Résultats de la reprise

Pour leurs rentrées dans la nouvelle saison 2017-2018, nos équipes ont, chaque fois partagé l’enjeu…

Pour commencer, notre équipe fanion se déplaçait du côté du Thierrens pour leur match de rentrée. Le groupe aura été courageux, revenant à deux reprises au score et prenant même les devants à 10 minutes du terme. Mais il était écrit que la rencontre ne donnerait pas de vainqueur et les locaux égalisaient à la 90ème. Cela étant, aucun véritable regret puisque les montants étaient de notre côté et que François faisaient certaines prouesses face aux adversaires. Un bon point pris par les Corbeaux en déplacement qui aura montré de belles qualités même si physiquement c’est encore léger. Score final 3-3 (buts : Risto 3x).

Les filles également faisaient leur rentrée, à domicile, contre une équipe qui ne leur a jamais vraiment réussi, à savoir le FC Valmont Féminin. Les visiteuses ouvraient le score sur une “bévue” défensive, dès la 3ème. Mais il en fallait bien plus pour faire sombrer nos gazelles qui égalisaient peu avant la demi-heure. Un nouveau cadeau en début de seconde période permettait à Valmont de repasser devant. Mais les filles avec envie et volonté recollaient finalement au score. Là aussi, belle entrée en matière de nos féminines qui ont montré du courage tout du long de la partie. Score final 2-2 (buts : Jordane et Letizia).

Reprise du championnat saison 2017 / 2018

Le championnat reprend pour les actifs et les actives ce week-end déjà avec 2 rencontres… Tout va se dérouler dimanche 20 août 2017 à 13h00 donc, le choix va être compliqué pour suivre nos gars et nos gazelles….

Les filles recevront, du côté du Verneret, le FC Valmont Féminin, avec un effectif réduit et un manque de préparation pour certaines… Le tout étant dû aux vacances d’été. Mais soyons certains qu’avec les nouvelles arrivées des féminines d’Yverdon et la volonté de nos gazelles, le match sera plus que relevé.

Dans le même temps, la 3ème Ligue ira en découdre du côté de Thierrens. Là également, quelques joueurs encore en vacances mais la préparation et les matches amicaux ont déjà laissé de belles ambitions et une grosse envie de victoire pour débuter.

Pas encore au top de la préparation mais les deux équipes se doivent, d’entrée, de montrer leurs ambitions dans ce nouveau championnat…. Donc FORZA les Corbeaux et soyons fiers de nos couleurs.

Préparation d’avant saison

Les choses ont fort bien commencé pour la préparation d’avant saison en 3ème Ligue puisque vendredi dernier, les Corbeaux sont allés s’imposer sur les terres de Pied du Jura sur le score sans appel de 3-0 (Risto 3x). La suite des matches amicaux se dérouleront à l’extérieur :

  • Samedi 05.08.2017, 19h00 à St-Barthélémy contre le FC Talent
  • Jeudi 10.08.2017, 20h00 à Estavayer-le-Lac contre le FC Estavayer
  • Samedi 12.08.2017, 18h00 à Chavannes-Renens contre le FC Benfica Lausanne

La reprise du championnat s’effectuera, également à l’extérieur, à Thierrens, le dimanche 20 août 2017 à 13h00.

Suite du mercato du côté de la Première

Le Mercato d’été se poursuit du côté des Corbeaux avec 2 nouvelles recrues, jeunes et talentueuses en 3ème Ligue, à savoir Brian MIOLA et Noufal KHOUMSSI. Deux joueurs de 22 ans qui vont, à n’en pas douter, compléter un groupe de valeur pour la saison à venir. Cette équipe faisait déjà parler d’elle et si la préparation se passe pour le mieux… Ben, va y’avoir du niveau du côté des rouge et noir.

