situation sur les transferts

Le FC Chavornay Sports bouge en cette période et est fier de pouvoir annoncer les arrivées suivantes (d’autres noms suivront prochainement) :

1ère Equipe : Mathias BEGUIN, Flavio DA SILVA, Aldin MURATOVIC et Emir OMEROVIC.

2ème Equipe : Erik ARISS, Yann AUBERSON, Bruno BENKERT, Anthony BESANCON, Loic BICHSEL, Sébastien CHATELAIN, Régis CORSET, Mathias DE AZEVEDO PEREIRA, Mathieu FEGER, Christophe GATABIN, Otavio JACOME, Christophe KAMBER, Lionel MALHERBE, Eliott METROZ, Yann PILLOUD, Marc PITTET, Logan ROMANENS, Christian ROSSELET et Yann SCHLAEFLI.

Féminines : Marijana NIKOLOVA

BIENVENUE à tous et toutes chez les Corbeaux !!!

Fin de saison 2017 / 2018

Les Actifs et les Actives du Club ont terminé leurs championnats respectifs la semaine dernière. La saison aura été riche en émotions et les Corbeaux ont fièrement portés nos couleurs. Encore un énorme BRAVO à vous… Joueurs, joueuses, entraîneurs, coaches et autres assistants, pour nous avoir fait vibrer durant cette année. Nous laissons derrière nous d’excellents et magnifiques souvenirs, grâce à VOUS. Le travail effectué laisse présager un futur radieux.

Pour la saison à venir, le FC Chavornay Sports recherche encore des entraîneurs et des assistants dans bien des catégories. Que ce soit en actifs ou en juniors. N’hésitez pas à nous contacter en cas d’intérêt.

Mais tout ne s’arrête pas encore car 2 dates, avant les vacances d’été, se doivent d’être suivies :

Samedi 9 juin, dès 09h00 : Tournoi Graines de Foot – Catégorie juniors D

Mardi 26 juin 2018, dès 19h30 : Assemblée Générale du FC Chavornay Sports à la Buvette

Résultats de la semaine dernière (25-29.04.2018)

Des résultats à qualifier de “moyens” pour la semaine écoulée. Pourtant avait débuté très fort mercredi dernier, avec nos filles, dans un match en retard contre Stade-Lausanne-Ouchy. Investies dès l’entame de la rencontre, elles ouvraient logiquement la marque après 20 minutes. Cependant, peu avant la mi-temps, SLO égalisait. Toujours aussi dominatrices en seconde période, les filles prenaient 2 longueurs d’avance entre la 56ème et la 68ème. Un petit relâchement plus tard, Stade inscrivait sa 2ème réalisation, très vite effacée par un nouveau goal, 3 minutes plus tard… Tout s’est terminé avec des histoires de minutes puisqu’à la 79ème, les rouge et noir menaient 4-2… puis 4-3 à la 82ème et finalement 5-3 à la 84ème !!! Beau succès des gazelles (buts : Sophie 3x, Pauline et Deborah).

Jeudi soir, les Seniors se rendaient du côté de Froideville pour y dévier le Mouvement du Centre. Une première mi-temps gérée dans chaque domaine du jeu qui voyait nos couleurs virer en tête de 2 longueurs. 2 réalisations de plus lors de la première partie de la seconde période laissait croire à une victoire facile mais, en 10 minutes, les locaux scoraient à deux occasions. Finalement, le coup de grâce était asséné à quelques minutes de la fin de la rencontre. Score final 2-5 (buts : Nico 2x, Mevlid 2x et Popo).

