quand il faut faire avec son effectif, sans pouvoir compter sur l’apport de joueuses de la Une… Ultra-dominatrices, les filles ouvraient logiquement la marque à la 16ème. Peu avant la demie-heure, Renens parvenait à égaliser sur un but “gag”… Etait-ce un centre, un tir ? Toujours est-il que le ballon finissait au fond des filets en n’étant dévié que par les gouttes de pluie… Ce goal n’entamait en rien la volonté de nos gazelles de montrer qu’elles étaient meilleures. La seconde réalisation arrivait à 5 minutes de la mi-temps, de manière tout à fait logique. Une seconde période à sens unique. Renens ne possédant le ballon que lors des engagements, des remises en touche ou de quelques corners… Au final, large victoire des filles 4-1 qui ont démontré de l’envie, de la solidarité et de l’engagement. Des qualités qui n’étaient pas simples sous des condititions météorologiques dignes d’une fin novembre (buts : Caroline, Deborah, Helena et Mélany).

Dimanche… Le choc… Le derby… LE match du côté du Puisoir où nous attendait Orbe, bien accroché sa première place en 3ème Ligue et toujours invaincu en championnat. Les locaux ont été dominateurs dès l’entame de match, pendant une grosse quinzaine de minutes. Période durant laquelle, les rouge et noir faisaient front, restaient solides et organisés défensivement. Peu à peu le jeu s’équilibra et chaque équipe aurait pu avoir l’occasion d’ouvrir la marque. A l’heure du thé, malgré la présence sur la pelouse des 2 meilleures attaques, le score était toujours de 0-0. En seconde période, ce sont les Corbeaux qui prenaient le jeu à leur compte. Après plusieurs occasions manquées de part et d’autre, on se dirigeait, non sans avoir vu un très bon match de football, gentiment vers un match nul jusqu’à… la 91ème… Faute à mi-terrain… Sur cette action, seconde “biscotte” pour le milieu défensif urbigène et geste revanchard d’un rouge et noir… Les dernières minutes se finiraient donc à 10 de chaque côté. Cette situation spéciale aura été mieux gérée par nos couleurs. En effet, presque dans l’enchaînement des expulsions, Ken prenait de vitesse la défense d’Orbe pour aller crucifier leur dernier rempart (92ème). Victoire acquise difficilement mais somme toute méritée au vu de la seconde période réalisée. Volonté, envie, abnegation, esprit d’équipe… Ces états d’esprit se sont retrouvés dimanche au Puisoir et c’est ça la force de notre Première garnison (but : Ken).

Résultats de la semaine dernière (12-13.10.2019)

Carton plein pour nos différentes équipes la semaine dernière… 3 rencontres et autant des victoires. Des week-ends parfaits comme on aime les voir.

En ouverture, c’est notre Première équipe qui recevait samedi dernier le FC La Sarraz-Eclépens II. Equipe qui nous avait causé bien des tourments en fin de saison dernière. Première mi-temps parfaite pour les Corbeaux qui montraient l’étendue de leur talent, en ouvrant le score rapidement sur Penalty dès la 13ème. Avantage fructifié à la 20ème. Les rouge et noir dominaient de la tête et des épaules cette rencontre. Les efforts étaient récompensés à la 37ème puis à la 44ème. Seul petit bémol, la réduction du score dans les arrêts de jeu de la première période. En seconde mi-temps, Chavornay tentait de gérer son avantage mais, vu que ce n’est pas véritablement notre jeu, un second but de La Sarraz (58ème) venait nous secouer. A la 70ème, LE but de la soirée… Tout était parfait !!! Ce 5ème goal venait mettre un terme à toutes véléités d’une éventuelle mais tellement improbable remontée de nos adversaires. Au final, victoire convaincante 5-2 avant le choc de la plaine de l’Orbe dimanche prochain contre nos meilleurs ennemis, au Puisoir (buts : Alex “Risto” 2x, Ayoub 2x et Ken).

