La semaine dernière, se sont nos filles qui ont entamé les rencontres avec un déplacement mercredi soir du côté de Renens. A la mi-temps, les gazelles menaient d’une longueur, suite à l’ouverture du score à la 37ème. Les locales vont revenir à la marque à la 55ème. Malgré un bel engagement, nos filles vont finalement craquer en toute fin de rencontre et repartir bredouille dans cette première soirée. Courte défaite 2-1 et fin de premier tour dans ce petit groupe de 9 équipes (but : Pauline).

Jeudi soir, c’était au tour des Seniors de jouer du côté de Cugy, pour y affronter le Mouvement du Centre. Les locaux prenaient rapidement le jeu à leur compte et ouvraient tout naturellement le score dès la 9ème minute. Mais les anciens s’accrochaient, en agissant en contre et c’est sur cette courte marque que la pause était atteinte. A nouveau 9 minutes après la reprise, Cugy parvenait à doubler la mise. Nos Seniors réduiront la marque à la 73ème sur Penalty mais Cugy était meilleur et ne se laissera pas rattraper jusqu’au coup de sifflet final. Là également, courte défaite 2-1 mais… Défaite, somme toute assez logique (but : Adrian).

La semaine était vraiment mal partie quand, samedi soir, la Première se rendait chez les voisins d’Orbe, leaders du groupe. Pour la plupart des bookmakers sur FootVaud, Orbe ne devait faire qu’une bouchée des Corbeaux. Mais c’est bien Chavornay qui faisait l’ensemble du jeu pendant la première période. Orbe ne se montrant à la fenêtre que lors de rares contres. Les rouge et noir auraient même pu ouvrir la marque sur cette première mi-temps, sur une bévue du gardien local qui, à cette occasion était bien aidé par son poteau. La seconde mi-temps fut entamée comme s’était terminée la première mais les locaux parvenaient à maintenir nos assauts assez loin de leur but. Puis un éclair, vers la 75ème où, Ken parvenait à prendre de vitesse l’arrière garde d’Orbe pour se présenter seul face au dernier rempart qu’il lobait astucieusement. Cela aurait pu être le but de la semaine si la barre transversale ne venait pas mettre son veto… Ce n’était que partie remise, vu qu’à la 81ème, le même Ken arrivait enfin à glisser le cuir au fond des filets, glaçant ainsi l’ensemble des supporters locaux. Les Corbeaux tenaient leur victoire et ne la laisseront pas filer. Succès mérité 1-0 qui permet à nos couleurs de recoller sur Orbe (but : Ken).

Dimanche matin, la clôture était effectuée par la Deux qui se rendait à Rances. Disons-le tout de suite, nos couleurs sont passées à côté de la rencontre. Ils sembleraient que certains ne soient pas allés se coucher suffisamment tôt la veille pour préparer au mieux ce match… On dira que cela fait partie de l’expérience à engranger pour le second tour… Bref, Rances ouvrait la marque peu avant la demie-heure et doublait la mise en seconde période, pour un résultat final de 2-0.