Résultats du week-end (04-05.11.2017)

Une seule rencontre avait encore lieu du côté des actifs, le week-end passé. Ce sont les filles qui s’y collaient en accueillant le FC Concordia II. Dernier match du premier et excellent tour réalisé par nos féminines, qui voulaient terminer sur une bonne note afin de rester “collé” à la tête du championnat. Très bonne entame de match qui voyaient nos couleurs prendre le jeu à leur compte. 17 minutes de grosse supériorité, entre la 15ème et la 32ème, faisaient s’écrouler les espoirs des visiteuses qui en encaissaient 4 et se retrouvaient avec cet écart à la pause. La deuxième mi-temps s’effectuait tout en gestion et en contrôle jusqu’à ce que l’arbitre de la rencontre, ne décide de “passer à l’action” en sifflant un penalty pour Concordia… Il a dû être le seul à voir une faute sur ce coup-là… L’équipe lausannoise réduira encore la marque à quelques secondes du coup de sifflet final. Une dernière victoire en 2017 4-2 qui permet à nos gazelles de passer l’hiver au chaud, dans le haut du classement (Buts : Pauline, Kellie 2x et Jordane). On pourrait rajouter le CSC d’Océane, dans les arrêts de jeu… Pour terminer, un grand merci à  Kellie, Audrey et Elodie, pour la préparation du repas d’équipe d’avant match.

Résultats de la semaine (23-29.10.2017)

Depuis le début de la reprise du championnat 2017/2018, c’est la première fois que nos équipes rentrent bredouilles, sans le moindre point…

Jeudi soir, dernière rencontre de 3ème Ligue, avec la réception d’Yverdon Sports II, ou plutôt Yverdon 1,5… Bref, match au sommet, entre co-leaders. Une nouvelle fois, les Corbeaux étaient encore au vestiaire quand les visiteurs ouvraient la marque (environ 30 secondes de jeu et suis large dans le timing…). A la 10ème, même phase de jeu et même punition… La soirée s’annonçait compliquée à souhait. Mais les rouge et noir montraient de l’envie et étaient loin d’être ridicules. Il y avait du jeu, de la vitesse et de l’engagement… Presque trop par moment, vu qu’à la 38ème, nos couleurs perdaient un élément pour une seconde biscotte jaune. Même avec 2 unités de retard et un joueur en moins, Chavornay se montrait dangereux et se créait des occasions en début de seconde période, mais chaque fois, le dernier rempart Yverdonnois était sauvé par son poteau, à une occasion, mais surtout faisait étalage de tout son talent. A pousser tant et plus sans réduire, l’on s’oppose à un rouleau compresseur sans état d’âme qui ira en “claquer” encore 3… Au final, un score sévère (0-5) qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Un très beau match de football pour de la 3ème Ligue, entre deux formations qui devraient jouer le haut du classement final.

Dans le même temps, les Seniors étaient en déplacement du côté de Rances, également chez les leaders, le Groupement 13 Coteaux. C’est un coup du sort qui fera basculer le match, avec le seul but de la rencontre marqué sur penalty, à la dernière minute de jeu, par les locaux qui sont officiellement champion d’automne.

Pour terminer, vendredi soir, les filles se rendaient, elles aussi, chez les leaders, du côté de Thierrens. Affaiblies par les blessures et les absences, c’est un groupe tout juste à 11 qui était en déplacement. Chavornay aurait pu ouvrir leur compteur, contre le court du jeu il est vrai, sur penalty. Mais c’est Thierrens qui marquait aux environ de la demie-heure. Morgane, peu après, se faisait une entorse et devait quitter la pelouse. Thierrens profitait de cette supériorité pour doubler la mise. A la reprise, nos filles montraient un tout autre visage et même en infériorité commençaient à faire douter leurs hôtes, visiblement pas habituées à se faire “bouger” de la sorte. Celles-ci commettaient faute sur faute, parfois méchantes, mesquines et revanchardes… Bref, le Fair-Play était resté au vestiaire… Une mentalité détestable et surtout à la limite du correct. Au final, une défaite 2-0. A retenir une véritable envie de nos gazelles qui, même dans l’adversité car elles finiront à 9, n’auront rien lâchés et se seront battues jusqu’au bout.