Dans le même temps, nos filles étaient en déplacement du côté de Prangins. Pour continuer à suivre le rythme, toute défaite était interdite. Il fallait rentrer de ce “match piège” avec un résultat. Dans un début de partie rythmé et très équilibré, peu d’occasions mais un très bon match de football, en bordure de plage… Les gazelles étaient concentrées, bien en place et prenaient peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires. Elles muselaient parfaitement les joueuses les plus dangereuses et parvenaient à ouvrir la marque, quelques minutes avant le terme de la 1ère mi-temps, sur un but… spécial dira-t’on… mais peu importe, tant qu’il compte, c’est l’essentiel. En seconde période, les filles faisaient front et continuaient à bien jouer, même si l’homme en noir du soir paraissait avoir oublié certaines règles de son règlement de jeu… L’esprit de groupe finira par être le plus fort et c’est sur ce court mais important résultat, que les filles repartaient de Prangins avec les 3 points qui les maintiennent dans le haut du tableau (but : Laura).

La conclusion a été fournie par notre seconde garnison qui recevait, dimanche en fin de matinée, les leaders du groupe, le FC Champvent III. Au terme d’une première mi-temps agréable à suivre et rythmée, le score était toujours de 0-0. Nous faisions jeu égal avec nos adversaires, même si ces derniers étaient plus rapides offensivement. Néanmoins, ouverture du score, sur coup-franc, à la 55ème… Les Corbeaux menaient à la marque et cet avantage semblait déstabiliser quelque peu Champvent, qui se montrait moins fringuant. Une couche supplémentaire était remise avec Kevin Isufi, sur son côté droit, qui donnait le tournis à la défense, avant de servir 3 “caviars” à nos attaquants, pour prendre définitivement le large à la 68ème, 78ème et 85ème. Victoire convaincante et tout en maîtrise des rouge et noir. Ce succès les propulse, avec un match en moins que leurs adversaires du jour, en tête du groupe. 2 mentions spéciales… La 1ère : la superbe demie-volée de Baptiste sur le 3ème goal et… La 2ème : le fort potentiel offensif offert avec 4 “goaleadors” différents (buts : Milton, Eric, Baptiste et Mathias).

Résultats des dernières rencontres (03-07.10.2019)

Plusieurs constats pour résumer les dernières rencontres de nos différentes équipes. N° 1 : Dominer, proposer du beau jeu et être supérieur à son adversaire ne suffit pas pour gagner. Pire encore quand l’arbitre s’oublie “bizarrement” sur les 2 véritables occasions de l’adversaire. Voilà ce qui pourrait résumer le match de jeudi dernier à Bosna pour l’équipe fanion. Meilleurs dans tous les domaines, les Corbeaux ouvraient logiquement la marque peu avant la mi-temps. Le score aurait pu être doublé peu avant l’heure de jeu si ce “foutu” ballon avait choisi le fond des filets plutôt que d’aller s’écraser sur le poteau. Ensuite, entrée en scène de l’arbitre, au demeurant très bon jusqu’à ce moment. “Premier oubli” sur l’égalisation à la 58ème et le second à la 84ème, encore plus flagrant. Défaite rageante 2-1 mais très belle prestation d’ensemble des rouge et noir. Kandé, notre gardien du soir aura été l’auteur d’une magnifique partie (but : Ayoub).

N° 2 : Monter à Suchy n’est jamais simple même quand on est invaincu. Terrain difficile, vent tourbillonnant, équipe locale accrocheuse… Ceci pour résumer la rencontre de notre seconde équipe. Surpris dès l’entame de match (4ème) par l’ouverture du score des locaux. Pas le temps de respirer puisque l’égalisation tombait dans la foulée. Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent. Légèrement supérieurs, les Corbeaux ne parvenaient pas à prendre l’avantage. Ce fut toutefois chose faite, quelques minutes après la reprise de la seconde période (53ème). La délivrance… Enfin… Ce résultat tiendra jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire de plus à l’actif des rouge et noir… La cinquième… La suivante ? Et pourquoi pas lors du choc au sommet, en 5ème Ligue, ce week-end contre le FC Champvent III, histoire, si besoin était, de démontrer nos ambitions cette saison (buts : Baptiste et Bruno).

