Ce sont les filles qui ont ouverts les hostilités la semaine dernière, en se rendant mercredi soir du côté de Crissier, chez les leaders du groupe. Au terme d’une première période équilibrée, les deux équipes étaient toujours dos à dos, à la reprise de la seconde mi-temps. Dès l’entame, les gazelles parvenaient à ouvrir le score à la 48ème, d’une superbe reprise de volée de Pauline, consécutif à un coup-franc repoussé par le dernier rempart de Crissier. Joie de courte durée puisque les locales recollaient au score 6 minutes plus tard. Alors que la partie semblait se diriger vers un excellent match nul pour nos couleurs, il y a eu consécutivement une grosse frayeur pour Melany qui, lors d’un contact ne pouvait continuer la partie. Une ambulance a même été dépêchée sur les lieux, à titre préventif… Plus de peur que de mal. C’est finalement l’arbitre qui aura une absence “coupable” à la 87ème… Oubliant de signaler un hors-jeu plus que flagrant. Il n’en fallait pas plus à Crissier pour doubler la mise et remporter la victoire. Défaite frustrante des gazelles qui auront fait jeu égal pendant toute la partie et qui ne méritaient ce sort cruel… (but : Pauline).

Jeudi soir, il devait y avoir un match Seniors du côté du Mont mais au vu de notre effectif, c’est un nouveau forfait qui a été annoncé…

Samedi soir la seconde garnison se déplaçait du côté d’Essertines. Au niveau du classement, deux équipes au coude à coude dans le ventre mou. Il fallait dès lors que les gars montent en puissance et trouvent le chemin des filets. Chose faite dès la 15ème avec l’ouverture du score. Première période ponctuée d’une seconde réalisation peu avant la pause. D’une manière générale, les Corbeaux menaient les débats. Bien aidés, il est vrai, par l’apport de Seniors. Seul coup de chaud sur les 45 premières minutes, un penalty “généreux” détourné par Yann. La deuxième mi-temps voyait les locaux réduire le score à la 65ème. Mais sans affolement, les rouge et noir reprenaient 2 longueurs d’avance moins de 5 minutes plus tard. A quelques minutes du terme, Essertines reprenait espoir en scorant une seconde fois. Ce qui laissait une fin de match débridée. Ce soir-là, il était dit que Chavornay était meilleur. Cela s’est vu sur le terrain et nos couleurs inscrivaient une 4ème réalisation dans les arrêts de jeu. Victoire méritée 4-2 qui relance les affaires du groupe (Buts : Théo 3x et Luca). Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Yann.

Dimanche matin, la Première se rendait à Prilly. Entame de match parfaite puisqu’il fallait moins de 30 minutes pour mener de 3 longueurs. A ce moment, les Corbeaux étaient dominateurs dans tous les domaines et se dirigeaient… trop facilement… vers la victoire. A nouveau, comme contre Valmont, une absence de 5 minutes entre la 39ème et la 44ème permettaient aux locaux d’inscrire 2 buts et les relançaient complètement dans la partie. L’heure du thé sonnait sur cette courte avance. De plus, Emir avait quitté ses coéquipiers à la 20ème suite à un gros choc. Son côté droit du visage allant à la rencontre de la chaussure gauche du gardien adverse. Chavornay devait trouver les ressources pour passer en seconde période car la tâche se révélait plus compliquée que prévu. Elle fut encore plus ardue à la 51ème, lorsqu’Aldin sortait à la rencontre de l’attaquant de Prilly, parti seul à la limite du hors-jeu et déviait l’envoi des poings mais hors de sa surface. Sanction immédiate… Rouge et les Corbeaux allaient devoir finir la rencontre à 10. Sur le coup-franc qui suivi, la balle venait frapper la transversale et nous laissait ce maigre avantage. La délivrance tomba à la 77ème puis à la 93ème, la cerise sur la gâteau avec une frappe incroyable de Flavio. Nouvelle victoire de nos couleurs 2-5 mais qui se sera tout de même déroulée dans la douleurs (buts : Jérémie 2x, Ken, Sashko et Flavio).

Une pensée toute particulière à nos blessé(e)s de la semaine : Melany, Yann et Emir… Soignez-vous bien et revenez-nous encore plus fort !!!