Match piège samedi soir du côté du Verneret pour notre Première qui recevait Turc Lausanne qui restait sur 2 victoires de suite et continuait sa remontée dans cette seconde partie de championnat. Nous étions très vite fixés sur les intentions des visiteurs. Ils n’étaient pas là en touristes et ouvraient la marque à la 9ème. Score doublé peu avant la demi-heure… La soirée s’annonçait longue et compliquée. Mais à quelques secondes de la mi-temps, un Penalty nous permettait de ne pas être trop distancé. Seconde période équilibrée et Turc pouvait compter sur son excellent défenseur central pour maintenir ce faible écart mais c’était sans compter sur la volonté et l’envie des Corbeaux qui parvenaient à égaliser peu avant l’heure de jeu. Plus rien ne sera marqué avant la fin de la rencontre et ce partage des points est logique car nos gars ont été vaillants mais se sont heurtés à une belle équipe de Turc qui n’a certainement pas terminé de continuer à grapiller des points (buts : Alex et Mica).

Dimanche… Il devait y avoir un match de nos féminines mais, hormis l’ouverture du score à la 9ème ben… Faut bien l’avouer, pas grand chose du côté des gazelles. Probablement leur plus mauvaise prestation depuis très, très, très longtemps… Dommage car contre une formation plus que prenable, le groupe a sombré dans… la facilité, l’insouciance… Manquant d’envie et de combativité, il n’en fallait pas beaucoup plus pour que Montreux ramène les 3 points à la maison. Version Playa et détente sur nos pelouses pour, au final, une défaite 1-5… (but : Sophie).

Résultats du week-end (19-22.04.2018)

Il a fait plus que chaud sur les pelouses le week-end passé mais les filets ont tremblés… Pas toujours dan le bon sens… A commencer jeudi passé par les Seniors qui ouvraient les hostilités jeudi soir en accueillant le FC Ste-Croix. Soyons clairs et réalistes, bien aidés par les renforts des Champions, cette rencontre a été à sens unique avec une victoire sans équivoque de 5-0 (buts : P. Horswell, Chérif, Antonio, J-L Risse et S. Puntener).

La Première se déplaçait samedi soir du côté de La Sarraz qui avait sérieusement accroché les leaders, Yverdon, durant la semaine (défaite 1-0 sur Penalty). Autant dire qu’il fallait se méfier, histoire de se maintenir à cette seconde place du classement. Au vu du résultat final, on pourrait dire que les Corbeaux étaient en démonstration (victoire 7-2)… Mais tout aurait pu être bien différent. Après 25 minutes, les rouge et noir menaient de 2 longueurs sur deux très belles actions de jeu. Quelques minutes plus tard, le KO était magistralement raté et sur le contre, les locaux obtenaient un penalty “généreux”… Là aussi, le tireur manquait la cible. Plus homogène et mieux discipliné, le groupe en ajoutait un 3ème à quelques secondes de la fin de la première période. A l’entame de la seconde, nous étions toujours dominateurs et en possession du ballon mais, sur un relâchement coupable, La Sarraz parvenait à ouvrir la marque. Excellente piqûre de rappel, puisque moins de 3 minutes plus tard, le 4ème tombait comme un fruit mûr, très vite suivi d’un 5ème… Nouveau petit relâchement où nous laissons le jeu à nos adversaires qui scoraient pour le seconde fois. La fin de match a été longuement interrompue suite au choc entre le libero et le gardien de La Sarraz, qui sortaient tous deux sur blessure, suite à cet incident malheureux. Au final, 2 réalisations supplémentaires étaient ajoutées à la 110ème et la 111ème !!! En ce samedi, Chavornay a indiqué clairement ses intentions, sa volonté et son envie (buts : Alex 4x, Arnaud, Jimmy et Yani).

Dimanche, ce tour était clôturé par les Féminines qui se rendaient sur les nouvelles installations de La Tuillière à Lausanne, pour y affronter les leaders, Malley. Oui, il faisait chaud (match à 15h30). Oui, la rencontre s’est déroulée sur synthétique. Oui, Malley, en 18 matches avait marqué 120 goals mais… non, il ne fallait pas attendre la 25ème minute pour sortir du vestiaire puisqu’à ce moment-là, les locales menaient déjà de 5 longueurs. Un sursaut d’orgueil plus tard, la pause était atteinte sur le score de 5 à 1. Rien à dire, Malley était supérieur. Ces dernières ont continué leur marche en avant durant la seconde période. Sans certains sauvetages d’Audrey ou de Melany sur la ligne, l’addition finale, déjà sévère, aurait pu l’être encore plus. Au final, une correction 8-2 (buts : Sophie 2x).