N° 3 : Les “Remontada” ne se déclinent pas que dans les grandes équipes espagnoles. Ce terme existe aussi du côté de Chavornay. C’est l’histoire que nous aura fait vivre nos féminines dimanche dernier en accueillant le FC Prilly Sports. Bonne entrée en matière pour nos couleurs avec l’ouverture rapide du score (6ème)… Ensuite, panne de courant générale des filles… Elle va durer 20 minutes. Durant cette période, elles vont encaisser 4 goals (10ème, 12ème, 22ème et 26ème)… Méconnaissables, les gazelles vont finalement réagir peu avant la 30ème en réduisant la marque et en stoppant l’hémorragie. Changement radical d’attitude lors de la seconde période. Les gazelles se transformaient en lionnes. Elles gagnaient leurs duels et étaient plus agressives sur le terrain. La fameuse “Remontada” était en marche. Le match commençait à tourner avec une 3ème réalisation à la 53ème. Suivi d’une égalisation à la 65ème. A la 71ème, le coup de grâce… Prilly Sports était à terre et les filles gagnaient ce combat 5-4… Quelle belle seconde période… Quel scénario !!! (buts : Deborah 2x et Sophie 3x).

Résultats de la dernière semaine (26-29.09.2019)

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas toutes hélas… Les dernières rencontres nous auront fait passer du céleste au néant. 4 matches et autant de sentiments…

Jeudi dernier, nos “anciens” recevaient le FC Fey. Match tout en maîtrise pour nos couleurs qui ouvraient la marque dès la 5ème minute. Le reste de la démonstration se passait en seconde période avec très rapidement une seconde puis une troisième réalisation. La suite ne fut que remplissage. Fey parvenait à sauver l’honneur peu avant l’heure de jeu mais tout était déjà dit du côté du Verneret. Facile victoire pour nos Seniors 6-1 mais reconnaissons-le, la fête a été ternie pour un carton rouge, probablement évitable, 1 minute avant la fin de la rencontre alors que tout était déjà joué (buts : Logan, Luca “La Loutre”, Daniel 2x, Anthony et 1 goal accordé par l’adversaire du soir).

Vendredi, nos filles se rendaient à Crissier. Il n’aura fallu qu’un seul et unique goal pour voir la victoire de Crissier. Un ballon mal négocié dans la surface de réparation, peu après la demie-heure… Les gazelles n’ont pas à rougir de cette défaite car elles ont proposé du jeu durant toute la partie face à une équipe qui n’aura, finalement fait que défendre. Ce petit manque de lucidité coûte des points et c’est rageant car les filles méritaient largement, peut être pas la victoire, mais au minimum de rentrer avec un point.

Dimanche matin, match au sommet en 5ème Ligue, puisque les Corbeaux accueillaient Essertines qui, comme nous, ne possédait que des victoires depuis le début du championnat. Notre seconde garnison a fait un match plein… Il est à ce moment-là, le céleste… Privant de ballon leurs adversaires, ils ouvraient logiquement le score au quart d’heure avant de doubler la mise d’une superbe demie-volée à la demie-heure. Essertines était étouffé dans cette première période, tant la supériorité des Corbeaux était flagrante. Petit coup de chaud, juste après le thé avec la réduction du score par Essertines (47ème), notamment grâce à une mauvaise appréciation de notre dernier rempart… Mais piqués au vif, les rouge et noir reprenaient peu à peu le match en main et concrétisaient une nouvelle réalisation à la 61ème. Au final, une victoire 3-1, qui montre que ce groupe aura certainement quelque chose à jouer en fin de saison (buts (Yann 2x et Kilian).