Résultats du week-end (16-22.10.2017)

On s’attendait à beaucoup de choses ce dernier week-end… Chute des températures, pluie, bourrasque de vent… OK, ça c’était annoncé et c’est arrivé mais de là à penser que la Première allait subir son premier revers de la saison à Valmont samedi soir… Franchement, personne ne l’aurait parié et pourtant c’est bel et bien ce qui est arrivé avec une nouvelle entame de match catastrophe… 2ème minute, premier corner pour les locaux et… ouverture du score. Décidément, une habitude pour nos couleurs ces derniers temps, de courir, très vite derrière le score. Mais on connait la valeur du groupe et l’on sait bien que pour ces gars, rien n’est impossible. C’est cependant sur cette marque que la pause sera atteinte. Première période à considérer comme médiocre pour les rouge et noir, face à un adversaire sans véritables idées et fond de jeu. Seconde mi-temps où les Corbeaux mettent le nez à la fenêtre, monopolisent le ballon sans vraiment se créer de réelles occasions et restant brouillons en phase finale mais l’espoir renaît peu après l’heure de jeu avec l’égalisation. A ce moment-là, on se dit : “Ca y est on est lancé”, ce d’autant plus que Valmont ne cesse de balancer. Seule action des locaux… Corner à la 81ème et goal… Bref c’était écrit. Chavornay Sports n’a pas pu ce soir-là… Non plutôt, n’a pas su éviter sa première sortie sans récolte de point. Rien de dramatique puisque nos co-leaders ont également été défaits et que maintenant la course au titre de champion d’automne va se dérouler à trois. Mais c’est dans l’adversité que la vraie valeur de nos bonshommes se réveille et nul doute que jeudi prochain, contre Yverdon, ils auront à coeur de se racheter (but : Alex).

Avec un temps à pas mettre une joueuse dehors dimanche, nos filles recevaient Renens Féminin. Conditions compliquées… Pluie, vent, froid… Après un peu plus de 12 minutes, déjà un penalty manqué par Renens et l’ouverture du score. Ce but aura eu le mérite de réveiller nos gazelles, toutes transies par la froideur du jour. Elles prennent peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires, sans toutefois être en mesure d’ouvrir leur compteur avant la pause. Dès la reprise, tout change… La pluie et le vent redoublent mais c’est surtout l’état d’esprit de Chavornay qui est le plus modifié. Egalisation dès la 49ème et à ce moment, Renens s’éteint peu à peu et les rouge et noir commencent à véritablement y croire. Seconde réalisation à l’heure de jeu et cette marque sera suffisante pour récolter trois nouveaux points. Ceux-ci ont été préservés par un très bel esprit d’équipe et de groupe et surtout un sauvetage façon “Ninja” sur sa ligne d’Audrey peu avant le terme de la partie (buts : Pauline et Jordane).

Résultats de la semaine dernière (12-15.10.2017)

Les équipes engagées durant la semaine écoulée n’auront laissé aucune miette à leurs adversaires… 3 matches et autant de victoires.

Jeudi soir, les Seniors affrontaient sur leur terre le FC Nord Gros de Vaud. Match équilibré entre 2 équipes à valeur égale, tant dans le jeu qu’au niveau du classement. L’ouverture du score tombait à la 21ème mais les visiteurs recollaient au score, 4 minutes avant la mi-temps. La seconde période fut un long monologue qui permettait à nous couleurs de scorer à 3 occasions entre la 55ème et la 69ème. La réduction du score de Nord Gros de Vaud est restée anecdotique. Belle victoire finale de nos anciens sur le score de 4-2 (buts : Ramiz, Nico, Mirco et Xavier).

Samedi soir, nouveau derby pour les rouge et noir qui recevaient le FC Champvent. D’entrée de jeu, nos adversaires ouvraient la marque sur corner, ce qui aurait pu laisser penser que la soirée serait compliquée. Mais suite à l’ouverture du score, c’est bien Chavornay qui privait ses adversaires de ballons et prenait le jeu à son compte. C’est donc presque naturellement que les Corbeaux égalisaient à la 25ème et prenaient même l’avantage 7 minutes plus tard, sur penalty. La pause était sifflée sur ce petit but d’avance. En seconde période, nos gars élevaient encore leur niveau de jeu et étaient récompensés à la 54ème puis à la 64ème, pour prendre le large au Totomat. Champvent ne baissait pas les bras et réduisait la marque à 10 minutes du terme. Mais au final, Chavornay Sports, ce samedi soir, était bien trop fort dans tous les compartiments de jeu, pour laisser filer une nouvelle victoire… Et ça, c’est pas moi qui l’ai dit mais le double buteur du côté de Champvent. Score final 4-2 (buts : Jérémie 2x, Risto et Ken).