Résultats dernier week-end (11-15.04.2018)

La semaine a commencé poussivement pour nos couleurs avec les filles qui se déplaçaient à Bercher, mercredi soir. Au terme d’une première mi-temps ultra dominée par les rouge et noir, le score restait vierge… A l’heure de jeu, les filles pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un superbe coup-franc mais c’était sans compter sur la volonté des locales qui parvenaient à égaliser sur corner à 5 minutes du terme. Frustrant sur l’ensemble de la rencontre du match mais, c’est aussi ça le football. (But : Petro)

Jeudi les Seniors sont allés s’embourber du côté de Suchy, pour y subir la loi des locaux. Défaite 2-0.

Le soleil a enfin brillé pour nos couleurs samedi soir. La première recevait le FC Grandson-Tuileries. Première mi-temps dominée de la tête et des épaules mais une seule unité séparait les deux équipes à l’heure du thé, après l’ouverture du score à la 20ème. La seconde réalisation tombait peu après la reprise mais, bizarrement, c’est à la suite de cette réussite que nos couleurs laissaient le ballon à l’adversaire qui ne se laissait pas prier, pour ouvrir leur compteur à la 65ème. Ce but aura eu le mérite de réveiller les Corbeaux qui, peu après, reprenaient 2 longueurs d’avance. Dès ce moment, Grandson n’a plus eu son mot à dire et c’est fort logiquement que nos couleurs engrangeaient 3 points supplémentaires au terme de la rencontre. Au final, une très belle victoire de la troupe à Xavier par 5-1 (buts : Alex 2x, Martin 2x et Jimmy).

Les filles terminaient le week-end, dimanche, en accueillant Azzuri Lausanne. Match serré entre 2 équipes de haut de classement. L’avantage fut pris à la 25ème mais l’égalisation des visiteuses tombait quelques minutes plus tard. Tout restait à faire à la pause (1-1). Azzuri passait devant à l’heure de jeu mais dans la foulée, les gazelles répliquaient. La suite fut difficile et c’est peu de le dire… Morgane sortait sur blessure, puis ce fut le tour de Petro et finalement celui de Kellie… Bref, durant un moment à 9 contre 11, c’est Audrey qui se démultipliait pour faire les arrêts qu’il fallait et maintenir ce point. Finalement, les visiteuses parvenaient à scorer une troisième fois, sur une faute de main que seul l’arbitre n’a pas vu. Courte défaite des filles qui se seront battues comme des lionnes (buts : Kellie et Cindy).

Les derniers résultats (05-08.04.2018)

Résultats très positifs pour nos Actifs lors des dernières rencontres. Tout a parfaitement débuté jeudi 5 avec nos Seniors qui accueillaient Echallens Région. Les anciens n’ont pas fait dans le détail même si, il faut bien le reconnaître, l’appui de plusieurs Seniors Champion, leur a grandement facilité la tâche. Au final, un sec 8-3 pour lancer de la meilleure des façons, les rencontres du week-end (buts : M. Chapuis 3x, C. Lamego 2x, L. Malgioglio, Nico et Fahmi).