Dans l’après-midi, nous retournions à Crissier, pour le compte du championnat de 3ème Ligue. Sur le papier, le second contre l’avant-dernier mais visiblement, certains joueurs avaient oublié la saison dernière. Face à cette même équipe, nous avions eu toutes les peines du monde pour ramener des points. Crissier nous a très vite rappeler ces mauvais souvenirs puisqu’il ne fallait que 31 secondes, pour que les locaux ouvrent la marque. A la 12ème, Crissier se retrouvait à 10, suite à un très mauvais geste… Mais même là, nous avons été incapable de réaction. Pire, nous encaissions un second goal à la demie-heure… 100% de réussite… 2 occasions et 2 buts… Bref, première mi-temps à oublier… Petit coup de gueules des coaches à la mi-temps et on aurait dû repartir au “taquet”… Ben non en fait… 3ème goal à la 47ème… Certains cherchent le soleil dans leurs chansons… Nous, nous cherchions les Corbeaux… Le ciel finissait par se dégager quelque peu à la 68ème, puis à la 75ème mais trop tard. Chavornay finira par s’incliner 3-2. Première défaite… Amplement méritée… Nous n’avons pas été capable de démontrer nos vraies valeurs en ce dimanche. Nous avons été absents et en dessous. Il va falloir très vite réagir puisque c’est un choc qui attend le groupe jeudi soir prochain déjà, avec le déplacement du côté d’Yverdon contre Bosna. Les Corbeaux sont restés au sol dimanche mais ils vont reprendre leur envol dès jeudi (buts Kevin Isufi 2x).

Résultats de la dernière semaine (19-22.09.2019)

Pour notre plus grande joie, les semaines se suivent et se ressemblent pour nos équipes. A nouveau que des victoires mais certaines ont été plus dures à aller chercher.

Pour commencer, jeudi dernier, les Seniors étaient en déplacement du côté de Vuarrens, pour y affronter le FC Nord Gros de Vaud. Maîtrise totale pour nos couleurs lors de cette rencontre avec l’ouverture du score peu après la demie-heure et une seconde réalisation juste avant la mi-temps. Troisième but à la 55ème. La réduction du score des locaux, 2 minutes avant le terme de la partie, restera anecdotique. Nouvelle victoire des anciens 1-3… Attention, ça pourrait commencer à sentir la promotion (buts : Logan, Florian et Serge).

Samedi soir, notre première garnison recevait sur ses terres, le FC Veyron-Venoge. Excellent début de partie pour les Corbeaux, qui avaient la maîtrise du jeu et du ballon. Il ne manquait que les buts. Nos visiteurs du soir se contentaient de “cadenasser” défensivement en essayant de profiter de leurs rares contres. On se disait, en reprenant la seconde période que ça allait bien finir par rentrer, vu le nombre d’occasions. Mais dominer ne suffit pas et à la 54ème, gros coup de froid sur le Verneret avec l’ouverture du score par Veyron-Venoge. Un ballon que certains auront vu derrière la ligne de but, d’autres sur la ligne et les derniers, devant cette satanée ligne. Toujours est-il que le but était accordé par l’homme en noir. Mais les rouge et noir ont une nouvelle formule magique cette année. La “Spéciale Corbeaux” qui consiste à marquer et quasiment dans l’enchaînement, scorer une seconde fois. Heureusement pour notre public, cette formule va être utilisée entre la 77ème et la 79ème avec 2 réalisations coup sur coup. La fin de la rencontre aura été haletante, notamment pour nos nerfs car bien que maîtrisant la situation, nous n’étions pas à l’abri d’une sérieuse déconvenue. En plus, l’arbitre se plaisait bien sur la pelouse puisqu’il rajoutait plus de 6 minutes d’arrêt de jeu… Mais tout finira de la meilleure des manières avec une victoire acquise dans la douleur certe mais toutefois de manière logique 2-1 (Buts : Alex “Risto” et Kevin Isufi pour sa première réalisation).

