Nous ne reviendrons pas sur le magnifique résultat obtenu par notre première garnison à Yverdon, jeudi passé. Les faits ont largement été relatés sur notre page Facebook.

Occupons-nous, des divers autres résultats obtenus. Mercredi soir, notre seconde équipe allait défier le FC Montcherand sur ses terres. Clairement un match à sens unique où Montcherand a démontré des qualités qui méritent largement une accession à l’échelon supérieur. Les Corbeaux, lors de cette rencontre, n’auront jamais trouvé les clés pour limiter les déferlements offensifs de leurs adversaires. Avec 2 tirs cadrés en 90 minutes, il était compliqué de vouloir rivaliser avec l’armada de Montcherand. Au final, un sévère 10-0… J’utilise volontairement le terme de sévère car certaines réalisations étaient entachées de positions douteuses. Cela étant, Montcherand était largement meilleur et au final s’est imposé avec la manière d’une équipe qui devrait très certainement rejoindre la 4ème Ligue à la fin de la saison.

Jeudi soir, les Seniors recevaient le club de Lusitano Gland. Dès les vestiaires, la tâche paraissait se compliquer avec une moyenne d’âge bien moins élevée. De plus, nos couleurs se présentaient sans véritable gardien et il ne fallait qu’une trentaine de secondes aux visiteurs pour s’en persuader… Un quasi monologue de 15 minutes mettait déjà Gland à l’abri, avec 3 réalisations. Un but juste avant la pause et un dernier juste après, scellait le score à 0-5… Comme dirait les gars de la “Deux”… “Tant pis, on a gagné la 3ème mi-temps”… Et c’est peu de le dire car aucun joueur de Gland n’est resté pour manger après la rencontre, ni boire un verre… Petit, mais faut faire avec dans ce championnat Elite.

Finalement, dimanche, les Féminines recevaient le FC Forward-Morges. Avec un effectif plus que limité, les filles devaient rapidement se mettre à l’abri et ouvraient le score dès la 7ème. Malgré une domination territoriale, elles se faisaient surprendre contre le court du jeu à la 20ème mais reprenaient tout de même l’avantage, juste avant la mi-temps. En seconde période, les gazelles auraient pu “tuer” le match à plusieurs reprises mais, parfois par manque de promptitude dans la zone finale, certains mauvais choix ou par manque de chance (2 poteaux et 1 transversale), elles ne parvenaient pas à faire la différence. Pire encore, les visiteuses recollaient au score à la 50ème. Jeudi dernier, nous avions écrit que les Corbeaux s’étaient transformés en Cobras pour aller vaincre Yverdon. Et bien là, les gazelles se sont transformées en lionnes pour aller arracher les 3 points, à la 82ème. Victoire amplement méritée au vu du nombre d’occasions (buts : Sophie 3x).