Samedi, la première garnison recevait dans un match au sommet, le FC Donneloye. Les Oies avaient 2 choses à se faire pardonner. Le match aller avec une sévère défaite face à nos couleurs (0-4) et leur toute petite prestation contre le FC Prilly quelques jours auparavant (2-2). En suivant les 10 premières minutes, on se disait que le match était pour les Corbeaux mais ce sont bien les visiteurs qui ouvraient la marque peu après et se permettaient le luxe de mener de 2 longueurs après 22 minutes, suite à 2 relâchements coupables. La soirée sentait le roussi car les rouge et noir, dominateurs, ne parvenaient pas à tromper la vigilance adverse alors que ceux-ci, sur 2 occasions en plantaient…2. Heureusement, peu avant la mi-temps, la faille était enfin trouvée et tout restait donc possible lors de la seconde période. Cette dernière a été entamée avec le couteau entre les dents et après 10 minutes, le groupe avait non seulement recollé au score, mais était même parvenu à prendre une longueur d’avance à la 56ème. Le KO aurait pu, aurait dû être fait mais, une fois de plus Donneloye recollait à la marque. Tout était à refaire dans ce match engagé, viril mais toujours très correct et surtout agréable à suivre. La fin de la rencontre a été hitchcockienne. L’arbitre, quelque peu dépassé par l’enjeu mais surtout par la vitesse des acteurs, siffle un penalty pour nos couleurs à la 86ème. Une fois la balle au fond, tout le monde se dit qu’une nouvelle victoire se profile… Mais c’était compter sans l’homme en noir, qui siffle un penalty pour Donneloye à la 89ème… Au final, une excellente rencontre de 3ème Ligue proposée par les deux équipes et un score de parité. Bref, somme toute un très bon point pour nos couleurs qui occupent seules le 2ème rang du groupe (buts : Alex 3x et Steven).

Le week-end s’est clôturé avec les Féminines qui recevaient les filles de Vevey Sports. Face à la plus mauvaise défense du groupe, il fallait se montrer réaliste et tranchant sur chaque occasion. Message pris au pied de la lettre puisque après 8 minutes, les gazelles avaient déjà fait trembler les filets à 2 occasions. La 3ème réalisation tombant dans les arrêts de jeu de la première période. Les filles tenaient leur victoire et ne lâchaient rien, en salant l’addition à la 54ème. Un sursaut d’orgueil des visiteuses ne remettaient pas en cause cette nouvelle victoire qui se dessinait puisqu’un 5ème goal arrivait peu après l’heure de jeu. A noter l’état d’esprit de Vevey qui commettait des fautes revanchardes et pas belles du tout, pour ne citer que ça… A ce petit jeu d’agacement, malheureusement, c’est Vevey qui a gagné, vu qu’à 5 minutes du terme, Sophie se faisait expulser suite à un coup de sang mal maîtrisé. Pour terminer, nouvelle belle prestation d’ensemble du groupe (5-1) qui aura été chercher ces 3 points, sous un soleil de plomb (buts : Sophie 3x, Petro et Cindy). Prochaine échéance : mercredi 11 avril à 20h00 sur les terres de Bercher.

Petit rappel pour cette semaine…

Maintenant que tout les oeufs en chocolat et autres mignardises ont été découvertes et avalées… Il est temps de faire un petit tour de situation des résultats obtenus.

Mardi dernier, notre Première équipe recevait le FC Thierrens. Match important pour rester dans la course au podium. Une chose est sûre, ce groupe est prêt pour affronter toutes les tempêtes. Relevons un très bel article dans La Région, jeudi passé. Dans leurs lignes, tout a été parfaitement résumé… Les Corbeaux ont été chahutés en début de seconde période, alors que la première l’avait vu virer en tête avec deux buts d’avance et une vraie maîtrise du jeu… Les gars ont su montrer du caractère pour arracher une victoire hautement importante. Ils ont su aller la chercher dans leurs tripes. Au final, du beau jeu, malgré la météo, du rythme et peut-être une envie rouge et noir de plus, pour signer une belle victoire 3-2 (buts : Ken 2x et Jimmy). Mention spéciale à tout le groupe…

Voici les dates pour cette semaine car il va y avoir du lourd et on vous attend nombreux, samedi 7 avril à 19h00 pour la réception du FC Donneloye. Une finale de classement avant l’heure et dimanche les Féminines reçoivent le FC Vevey-Sports à 13h30.