Pour terminer le show des victoires, les filles, à domicile, attendaient le FC Valmont, dimanche. Comme la veille avec la 3ème Ligue, les gazelles avaient la maîtrise complète du jeu mais ne parvenaient pas à ouvrir la marque, malgré leurs nombreuses occasions. Il a fallu attendre 30 minutes pour qu’enfin, les filets tremblent. La pause sera atteinte sur ce minuscule avantage. Un copier-coller en seconde période. Valmont n’avait pas droit au chapitre. Finalement, à force de volonté et d’envie, les filles parvenaient à marquer encore à 2 reprises (57 et 75ème). Belle victoire 3-0 pour nos Féminines même si le score aurait pu… aurait dû être plus sévère. Avec ce résultat, elles progressent dans le groupe pour se retrouver dans la première partie de tableau (buts : Deborah, Sophie et Kellie).

Résumé du week-end du Jeûne (12-15.09.2019)

Ce week-end prolongé et férié + d’anniversaire pour le Prési… aura été prolifique pour l’ensemble de nos équipes. En effet, 4 rencontres et autant de victoires, presque toutes acquises sur les terres adverses.

Pour commencer la série, les Seniors recevaient le FC Grandson-Tuileries jeudi dernier. Tout s’est passé en première période où nos couleurs menaient de 2 unités à la pause. Au final, nouvelle victoire, tout en maîtrise des anciens 2-0 (buts : Fahmi 2x).

Samedi, on reprenait les mêmes équipes mais cette fois, en 3ème Ligue, c’est le FC Grandson-Tuileries qui nous attendait. Jamais simple d’aller s’imposer là-bas, face à une équipe qui ne lâche “presque” jamais. En plus, avec leur début de championnat catastrophique, les jaune et bleu avaient bien l’intention de frapper un grand coup. Première période tout en maîtrise, avec l’ouverture du score peu avant la 20ème et une seconde réalisation juste avant la pause. Ce score, à la mi-temps, est souvent trompeur. Grandson nous rappelait à de bien mauvais souvenirs, en réduisant le score à la 55ème et parvenant même à recoller, à un quart d’heure du terme, sur penalty. Mais les Corbeaux se devaient et voulaient la victoire… Le 3ème goal, synonyme de victoire, tombait à la 86ème… Au coup de sifflet final 2-3… Ces 3 points nous accrochent à la seconde place du groupe (Buts : Alex “Risto” 2x et Arnaud).

Au même moment, en 5ème Ligue, notre seconde équipe défiait Cossonay sur ces terres. Les rouge et noir ouvraient la marque les premiers à la 18ème sur penalty mais dans la foulée, tout était à refaire avec l’égalisation des locaux. Nouvel avantage peu après la demie-heure. Cette toute petite marge d’avance suffisait pour atteindre le thé. Dès la reprise, les Corbeaux inscrivaient une 3ème réalisation. Finalement, dans les arrêts de jeu, un 4ème but venait sceller le score final 1-4. Match sérieux et maîtrisé de la seconde garnison qui, avec cette 3ème victoire d’affilée, vient s’installer sur le plus haute marche du podium (Buts : Dylan, Eric, Corentin et Baptiste).

En clôture de ce week-end, les filles se déplaçaient au Mont. Après un premier match, vraiment en demi-teinte la semaine passée, les gazelles devaient, non seulement réagir, mais surtout montrer qu’elles en voulaient plus. Aucun but n’était marqué en première période. Tout restait ouvert lors des 45 minutes restantes. Les filles parvenaient à trouver la faille peu après l’heure de jeu et finiront par doubler la mise, en toute fin de rencontre, sur une grossière erreur de la gardienne adverse, qui faisait une véritable “offrande” à “Petro”… Mais bon, fallait être là et avoir le réflexe pour la pousser au fond. Les filles clôturaient ce week-end prolifique en points gagnés avec une victoire. Une de plus… (Buts : Laeti “Petro” 2x).

