La semaine dernière aura vu deux fois le FC Champvent venir se frotter aux Corbeaux. Tout d’abord jeudi dernier, en 5ème Ligue. Une première période équilibrée qui voyait nos couleurs ouvrir la marque dès la 12ème sur Penalty et mener sur cette toute petite marge à la pause. Une seconde mi-temps qui commençait on ne peut plus mal car certains devaient encore avoir les crampons au vestiaire lorsque Champvent égalisait. Une prise à froid qui mettait un sérieux coup de massue. Cela s’est rapidement ressenti dans le jeu. Les visiteurs, petit à petit, prenaient l’ascendant et gagnaient la plupart des duels. Peu avant l’heure de jeu, c’est Champvent qui prenait l’avantage, pour finalement enfoncer définitivement le clou à la 80ème. Une seconde défaite (1-3) qui ne doit rien au hasard car clairement, ce soir-là, Champvent était meilleur (but : Bryan).

Samedi soir, on reprend les mêmes et on recommence mais en 3ème Ligue cette fois. Entame de match presque parfaite car sur leur seule occasion de la première période, les visiteurs ouvraient la marque à la 16ème. Reconnaissons tout de même qu’il s’agissait d’une très belle réalisation. Mais cette saison, les Corbeaux ont les ressources nécessaires pour ne pas se laisser déstabiliser et c’est sur corner que l’égalisation était signée peu avant la demie-heure. Juste avant la pause, les rouge et noir parvenaient à inscrire une seconde réalisation. Seconde période à sens unique où Chavornay ne mettait que 5 minutes pour prendre 2 longueurs d’avance. Plus rapides, plus disciplinés… Bref, PLUS dans tous les domaines, nos gars faisaient étalage de leur supériorité pendant l’entier de la seconde mi-temps. Au final, un sec 7-1 qui aurait pu être encore plus sévère… Ce résultat démontre nos qualités offensives puisque ce sont 6 joueurs différents qui ont marqués et que le danger peut venir de partout et à chaque instant (buts : Sashko, Mathias, Alex, Ayoub 2x, Ken et Steven).

Finalement, dimanche, nos filles se rendaient du côté de Vevey pour y défier une toute nouvelle équipe, le FC Vevey United. Rageant que cette défaite 2-1 face à une équipe plus que prenable. En effet, c’est à 8 que nos gazelles ont fait le déplacement… Difficile dans ces conditions de lutter sur la durée d’une rencontre (but : Deborah).