On s’attendait à beaucoup de choses ce dernier week-end… Chute des températures, pluie, bourrasque de vent… OK, ça c’était annoncé et c’est arrivé mais de là à penser que la Première allait subir son premier revers de la saison à Valmont samedi soir… Franchement, personne ne l’aurait parié et pourtant c’est bel et bien ce qui est arrivé avec une nouvelle entame de match catastrophe… 2ème minute, premier corner pour les locaux et… ouverture du score. Décidément, une habitude pour nos couleurs ces derniers temps, de courir, très vite derrière le score. Mais on connait la valeur du groupe et l’on sait bien que pour ces gars, rien n’est impossible. C’est cependant sur cette marque que la pause sera atteinte. Première période à considérer comme médiocre pour les rouge et noir, face à un adversaire sans véritables idées et fond de jeu. Seconde mi-temps où les Corbeaux mettent le nez à la fenêtre, monopolisent le ballon sans vraiment se créer de réelles occasions et restant brouillons en phase finale mais l’espoir renaît peu après l’heure de jeu avec l’égalisation. A ce moment-là, on se dit : “Ca y est on est lancé”, ce d’autant plus que Valmont ne cesse de balancer. Seule action des locaux… Corner à la 81ème et goal… Bref c’était écrit. Chavornay Sports n’a pas pu ce soir-là… Non plutôt, n’a pas su éviter sa première sortie sans récolte de point. Rien de dramatique puisque nos co-leaders ont également été défaits et que maintenant la course au titre de champion d’automne va se dérouler à trois. Mais c’est dans l’adversité que la vraie valeur de nos bonshommes se réveille et nul doute que jeudi prochain, contre Yverdon, ils auront à coeur de se racheter (but : Alex).

Avec un temps à pas mettre une joueuse dehors dimanche, nos filles recevaient Renens Féminin. Conditions compliquées… Pluie, vent, froid… Après un peu plus de 12 minutes, déjà un penalty manqué par Renens et l’ouverture du score. Ce but aura eu le mérite de réveiller nos gazelles, toutes transies par la froideur du jour. Elles prennent peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires, sans toutefois être en mesure d’ouvrir leur compteur avant la pause. Dès la reprise, tout change… La pluie et le vent redoublent mais c’est surtout l’état d’esprit de Chavornay qui est le plus modifié. Egalisation dès la 49ème et à ce moment, Renens s’éteint peu à peu et les rouge et noir commencent à véritablement y croire. Seconde réalisation à l’heure de jeu et cette marque sera suffisante pour récolter trois nouveaux points. Ceux-ci ont été préservés par un très bel esprit d’équipe et de groupe et surtout un sauvetage façon “Ninja” sur sa ligne d’Audrey peu avant le terme de la partie (buts : Pauline et Jordane).