Ce beau week-end s’est terminé du côté du Mont-sur-Lausanne où nos filles étaient attendues par l’équipe locale. Le Mont Féminin est une équipe en crise depuis le début de ce championnat. La majeure partie de ses rencontres, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, s’est déroulée avec un effectif de 9  joueuses. Ce dimanche n’a pas dérogé à la règle. Il fallait donc prendre le jeu à son compte et très rapidement ouvrir le score. Message parfaitement entendu puisque les gazelles avaient déjà 3 longueurs d’avance à la 21ème. La seconde période se résumait à un gros monologue, contre une équipe recroquevillée en défense. 3 nouvelles réalisations venaient sceller le score final qui aurait pu ou aurait dû être encore plus largement alourdi… Au final, quelques belles satisfactions : 1) victoire 0-6… 2) un retour à la compétition pour Aurélie suite à une longue blessure… 3) une Pauline en feu… 4) un coup de soleil pour Audrey qui n’aura dû se “coucher” qu’à une occasion mais surtout… 4) de nombreuses belles phases de jeu (buts : Pauline 5x et Mélissa).

Résultats de la semaine 04-08.10.2017

C’est le mot “partage” qui aura résonné la semaine dernière puisque qu’aucune de nos équipes fanions n’aura réussi à emporter la mise lors de ses rencontres.

Pour commencer, nos filles recevaient le FC Prilly Féminin, en match avancé, mercredi dernier. Match de bonne facture où les équipes proposaient du jeu intéressant et personne ne parvenait à prendre l’avantage à la pause. C’est sur coup de pied arrêté que nos couleurs ouvraient la marque mais Prilly, fortement renforcé durant la trêve estivale, ne l’entendait pas de cette oreille et recollait au score, également sur coup franc, quelques minutes avant le terme de la rencontre. Au final, un très joli 1-1, en terme de football, même si les montants, ce soir-là n’étaient pas de notre côté. Un bon point pour nos gazelles qui restent dans la première partie du classement (but : Petro).

Dimanche, la Première était en déplacement du côté de Crissier, pour y affronter leur seconde garnison. Face à une équipe qui aurait dû être prenable, les Corbeaux galvaudaient plusieurs occasions en première mi-temps, qui laissait supposer un match plus compliqué que prévu. En seconde période, les rouge et noir continuaient à monopoliser le ballon dans le camp adverse, sans pour autant se créer de véritables occasions de buts… Quoi que… deux auraient pu ou auraient dû finir au fond. C’est même sur un contre, à la limite de la limite que les locaux ouvraient la marque à la 50ème. La force du groupe est de ne jamais rien lâcher, même lorsque c’est un jour sans. A force de travail, l’égalisation tombait à la 72ème… Enfin !!! Grâce à l’inévitable Alex, qui dans la circonstance, a joué en véritable renard des surfaces. Au final, là également, un partage des points avec 1-1 au Totomat. Aucun regret à avoir sur cette partie. Il était clair depuis le début de la rencontre que les locaux avaient envie d’être la première équipe à faire tomber les leaders… On a vascillé, c’est vrai… Mais on reste toujours invaincu et c’est bien ça l’essentiel (but : Alex).

Résultats de la semaine (28-30.09.2017)

Les weeks-ends se suivent et se ressemblent pour nos équipes phares…

Samedi soir à 19h00, la Première accueillait le FC Orbe dans le derby de la Plaine. Une première mi-temps équilibrée qui voyait les visiteurs toucher du bois à deux occasions mais le réalisme était au rendez-vous pour nos couleurs qui, sur leurs deux véritables occasions faisaient trembler les filets. C’est sur cet avantage de 2 longueurs qu’était sifflée la mi-temps. En seconde période, les Corbeaux étaient plus dominateurs mais à la 63ème c’est Orbe qui parvenait à réduire la marque. Espoir plus qu’éphémère pour les visiteurs… A peine le temps de rengager et la troisième réalisation tombait. Offensivement, nos garçons ne sont jamais rassasiés et l’addition était finalement encore un peu plus salée dans les arrêts de jeu. Au final, une magnifique victoire 4-1. Cette dernière étant d’autant plus belle qu’il manquait de notre côté, 5 titulaires…. Ce qui prouve bien que cette équipe n’a pas 11 titulaires et 7 remplaçants mais bien 18 titulaires… Nos “boys” sont plus que jamais premiers de leur groupe et possèdent toujours la meilleure attaque et la meilleure défense (buts : Jérémie (39ème), Alex (45ème) et Ken (64ème et 93ème).

