Petit bilan de la saison 2021-2022 pour chacune de nos équipes d’actifs/actives.

La une
Belle saison pour notre première équipe qui est parvenue à “digérer” sa promotion et obtenir de haute lutte le maintien dans sa nouvelle catégorie de jeu. Ce ne fut pas facile mais l’équipe a su apporter les adaptations nécessaires, notamment lors de l’entre deux tours, pour se donner les moyens d’aller chercher les points synonymes de maintien. BRAVO les gars !

La deux
Tous simplement une saison fantastique et mémorable pour la deux qui au final décroche une méritée promotion en 4ème ligue. Après un départ un peu poussif l’équipe est passée à la vitesse supérieure et a dominé tous ses adversaires. A n’en pas douter cette promotion est l’événement de la saison pour le FC Chavornay Sports, nous sommes fiers de notre seconde garniture !

Les filles
Malheureusement au terme de cette saison notre équipe féminine est reléguée en 4ème ligue.
Mais il serait réducteur de ne résumer leur saison qu’à ce résultat brut, en effet le saut qualitatif entre la 4è et la 3è ligue féminine est actuellement très grand, un peu comme si une équipe masculine passait d’un seul coup de la 5è à la 3è ligue.
D’autre part une grosse moitié de leurs matchs se déroulaient à Genève, ce qui a imposé à nos filles de longs déplacements presque un week-end sur deux.
Nous retiendront donc surtout que nos joueuses ont démontré de grandes qualités de combativité et d’abnégation. Elles ont, su au fil des matchs, élever leur niveau de jeu pour, lors du deuxième tour, rivaliser pleinement avec des équipes aux noms bien plus prestigieux.
Le chemin qu’elles ont parcouru est grand et nous tenons à les en remercier, l’avenir leur appartient !