Grosse semaine pour les Corbeaux que celle qui s’est déroulée la semaine dernière… Tout a commencé, mais pas pour le mieux, lundi 11 déjà avec un match de Coupe en Seniors où nos “anciens” accueillaient le FC Aigle. Tout ou presque s’est déroulé en seconde période et sur ces 40 dernières minutes, nos couleurs ont été dépassées par des visiteurs plus “faciles”… Au final, un net 1-4 qui évite un match supplémentaire… Les yeux n’étant plus tournés que vers le championnat (but : Adrian sur Penalty).

Mercredi soir (13.09), nos filles accueillaient le FC Bercher. Pour continuer à flirter avec les premières places, un bon résultat était important. Une première période agréable au niveau du jeu mais le petit plus d’envie des visiteuses les voyaient virer en tête d’une longueur à la pause. Petites corrections à la mi-temps et une plus grande envie lors de l’entame de la seconde période, voyait nos gazelles revenir à la marque, dès la 47ème. A un quart d’heure du terme, les filles passaient l’épaule et ne lâchaient plus rien jusqu’au coup de sifflet final. Une belle et importante victoire de l’ensemble du groupe (buts : Letizia et Laetitia).

Vendredi soir (15.09), pour l’anniversaire du Président, la Première recevait le FC La Sarraz-Eclépens II. Début du match tout en gestion qui voyait logiquement les Corbeaux ouvrir le compteur à la 15ème. Ensuite le jeu s’équilibra et la seule sueur de la soirée est venue, peu après la demi-heure, de l’égalisation des visiteurs. La parité était atteinte à l’heure du thé. 11 minutes de feu entre la 56ème et la 67ème venaient couronner un nouveau succès pour nos couleurs (4-1). Ce groupe est magique !!! Première auX classementS (1er du groupe, meilleure attaque et meilleure défense)… Difficile de demander plus non ?? (buts : Alex 2x, Arnaud et Jérémie).

Le même soir mais à Ste-Croix cette fois pour le championnat Seniors. Jamais simple dans cette contrée d’avoir un effectif convenable pour lutter. Effectif restreint soit mais, efficace puisque nos couleurs vont redescendre de la montagne avec une victoire en poche (2-4). Là également, tout s’est passé en seconde période (buts : Nico, Luc et Daniel Ramos 2x.

Pour finir, dimanche (17.09), les féminines venaient clôturer la semaine en se déplaçant chez Azzurri Lausanne, du côté de Chavannes. Un match qui aurait pu être à la portée des filles mais l’absence de 6 titulaires a permis aux locales de s’imposer… On comprend mieux pourquoi Azzurri a refusé toutes négociations en vue du déplacement de la rencontre… Pas grave, anecdotique mais défaite quand même (3-1). A retenir le bon match d’ensemble du groupe, qui malgré la défaite, se sera battu jusqu’au bout, avec les armes à disposition (but : Mouni).