Exactement en même temps, les filles étaient en déplacement du côté de Montreux. Sur un terrain synthétique plus propice à l’exercice du hockey sur glace qu’à celui du football, nos gazelles semblaient tétanisées tant par l’enjeu que par les conditions. Un long, très long passage à vide de plus de 30 minutes, voyait les locales mener rapidement de 2 longueurs (1ère et 19ème). Enfin dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les filles commençaient à jouer et à imposer leur rythme pour arriver à la pause en ayant recollé au score. Match peu enthousiasmant à la reprise jusqu’à la 65ème où Pauline rentrait tête baissée dans un véritable mur, à savoir la gardienne de Montreux, sortie “aux fraises”. Penalty transformé en 2 temps… Oufffff et la minute suivante, le 4ème but tombait comme un fruit mûr sur une très belle action de jeu… Enfin !!! A un quart d’heure du terme de la rencontre, la 5ème réalisation venait définitivement doucher les espoirs de victoire de Montreux  même si à 8 minutes du terme, les locales réduisaient la marque. A noter la première titularisation au goal de Jordane… Au final, une victoire hautement importante 3-5 qui assure la seconde place du groupe (buts : Mouni (38ème, 66ème et 75ème) et Petro (45ème et 65ème).

Pour terminer, jeudi 28, les Seniors se rendaient à Vallorbe et, décidément, soit nos anciens voyagent mal ou soit la crainte de la promotion fait déjà peur…. Mais lourde défaite 4-0.

Résultats du dernier week-end (21-24.09.2017)

Une fois de plus, nos équipes n’auront pas connu la défaite lors des dernières rencontres. Jeudi dernier, les Seniors recevaient le Mouvement du Centre. En jeu, la première place du groupe pour nos couleurs. Après moins de 20 minutes de jeu, nos anciens menaient déjà de deux longueurs. Un infime espoir naissait du côté des visiteurs, pour après l’heure de jeu mais moins de deux minutes plus tard, cet hypothétique espoir était douché par la troisième réalisation. Au final, une victoire 3-1 et un triplé d’Alain.

Dimanche, les filles jouaient également à domicile en accueillant le FC Malley. Une rencontre qui s’annonçait compliquée puisque les gazelles devaient rebondir suite à la déconvenue de leur dernière rencontre mais en face, Malley se présentait tout de même avec d’anciennes pensionnaires de 2ème Ligue et même des filles qui avaient évolué au Team Vaud Féminin. D’entrée de jeu, Malley dominait en étant plus présent sur chaque duel et parvenait même à obtenir un penalty après 3 minutes. Mais Audrey avait décidé de laisser le groupe sur les rails en parvenant à détourner l’essai. Contre le court du jeu, il faut bien l’admettre, nos filles parvenaient à ouvrir le score, quelques secondes avant la mi-temps. Une mobilisation totale devait se produire en seconde période pour maintenir ce mince avantage. Un second penalty pour Malley était envoyé par dessus la barre transversale peu après la pause. Peu après l’heure de jeu, en l’espace de 3 minutes, le score passait de 1-0 à 3-0… Deux grosses occasions manquées plus tard, les visiteuses parvenaient enfin à marquer… sur penalty !!! La réduction du score à la 82ème arrivait un peu tard… Heureusement. Au final, nouvelle victoire des gazelles (3-2) qui les placent sur la seconde marche du podium provisoire (buts : Pauline 2x et Mélissa).

Dans le même temps, la Première se déplaçait du côté de Chavannes-Renens pour y affronter Turc Lausanne. Au vu de leur très bon début de championnat, les Corbeaux sont clairement devenus l’équipe à battre puisqu’elle reste invaincue depuis la reprise. Turc Lausanne se devait de marquer un grand coup sur ses terres et ouvrait la marque à la 20ème. 7 minutes plus tard, les rouge et noir recollaient au score mais dans l’enchaînement, Turc reprenait une longueur d’avance. L’égalisation tombait quelques secondes avant la mi-temps. Plus rien ne sera marqué en seconde période mais c’est peu de dire que Chavornay a été poussé dans ses retranchements pour aller chercher un résultat. Toni parvenant à la 87ème, à sauver ce point si durement acquis, en retenant un penalty !!! 1 point toutefois très bon à prendre, compte tenu des divers résultats du week-end. Chavornay Sports reste en tête du groupe, avec un point de plus qu’Yverdon (buts : Mica et Alex).