 

Lancement du second tour

Les Corbeaux ont enfin pu lancer leur second tour, après une multitude de renvois suite aux conditions météorologiques. Samedi soir, la Première se déplaçait à Prilly, pour ce que l’on pourrait appeler le match piège par excellence. Sur le classement, il faut bien le reconnaître il n’y avait pas photo mais, il n’est jamais facile d’aller affronter un adversaire qui n’a rien à perdre sur leur synthétique qu’il connaît par coeur. Dans le jeu, les rouge et noir étaient supérieurs mais Prilly, sur quelques contres, arrivaient à nous faire douter. Il faudra attendre l’heure de jeu pour qu’enfin, sur Penalty, Alex ouvre la marque. Ce but tant attendu, arrivait enfin. 7 minutes plus tard, le score était doublé suite à une très belle phase de jeu, ponctuée d’une superbe reprise qui finissait dans la toile opposée. Rien à dire… Propre. La fin de la rencontre ne sera que remplissage et énervement tant sur le terrain que sur le banc, des locaux. A retenir les 3 points qui lancent ce second tour et qui nous permet de rester à portée de fusil d’Yverdon. La confirmation doit venir dès mardi 27.03.2018 à 20h15, à domicile, en recevant le FC Thierrens dans un match en retard (buts : Risto et Jimmy).

Les filles se déplaçaient dimanche du côté d’Yvonand à une heure qui nous convient généralement assez mal… 11h00. Là également un match piège puisque les féminines n’avaient pu rechausser les crampons qu’une fois avant cette rencontre. Les gazelles ont mis 3 minutes, soit le temps qu’il a fallu aux locales pour ouvrir le score, pour enfin monopoliser le ballon et se montrer dangereuses. Au quart d’heure, les efforts étaient récompensés par l’égalisation. 10 minutes plus tard, les gazelles passaient l’épaule. Deux réalisations similaires. Audrey au dégagement, une balle qui rebondit par dessus la défense et Sophie qui part affronter le portier adverse… La délivrance, au terme de plusieurs occasions ratées, à la 75ème. Le 4ème goal finira par tomber moins de 5 minutes plus tard. Belle victoire finale sur le score de 1-4. Malgré la fatigue due au manque de préparation en extérieur, les filles n’auront rien lâché et c’est en groupe qu’elles sont allées cueillir ce succès. Seule fausse note de cette journée, la blessure d’Elodie qui, après avoir pris un ballon en plein visage, a bien cru perdre 2 dents (buts : Sophie 3x et Jordane).

La reprise a enfin sonné

Cette fois, ça devrait le faire… Début de second tour peu évident, vu les conditions météorologiques. Ce week-end, tout le monde devrait rechausser les crampons. Au niveau de nos équipes, tout se jouera à l’extérieur puisque du côté du Verneret, le football se déclinera au féminin ce samedi avec trois rencontres du Team Vaud Féminin. Dès 11h30 : Team Vaud filles DTalents – US Terre Sainte III. A 14h00 : Team Vaud Féminin M17 – FCO St-Gallen-Staad Frauen U-17 et à 16h00 : Team Vaud filles C Talents – FC Concordia II. Après ce bel après-midi, tout ce petit monde se déplacera de quelques mètres pour se retrouver au Repas de soutien du Team Vaud Féminin, à la Grande Salle.

Nos Corbeaux, eux, vont voyager : Samedi 24.03.2018, à 19h00 : FC Prilly Sports IB – FC Chavornay Sports pour le championnat de 3ème ligue. Pour nos féminines, la destination sera Yvonand, dimanche 25.03.2018, à partir de 11h00.

Excellente reprise de second tour à nos footeux et footeuses…

Reprise compliquée !!!

Les week-ends se suivent inexorablement avec, une fois n’est pas coutume, une large victoire du FC Météo. En effet, toutes les rencontres prévues ces prochains jours sont renvoyées…