Une fois de plus, nos équipes n’auront pas connu la défaite lors des dernières rencontres. Jeudi dernier, les Seniors recevaient le Mouvement du Centre. En jeu, la première place du groupe pour nos couleurs. Après moins de 20 minutes de jeu, nos anciens menaient déjà de deux longueurs. Un infime espoir naissait du côté des visiteurs, pour après l’heure de jeu mais moins de deux minutes plus tard, cet hypothétique espoir était douché par la troisième réalisation. Au final, une victoire 3-1 et un triplé d’Alain.

Dimanche, les filles jouaient également à domicile en accueillant le FC Malley. Une rencontre qui s’annonçait compliquée puisque les gazelles devaient rebondir suite à la déconvenue de leur dernière rencontre mais en face, Malley se présentait tout de même avec d’anciennes pensionnaires de 2ème Ligue et même des filles qui avaient évolué au Team Vaud Féminin. D’entrée de jeu, Malley dominait en étant plus présent sur chaque duel et parvenait même à obtenir un penalty après 3 minutes. Mais Audrey avait décidé de laisser le groupe sur les rails en parvenant à détourner l’essai. Contre le court du jeu, il faut bien l’admettre, nos filles parvenaient à ouvrir le score, quelques secondes avant la mi-temps. Une mobilisation totale devait se produire en seconde période pour maintenir ce mince avantage. Un second penalty pour Malley était envoyé par dessus la barre transversale peu après la pause. Peu après l’heure de jeu, en l’espace de 3 minutes, le score passait de 1-0 à 3-0… Deux grosses occasions manquées plus tard, les visiteuses parvenaient enfin à marquer… sur penalty !!! La réduction du score à la 82ème arrivait un peu tard… Heureusement. Au final, nouvelle victoire des gazelles (3-2) qui les placent sur la seconde marche du podium provisoire (buts : Pauline 2x et Mélissa).

Dans le même temps, la Première se déplaçait du côté de Chavannes-Renens pour y affronter Turc Lausanne. Au vu de leur très bon début de championnat, les Corbeaux sont clairement devenus l’équipe à battre puisqu’elle reste invaincue depuis la reprise. Turc Lausanne se devait de marquer un grand coup sur ses terres et ouvrait la marque à la 20ème. 7 minutes plus tard, les rouge et noir recollaient au score mais dans l’enchaînement, Turc reprenait une longueur d’avance. L’égalisation tombait quelques secondes avant la mi-temps. Plus rien ne sera marqué en seconde période mais c’est peu de dire que Chavornay a été poussé dans ses retranchements pour aller chercher un résultat. Toni parvenant à la 87ème, à sauver ce point si durement acquis, en retenant un penalty !!! 1 point toutefois très bon à prendre, compte tenu des divers résultats du week-end. Chavornay Sports reste en tête du groupe, avec un point de plus qu’Yverdon (buts : Mica et Alex).