C’est le chaud et le froid qui a soufflé sur le Verneret la semaine dernière. Pour commencer, les bonnes nouvelles qui sont venues de nos Seniors jeudi dernier, qui gagnaient leur premier match de championnat Elite, en recevant Echichens qui, soit dit en passant, était tout aussi mal classé, avec zéro victoire… Il n’aura fallu que deux minutes pour sceller le score. Le premier tombant juste avant la mi-temps et le second, dès la reprise. 3 points qui mettent du baume au coeur de nos anciens mais qui les laissent tout de même sous la barre (buts : Luca et Fahmi).

Les autres rencontres se sont toutes déroulées dimanche avec 3 matches successifs… La fête aurait pu ou aurait dû être belle, d’autant plus que c’est la seconde garnison qui ouvrait les hostilités de cette journée, en accueillant le FC Ste-Croix/La Sagne, dans le championnat de 5ème Ligue. Autant dire tout de suite que les Corbeaux ont empoigné le match de la meilleure des manières, en ouvrant le score dès le 2ème minute. Ils doublaient même la mise peu après la 20ème et semblaient gérer sereinement la rencontre. Mais c’était sans compter sur l’arbitre qui donnait un penalty aux visiteurs juste avant le thé. Ces derniers ne se faisaient pas prier pour réduire le score même si François partait du bon côté et effleurait le cuir. A la pause, tout restait ouvert avec cette courte avance. En seconde période, c’est Ste-Croix qui décidait de prendre le jeu à son compte et nous privait, la plupart du temps, de ballons. C’était sans compter sur la ténacité des rouge et noir qui, une fois l’orage passé, parvenaient à reprendre 2 longueurs d’avance à la 80ème. A cet instant, on se dirigeait clairement vers une fin de match aisée mais moins de 4 minutes plus tard, Ste-Croix parvenait à inscrire sa seconde réalisation. Dès ce moment, une fin de rencontre qui allait tenir tout le public en haleine. L’homme en noir, finalement, venait libérer les Corbeaux… Seconde victoire d’affilée mais surtout première victoire sur une équipe mieux classée, donc considérée comme supérieure. BRAVO au groupe qui aura su tenir et se battre jusqu’au bout (buts : Marec, Théodore et Logan).

Ce sont les filles qui enchaînaient en début d’après-midi, en recevant le FC Prilly Féminin. Début de match équilibré qui voyait nos couleurs ouvrir la marque peu après la demie-heure. Avance de courte durée puisque presque dans l’enchaînement, Prilly recollait au score. La différence devait donc se faire lors des 45 dernières minutes et ce sont les gazelles qui parvenaient à prendre 2 longueurs d’avance entre la 52ème et la 59ème. Le plan de marche se déroulait sans accroc… jusqu’à la 81ème. Dans un premier temps, Prilly scorait une seconde fois, avant de recoller au score quelques minutes plus tard, soit à 5 minutes du terme. A cet instant, on pouvait penser que le partage des points auraient été équitable mais le foot peut s’avérer cruel et c’est bien Prilly qui prenait l’avantage, à l’entame des arrêts de jeu. Défaite on ne peut plus cruelle pour les filles qui, au vu de leur match, ne méritaient pas ça (buts : Sophie 3x).

Pour terminer la journée, la Première recevait, elle aussi, le FC Ste-Croix/La Sagne, pour le compte du championnat de 3ème Ligue. Match presque au sommet, puisque ce sont les 3ème et 4ème du classement actuel qui s’affrontaient. Les visiteurs réussissaient à ouvrir le score dès la 7ème puis plus rien… Car dès ce moment, ce sont bien les Corbeaux qui prenaient le jeu à leur compte et les efforts étaient finalement récompensés à la 36ème. Première période, dominée de la tête et des épaules par les rouge et noir mais malheureusement, le Toto-Mat restait figé sur ce score de 1-1. La seconde période était du même style que la première avec une domination de nos couleurs qui ne parvenaient toutefois pas à faire trembler les filets. Puis vint une éclaircie… Penalty… Mais en ce dimanche après-midi, il était écrit que ce serait un match sans pour nous. Le gardien repoussait devant lui et sur la reprise à bout portant, le ballon fuyait largement le cadre. Sur le moment, pas grave, tant la domination était écrasante mais le froid réalisme de Ste-Croix venait doucher nos espoirs à la 93ème… Incroyable… Seule action de leurs couleurs de la seconde mi-temps… Mais c’est aussi ça le football… Savoir rester lucide aux bons moments… Frustrante déconvenue pour les Corbeaux et première défaite à la maison. Nos adversaires du jour nous rejoignent au classement et resserrent un peu plus le haut du tableau (but : Ken).