Nouvelles du Mercato saison 2017 / 2018

Voici les premières nouvelles du mercato d’été… Le FC Chavornay Sports est fier d’annoncer les arrivées suivantes :

Pour la Première équipe : Marcio GONCALVES, Arnaud LAMBERCIER et son frère Jérémie LAMBERCIER. A noter que le dernier est nommé aux Briscars 2017 du journal La Région… Alors même si c’est sous le nom du FC Montcherand, n’hésitez pas à voter pour lui parce que maintenant, c’est en rouge et noir que ces nouvelles recrues vont s’exprimer. D’autres bonnes nouvelles risquent d’arriver très vite…

Du côté des filles également des arrivées avec Laeticia PETROVIC, Katia BERTI, Mélissa GLAUSER et Deborah TREHAN. Toutes des “anciennes” d’Yverdon qui vont, à n’en pas douter, amener un plus du côté du Verneret.

Bienvenus à tous et toutes sous vos nouvelles couleurs.

Résultats des dernières rencontres du championnat 2016-2017

Mercredi 7 juin à 20h00, les Féminines jouaient leur dernière rencontre de championnat en accueillant les secondes au classement, US Terre Sainte. Plus d’enjeu pour les deux équipes car nos gazelles sont bien calées dans le centre du groupe et les visiteuses du soir ne pouvaient plus rien espérer pour la promotion. Malgré la “déculottée” du match aller, les filles sont rentrées sans retenue dans le match en se créant même les premières occasions et c’est presque naturellement qu’elles ouvraient le score à la demi-heure. C’est sur cette marque que la mi-temps sera sifflée. Dès l’entame de la seconde période, les rouge et noir montraient de l’envie et rendaient coup pour coup aux occasions de Terre Sainte. Audrey sortait le “grand jeu” à deux reprises, histoire de dégoûter les attaquantes adverses. Au final, une courte victoire, méritée pour le groupe et surtout acquise au courage, à la volonté et à l’envie (but : Letizia).

Jeudi 8 juin à 20h00, les Seniors accueillaient Sainte-Croix dans un match en retard. Pas le Sainte-Croix dernier du classement… Une équipe fortement “rajeunie” qui n’avait visiblement pas fait le déplacement pour rentrer à vide. Les premiers instants du match étaient clairement à l’avantage des visiteurs. Il fallut attendre la 20ème pour que Chavornay se montre plus offensif et sur une très belle action de jeu, rapidement menée, les locaux ouvraient la marque à la 27ème. Ils étaient rejoints au score peu avant la mi-temps. En seconde période, Sainte-Croix accéléra et doublait la mise peu après l’heure de jeu. Les anciens ne baissaient pas les bras, se créant plusieurs occasions dont une “chandelle” de Nico, digne de la série Olive et Tom, qui finissait au fond… mais annulée par l’arbitre pour une position de hors-jeu. Tort ou raison… bref… Chavornay avait laissé passer sa chance et ne recollera plus. Score final 1-2 (but : Antonio).

Résultats de la semaine (29.05 – 04.06.2017)

A un cheveu près et la semaine aurait pu être considérée comme parfaite pour les Corbeaux. Nous ne reviendrons pas sur la superbe victoire des filles, mercredi 31.05.2017 du côté de la Vallée… Parlons tout de suite de nos anciens qui se déplaçaient jeudi soir à Froideville pour y affronter Villars-Tiercelin. Match engagé à tous les niveaux. Que ce soit sur le terrain ou dans les paroles. Très rapidement, les remplaçants devaient faire leur entrée. Même si ce ne fut pas du grand football, les rouge et noir ouvraient la marque à la 22ème. Très vite rejoints au score par les locaux. Mais à 5 minutes du terme de la première mi-temps, Nico s’en allait dans un raid solitaire pour finalement enrouler un amour de ballon qui nous donnait l’avantage d’un goal à l’heure du thé. La seconde période était surtout marquée de mauvais coups, de passes peu précises et de noms d’oiseaux de toute sorte mais, au milieu de tout ça, la troisième réussite tombait à la 46ème… La messe était dite est Chavornay Sports empochait la totalité de l’enjeu. Au final 1-3… (buts : Alain 2x et Nicolas).

