Ce week-end sonnait les derniers rendez-vous de ce premier tour de championnat. Sans la défaite, jeudi passé de nos Seniors contre Renens (2-4), ce dernier round aurait été parfait. En effet, vendredi, la Première recevait Veyron-Venoge. Il fallait assurer les 3 points pour faire fructifier ceux pris à Orbe il y a 1 semaine. Le groupe devait se passer de plusieurs pièces importantes dans cette rencontre mais, depuis le début de saison, les Corbeaux étaient solidaires, même dans les moments les plus pénibles. Décidément, on a vraiment de la peine avec la 9ème minute… C’est ce moment-là que choisissait Veyron-Venoge pour ouvrir la marque sur leur première véritable occasion. Il faisait déjà froid au bord de la pelouse mais le gel n’était pas loin… Mais il en faut plus au rouge et noir pour douter. Cette ouverture du score  permis de nous ressaisir et de prendre le jeu à notre compte. C’est tout naturellement que l’égalisation arrivait à la 23ème. Malgré plusieurs occasions, le score ne bougeait plus jusqu’à la pause. La seconde période repartait sur les mêmes bases avec des Corbeaux dominateurs. Les efforts étaient récompensés à la 70ème puis à la 75ème. A noter au passage que ces 2 réalisations étaient juste sublimes. La 1ère par Martin (Sait-il comment il a fait pour marquer ??) et la 2ème par un déboulé sur l’aile droite de près de 50 mètres d’Arnaud… La messe était dite. Veyron-Venoge a bien essayé de refaire son retard mais Antonij faisait le nécessaire pour dégoûter les attaquants adverses. Le score final était scellé dans les arrêts de jeu, par le retour “enfin” de l’un de nos renards des surfaces, Riiiiistooo. Au final, une victoire “presque” facile 4-1 qui nous laisse passer l’hiver bien au chaud, dans les hautes sphères du classement (buts : Ayoub, Martin, Arnaud et Alex).

Dimanche, c’est la seconde garnison qui pouvait ENFIN étrenner  son nouveau maillot qui, soit dit en passant est grenat, en accueillant la Vallée de Joux. Yann toujours sur le trajet du retour de vacances, c’est Aldin qui servait de dernier rempart… Pas un rempart mais une muraille… Le groupe voulait faire honneur à son sponsor, ses nouvelles couleurs et son public qui, malgré le froid glacial, s’était déplacé. D’entrée, l’équipe maîtrisait mieux le ballon et parvenait à se créer des occasions en obligeant La Vallée à “squatter” son camp. Ouverture du score logique à la 23ème et à quelques secondes de la mi-temps, le score était doublé. Malgré cette avance, il fallait rester concentré car les visiteurs revenaient sur le pelouse avec des intentions plus offensives, bien aidés par la bise. Mais c’était compter sur notre “Muraille” qui stoppait ou déviait tout… Nos grenats” remettaient cependant très rapidement le pied sur le ballon et à la 50ème, enfilaient le 3ème sur un très beau lobe de Mika, bien inspiré en la situation. La 4ème réussite tombait comme un fruit mûr peu après l’heure de jeu, non pas par Bryan, comme indiqué sur le site de l’ACVF mais bien des pieds de Christ Kilian… Rendons à César ce qui lui appartient… Fin de match “facile” pour les Corbeaux qui engrangent une 5ème victoire et peuvent sereinement préparer le second tour (buts : Mika 2x, Amaël et Christ Kilian).