Plusieurs constats pour résumer les dernières rencontres de nos différentes équipes. N° 1 : Dominer, proposer du beau jeu et être supérieur à son adversaire ne suffit pas pour gagner. Pire encore quand l’arbitre s’oublie “bizarrement” sur les 2 véritables occasions de l’adversaire. Voilà ce qui pourrait résumer le match de jeudi dernier à Bosna pour l’équipe fanion. Meilleurs dans tous les domaines, les Corbeaux ouvraient logiquement la marque peu avant la mi-temps. Le score aurait pu être doublé peu avant l’heure de jeu si ce “foutu” ballon avait choisi le fond des filets plutôt que d’aller s’écraser sur le poteau. Ensuite, entrée en scène de l’arbitre, au demeurant très bon jusqu’à ce moment. “Premier oubli” sur l’égalisation à la 58ème et le second à la 84ème, encore plus flagrant. Défaite rageante 2-1 mais très belle prestation d’ensemble des rouge et noir. Kandé, notre gardien du soir aura été l’auteur d’une magnifique partie (but : Ayoub).

N° 2 : Monter à Suchy n’est jamais simple même quand on est invaincu. Terrain difficile, vent tourbillonnant, équipe locale accrocheuse… Ceci pour résumer la rencontre de notre seconde équipe. Surpris dès l’entame de match (4ème) par l’ouverture du score des locaux. Pas le temps de respirer puisque l’égalisation tombait dans la foulée. Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent. Légèrement supérieurs, les Corbeaux ne parvenaient pas à prendre l’avantage. Ce fut toutefois chose faite, quelques minutes après la reprise de la seconde période (53ème). La délivrance… Enfin… Ce résultat tiendra jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire de plus à l’actif des rouge et noir… La cinquième… La suivante ? Et pourquoi pas lors du choc au sommet, en 5ème Ligue, ce week-end contre le FC Champvent III, histoire, si besoin était, de démontrer nos ambitions cette saison (buts : Baptiste et Bruno).

N° 3 : Les “Remontada” ne se déclinent pas que dans les grandes équipes espagnoles. Ce terme existe aussi du côté de Chavornay. C’est l’histoire que nous aura fait vivre nos féminines dimanche dernier en accueillant le FC Prilly Sports. Bonne entrée en matière pour nos couleurs avec l’ouverture rapide du score (6ème)… Ensuite, panne de courant générale des filles… Elle va durer 20 minutes. Durant cette période, elles vont encaisser 4 goals (10ème, 12ème, 22ème et 26ème)… Méconnaissables, les gazelles vont finalement réagir peu avant la 30ème en réduisant la marque et en stoppant l’hémorragie. Changement radical d’attitude lors de la seconde période. Les gazelles se transformaient en lionnes. Elles gagnaient leurs duels et étaient plus agressives sur le terrain. La fameuse “Remontada” était en marche. Le match commençait à tourner avec une 3ème réalisation à la 53ème. Suivi d’une égalisation à la 65ème. A la 71ème, le coup de grâce… Prilly Sports était à terre et les filles gagnaient ce combat 5-4… Quelle belle seconde période… Quel scénario !!! (buts : Deborah 2x et Sophie 3x).