Résultats de la semaine dernière (11-17.09.2017)

Grosse semaine pour les Corbeaux que celle qui s’est déroulée la semaine dernière… Tout a commencé, mais pas pour le mieux, lundi 11 déjà avec un match de Coupe en Seniors où nos “anciens” accueillaient le FC Aigle. Tout ou presque s’est déroulé en seconde période et sur ces 40 dernières minutes, nos couleurs ont été dépassées par des visiteurs plus “faciles”… Au final, un net 1-4 qui évite un match supplémentaire… Les yeux n’étant plus tournés que vers le championnat (but : Adrian sur Penalty).

Mercredi soir (13.09), nos filles accueillaient le FC Bercher. Pour continuer à flirter avec les premières places, un bon résultat était important. Une première période agréable au niveau du jeu mais le petit plus d’envie des visiteuses les voyaient virer en tête d’une longueur à la pause. Petites corrections à la mi-temps et une plus grande envie lors de l’entame de la seconde période, voyait nos gazelles revenir à la marque, dès la 47ème. A un quart d’heure du terme, les filles passaient l’épaule et ne lâchaient plus rien jusqu’au coup de sifflet final. Une belle et importante victoire de l’ensemble du groupe (buts : Letizia et Laetitia).

Vendredi soir (15.09), pour l’anniversaire du Président, la Première recevait le FC La Sarraz-Eclépens II. Début du match tout en gestion qui voyait logiquement les Corbeaux ouvrir le compteur à la 15ème. Ensuite le jeu s’équilibra et la seule sueur de la soirée est venue, peu après la demi-heure, de l’égalisation des visiteurs. La parité était atteinte à l’heure du thé. 11 minutes de feu entre la 56ème et la 67ème venaient couronner un nouveau succès pour nos couleurs (4-1). Ce groupe est magique !!! Première auX classementS (1er du groupe, meilleure attaque et meilleure défense)… Difficile de demander plus non ?? (buts : Alex 2x, Arnaud et Jérémie).

Le même soir mais à Ste-Croix cette fois pour le championnat Seniors. Jamais simple dans cette contrée d’avoir un effectif convenable pour lutter. Effectif restreint soit mais, efficace puisque nos couleurs vont redescendre de la montagne avec une victoire en poche (2-4). Là également, tout s’est passé en seconde période (buts : Nico, Luc et Daniel Ramos 2x.

Pour finir, dimanche (17.09), les féminines venaient clôturer la semaine en se déplaçant chez Azzurri Lausanne, du côté de Chavannes. Un match qui aurait pu être à la portée des filles mais l’absence de 6 titulaires a permis aux locales de s’imposer… On comprend mieux pourquoi Azzurri a refusé toutes négociations en vue du déplacement de la rencontre… Pas grave, anecdotique mais défaite quand même (3-1). A retenir le bon match d’ensemble du groupe, qui malgré la défaite, se sera battu jusqu’au bout, avec les armes à disposition (but : Mouni).

Résultats du dernier week-end (03-04.09.2017)

Les lignes d’attaques ont été à la fête durant les rencontres de ce week-end… Tout d’abord, du côté féminin où, nos filles se sont imposées 5 à 1 contre le FC Yvonand Féminin à domicile. Menant dès la 5ème minute, le groupe se voyait rejoint au score au quart d’heure. Le match tournait en notre faveur entre la 34ème et la 41ème. Période durant laquelle, les gazelles en rajoutaient 3 de plus. La seconde période, plus calme, nous permettait de saler un peu plus l’addition avec une réalisation (Buts : 2x Mouni, Kellie, Deborah et Katia). Seul point noir de la rencontre… 2 cartons bien inutiles, à mettre sur le dos de la fatigue.

Quasiment dans le même temps, la première se déplaçait du côté de Donneloye pour y affronter les actuels leaders du groupe. Cette partie du canton n’a que peu souvent souri aux Corbeaux. Mais ça, c’était avant… Là également, une ouverture du score rapide, dès la 6ème minute, permettait à nos couleurs de faire la course en tête. Les rouge et noir prenaient le large en 2 minutes (21ème et 23ème) pour arriver à l’heure du thé avec une confortable avance de 3 longueurs. Une réussite supplémentaire à un quart d’heure du terme de la partie venait sceller le score final 0-4. Superbe exploit des Corbeaux sur les terres de Donneloye… Certaines mauvaises langues, suite au résultat de la semaine dernière contre Prilly Ib (victoire 6-0 tout de même…) avaient laissé entendre qu’on ne connaissait pas véritablement la vraie valeur de notre effectif. Je crois que les gars de Xavier ont répondu de la meilleure manière possible… (Buts : Alex 3x et Mica).