Vendredi soir, c’est à Baulmes qu’il fallait suivre la Première, pour son dernier match du championnat. Le maintien était assuré et Baulmes était relégué. Mais aucune raison de faire des cadeaux et à la 18ème c’est Risto qui ouvrait la marque. Score qui va tenir jusqu’à la mi-temps. Les locaux reviendront bien, peu après la pause mais ce fut bien insuffisant pour faire douter des Corbeaux qui n’étaient venus que pour la victoire. A la 68ème, nos couleurs reprenaient l’avantage et salaient l’addition en fin de rencontre, après l’expulsion d’un joueur de Baulmes (84ème et 91ème). Très joli 1-4 au terme de la rencontre et les buteurs ?? Ben en fait, un seul : Alex “Risto” 4 fois.

Pour finir la semaine, les filles se déplaçaient à Bercher, dans le cadre de leur 60ème anniversaire, en match d’ouverture. Prise à froid, les gazelles encaissaient le premier goal dès la 6ème. L’espoir renaissait à la 28ème mais il fut de courte durée puisque moins d’une minute plus tard, Bercher reprenait l’avantage et enfonçait encore peu plus le clou à la 35ème. Mais comme d’habitude, nos filles ont fait preuve de courage et d’envie en réussissant à revenir peu avant la mi-temps. A la 70ème, le match s’emballa avec le 4ème but des locales mais dans l’enchaînement, les filles revenaient à une longueur et gardaient l’espoir d’aller arracher un résultat. Malheureusement, au final, malgré leur envie et leur travail, elles ne finiront pas par égaliser et s’inclineront 4-3. Elles auront fourni tout de même une très belle prestation d’ensemble (buts : Kellie 2x et Jordane).

Les filles ramènent 3 points de la Vallée de Joux

Match en retard mercredi 31 mai du côté du Sentier… Sur une pelouse compliquée, un temps digne de fin du monde et des supporters locaux, vraiment très locaux, l’armada des gazelles n’avait pas tâche facile. La Vallée restait fidèle à ses habitudes en étant dure dans les duels parfois même à l’extrême limite et ouvrait le score au quart d’heure. Mais de la volonté, y’en a aussi pas mal du côté de Chavornay qui prenait finalement l’ascendant sur le match et c’est naturellement que les rouge et noir égalisaient à la 25ème. Dominantes dans l’entre-jeu, elles passaient l’épaule juste avant la mi-temps, sur une “trouée” du dernier rempart, en précisant tout de même qu’à deux reprises, la barre transversale venait la sauver du naufrage. Après le thé, la pluie redoublant, le jeu est devenu plus décousu. Sur une rare erreur de marquage, la Vallée parvenait à recoller à la 74ème. Mais les filles, malgré la météo et les “fameux” supporters, finiront par emporter la totalité de l’enjeu sur coup-franc à la 85ème. Quand on vous dit qu’elles sont courageuses !!! (buts : Pauline et Mouni)

Résultats d’une semaine sans faute (22-28.05.2017)

Semaine parfaite pour les équipes du FC Chavornay Sports. Nous ne reviendrons pas sur la démonstration effectuée mardi 23 mai par la Première, en terre lausannoise. Victoire 4-0 face à US Portugaise.

Mercredi, ce sont les filles qui recevaient la seconde garnison de Renens. Effectif restreint dû au pont de l’Ascension qui se profilait, la tâche ne s’annonçait pas simple pour des gazelles toujours à la recherche de leur premier succès dans ce second tour. Entame de match équilibrée avec de belles ambitions offensives, justement récompensée au quart d’heure par l’ouverture du score sur Penalty. Dans l’enchaînement, par déconcentration et manque d’expérience, l’arrière garde laissait filer l’attaquante de Renens qui ne se faisait pas prier pour recoller au score. Par la suite, les gazelles reprenaient le jeu à leur compte et c’est tout naturellement que la seconde réalisation tombait, peu avant le thé. Au retour des vestiaires, c’est pourtant Renens qui revenait à égalité. Mais l’équipe se montrait combative et parvenait à reprendre l’avantage à la 56ème. Une fois encore, Renens parvenait à revenir à 20 minutes du terme. La fin de la rencontre montrait des rouge et noir ambitieuses, volontaires et réalistes. Ce cocktail gagnant permettait de définitivement passer l’épaule à la 88ème pour, au final, une première victoire dans ce second tour (buts : Pauline (penalty) et Mouni 3x).

