En résumé pour la semaine écoulée, au niveau résultats, il y aura eu du très bon, de l’encourageant, de l’impensable mais aussi des couacs…

Les Féminines retrouvaient la pelouse lundi dernier, pour une rencontre amicale contre Bercher. Excellente première mi-temps pour nos filles qui dominaient de la tête et des épaules. La seconde période n’a pas été du même niveau, notamment par le fait des nombreux changements effectués par les coaches. La bonne nouvelle vient du fait du nombre de présences de nos gazelles, surtout en ces temps où nombres d’équipes féminines se retirent par manque d’effectif. Ce type de problème n’a pas cours du côté des Corbeaux, vu que 17 filles étaient alignées lundi.

Jeudi soir, ce sont les Seniors qui accueillaient Sport Lausanne Benfica. Match ouvert en première période qui permettait à nos couleurs d’ouvrir la marque peu avant la pause. La quatrième dimension est venue s’intégrer comme 12ème homme en seconde période… Paris a Mbappe, Juventus a Ronaldo et Barcelon a Messi… Ben, à Chavornay on a Luca… Intenable et véritable aimant à ballons, la “Loutre” a eu 100% de réussite, au plus grand bonheur de nos couleurs. Au final une victoire improbable, impensable mais tellement méritée par 6-1 (buts : Luca 5x et Milton).

L’improbable, c’est également ce qui c’est produit samedi soir avec la Première qui recevait Bosna Yverdon. Tout semblait pourtant bien commencer puisque les visiteurs étaient privés de ballons et plusieurs chaudes occasions devant leur but aurai dû nous permettre de passer une soirée tranquille. Bosna a laissé passer l’orage et s’est petit à petit montré un peu plus dangereux. L’heure du thé a été atteinte sur un score nul et vierge même si, à ce moment-là, on pouvait dire que l’on menait “aux points”. Les Corbeaux essayaient encore en début de seconde période mais le manque de réalisme dans le dernier geste ne nous permettait pas de nous mettre à l’abri… Pire à la 75ème, quand c’est Bosna qui prenait les devants sur Penalty. Nous ne reviendrons pas… Trop brouillon et bien muselé par notre adversaire. Cette défaite n’est de loin pas dramatique malgré qu’elle permette à Orbe de nous mettre à une longueur. Au groupe maintenant de faire le nécessaire pour que ces 3 points envolés ne soient pas préjudiciables lors du décompte final. On doit apprendre de nos erreurs pour qu’elles nous rendent plus fort !!! Nul doute que cette équipe en a les capacités et la volonté.

Match de clôture dimanche avec la Deux qui accueillait les “grenouilles” dans le derby des betteraves. Beaucoup de monde autour de la pelouse, surtout pour voir un autre match que le dernier où nous étions clairement en dessous de tout. Dans cette partie, notre seconde garnison a montré un tout autre visage. Bien sûr, il y a eu ce petit contretemps avec l’ouverture du score d’Ependes, en début de partie. Mais les rouge et noir ont montré du courage, de la combativité et de l’envie. Ils ont fait honneur à ce derby et sur corner, parvenaient à égaliser peu après la demie-heure. Dos à dos à la pause, les 2 formations ne lâchaient rien. Dans les 10 dernières minutes, c’est même Chavornay qui se montrait le plus dangereux et aurait pu empocher la mise avec un peu plus de chance. Score final : 1-1 mais un très joli match de football qui aura fait la preuve que cette seconde équipe de Corbeaux a toutes les qualités nécessaires pour faire rapidement parler d’elle (but : Minger dit Bourvil).