Reprise des championnats 2019/2020

Ce premier dimanche de septembre sonnait comme la reprise des championnats actifs et actives. Nos deux équipes de garçons étaient en déplacement, à la même heure, alors que les filles avaient, déjà, leur premier week-end de congé.

La Une se retrouvait à Cheseaux, pour y affronter la deuxième garnison, fraîchement promue en 3ème Ligue mais qui restait surtout sur 13 rencontres sans défaites. Cette équipe surfait depuis de longs mois sur la vague du succès et faisait jeu égal en début de rencontre. Peu à peu, les Corbeaux se montraient plus présents, jouaient mieux et parvenaient à ouvrir la marque, enfin, à la 38ème. S’en suivi 2 occasions qui auraient permis d’atteindre le thé sur une marge plus confortable mais c’est sur cette courte avance que nous arrivions à la mi-temps. Dès la reprise de la seconde période, les locaux mettaient le nez à la fenêtre et sur leur seule “vraie” première occasion, égalisaient à la 48ème. Pas le temps de respirer, puisque dans l’enchaînement, le “Capi Risto” informait ceux qui ne le savaient pas encore, qui était la patron dans la surface, pour redonner l’avantage à nos couleurs. La suite de la rencontre fut de moins bonne facture mais les rouge et noir avec probablement un meilleur banc, une envie plus grande et un esprit de groupe plus solide parvenait à maintenir la distance jusqu’au coup de sifflet final. Premier match pour notre nouveau duo Emir / Dani et première victoire… Acquise difficilement face à de valeureux adversaires. A noter la très bonne prestation de nos nouvelles jeunes recrues (Buts : Alex “Risto” 2x).

Dans le même temps, notre seconde garnison se rendait du côté d’Arnex… Souvenez-vous la saison passée… Une première rencontre facile des Corbeaux à domicile et au match retour ben… Une sérieuse remise à l’ordre d’Arnex… Bref, 2 équipes qui se connaissent bien et qui ont dans leurs rangs des joueurs talentueux, pouvant faire la différence à tous moments. Au départ, en ce dimanche après-midi, les Corbeaux étaient soit restés au vestiaire ou encore en pleine digestion… Toujours est-il que pendant 20 minutes, ils étaient clairement absents, heureusement sans conséquence. A la suite de quelques réajustements, le jeu s’équilibra et faisait même déjouer Arnex qui abusait de longues balles insignifiantes. Du début à la fin la rencontre fut très engagée et physique… Tout en restant dans les limites… A chaque occasion, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Alors que l’on se dirigeait vers un score de parité… à la 87ème… Double jaune pour Dylan et ouverture du score de Caryl… La messe était dite et les rouge et noir empochaient la totalité de l’enjeu. Tout comme la Première, le groupe, après 18 minutes, aura montré un bel état d’esprit et une réelle envie d’aller chercher la victoire. Seul point noir… Les cartons et les pénalités Fair-Play qui vont en découler… Attention au décompte final car tout va compter dans ce groupe de 5ème Ligue (But : Caryl).

Week-end de reprise !!!

Ce week-end ça repart pour un tour… Pas encore de championnat mais c’est la Coupe qui ouvre cette nouvelle saison 2019 / 2020… Pour que tout se passe de la meilleure des manières, il faut un bon repas… Donc, en entrée, samedi à 16h00, le chef vous propose un match de préparation opposant notre seconde garnison contre le FC Amical St-Prex, résident de 4ème Ligue.

En plat principal, toujours samedi, à 19h00… En premier tour de Coupe, notre Première défie le FC Echallens Région II, pensionnaire de 2ème Ligue. Attention plat chaud, chaud, chaud…

En dessert, dimanche après-midi à 14h00, nos Spice-Girls affrontent le FC Stade-Lausanne-Ouchy, également en Coupe vaudoise.

Que dire de plus… Avec un tel plateau, nous vous attendons toutes et tous pour venir encourager les rouge et noir.