Dimanche, la Une recevait le FC Grandson-Tuileries dans une rencontre sans véritable enjeu, si ce n’est de démontrer que la forteresse du Verneret était un lieu quasi imprenable pour les visiteurs. La première véritable occasion venait des visiteurs qui bénéficiaient d’un penalty au quart d’heure mais Toni se chargeait de détourner l’essai et maintenait ses troupes dans la course. Peu après la demi-heure, sur une belle action de jeu à une touche et sur un “caviar” final d’Alex, c’est Milton qui ouvrait le score et c’est sur cette marque que la pause était atteinte. Peu avant l’heure de jeu, le score passait à 2-0. Dans le jeu, les visiteurs ne parvenaient que rarement à être dangereux. C’est sur coup-franc, dévié par le mur, qu’ils parvenaient à marquer. Cependant, ce sont bien les Corbeaux qui avaient la mainmise sur le jeu, accélérant quand ils le voulaient et c’est une nouvelle fois, sur une action rapide à une touche que la troisième réalisation tombait à la 75ème. La réduction du score, quelques minutes plus tard, sur un “cadeau” défensif restera anecdotique puisqu’au final, les rouge et noir engrangent une nouvelle victoire (3-2), sans être parfaits mais en étant réalistes et solidaires (buts : Milton, Alex et Ferat).

23.05.2017, les Corbeaux en mode démonstration

Après un maintien assuré durant le week-end, les Corbeaux se déplaçaient mardi sur les hauts de Lausanne, pour y affronter l’US Portugaise dans un match en retard. Sur un terrain dépourvu d’éclairage et limite au niveau des dimensions. Les premières minutes étaient à l’avantage des locaux, plus présents et plus agressifs. Mais à la 10ème, sur un coup-franc rapidement joué et déstabilisant toute la défense, c’est bien Chavornay qui allait ouvrir la marque… Mais qui ?? Risto, comme d’habitude ?… Et non, c’est bien Kevin, oui oui, Kevin qui logeait la balle au bon endroit. La fin de la première période voyait des rouge et noir jouer au ballon de manière concentrée et solidaire et des locaux commençant “déjà” à s’en prendre à tout le monde.

Au retour des vestiaires, quelques assauts brouillons d’US Portugaise, sans véritables dangers pour notre arrière garde. Le temps passait et les rouge et noir géraient leur avantage et voyaient USP s’énerver et se plaindre sur chaque action. A ce petit jeu là, on finit par se déconcentrer et on finit par se brûler les ailes. C’est Alex qui est venu faire la piqûre de rappel à la 73ème, en doublant la mise. Ensuite vint le tour du coaching gagnant… 80ème, entrée en jeu de Yani qui mettait environ 20 secondes avant d’enfiler le 3ème devant des spectateurs portugais devenus, tout à coup, muets… Le coup de grâce, venu une nouvelle fois d’Alex venait clore les débats à 5 minutes du terme. Au final, une victoire convaincante 0-4 avec de belles perspectives pour l’avenir. Pour commencer : 1. Kevin peut aussi marquer… 2. Yani a inscrit son premier but depuis son arrivée du côté de Chavornay… 3. Défensivement on sait aussi être solide et ne pas encaisser de goals (premier blanchissage du second tour) et 4. Alex est bel et bien un serial-buteur mais Cà, on le savait déjà (buts : KEVIN, YANI et Alex “Risto” 2x)