Les équipes engagées durant la semaine écoulée n’auront laissé aucune miette à leurs adversaires… 3 matches et autant de victoires.

Jeudi soir, les Seniors affrontaient sur leur terre le FC Nord Gros de Vaud. Match équilibré entre 2 équipes à valeur égale, tant dans le jeu qu’au niveau du classement. L’ouverture du score tombait à la 21ème mais les visiteurs recollaient au score, 4 minutes avant la mi-temps. La seconde période fut un long monologue qui permettait à nous couleurs de scorer à 3 occasions entre la 55ème et la 69ème. La réduction du score de Nord Gros de Vaud est restée anecdotique. Belle victoire finale de nos anciens sur le score de 4-2 (buts : Ramiz, Nico, Mirco et Xavier).

Samedi soir, nouveau derby pour les rouge et noir qui recevaient le FC Champvent. D’entrée de jeu, nos adversaires ouvraient la marque sur corner, ce qui aurait pu laisser penser que la soirée serait compliquée. Mais suite à l’ouverture du score, c’est bien Chavornay qui privait ses adversaires de ballons et prenait le jeu à son compte. C’est donc presque naturellement que les Corbeaux égalisaient à la 25ème et prenaient même l’avantage 7 minutes plus tard, sur penalty. La pause était sifflée sur ce petit but d’avance. En seconde période, nos gars élevaient encore leur niveau de jeu et étaient récompensés à la 54ème puis à la 64ème, pour prendre le large au Totomat. Champvent ne baissait pas les bras et réduisait la marque à 10 minutes du terme. Mais au final, Chavornay Sports, ce samedi soir, était bien trop fort dans tous les compartiments de jeu, pour laisser filer une nouvelle victoire… Et ça, c’est pas moi qui l’ai dit mais le double buteur du côté de Champvent. Score final 4-2 (buts : Jérémie 2x, Risto et Ken).

Ce beau week-end s’est terminé du côté du Mont-sur-Lausanne où nos filles étaient attendues par l’équipe locale. Le Mont Féminin est une équipe en crise depuis le début de ce championnat. La majeure partie de ses rencontres, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, s’est déroulée avec un effectif de 9  joueuses. Ce dimanche n’a pas dérogé à la règle. Il fallait donc prendre le jeu à son compte et très rapidement ouvrir le score. Message parfaitement entendu puisque les gazelles avaient déjà 3 longueurs d’avance à la 21ème. La seconde période se résumait à un gros monologue, contre une équipe recroquevillée en défense. 3 nouvelles réalisations venaient sceller le score final qui aurait pu ou aurait dû être encore plus largement alourdi… Au final, quelques belles satisfactions : 1) victoire 0-6… 2) un retour à la compétition pour Aurélie suite à une longue blessure… 3) une Pauline en feu… 4) un coup de soleil pour Audrey qui n’aura dû se “coucher” qu’à une occasion mais surtout… 4) de nombreuses belles phases de jeu (buts : Pauline 5x et Mélissa).