A un cheveu près et la semaine aurait pu être considérée comme parfaite pour les Corbeaux. Nous ne reviendrons pas sur la superbe victoire des filles, mercredi 31.05.2017 du côté de la Vallée… Parlons tout de suite de nos anciens qui se déplaçaient jeudi soir à Froideville pour y affronter Villars-Tiercelin. Match engagé à tous les niveaux. Que ce soit sur le terrain ou dans les paroles. Très rapidement, les remplaçants devaient faire leur entrée. Même si ce ne fut pas du grand football, les rouge et noir ouvraient la marque à la 22ème. Très vite rejoints au score par les locaux. Mais à 5 minutes du terme de la première mi-temps, Nico s’en allait dans un raid solitaire pour finalement enrouler un amour de ballon qui nous donnait l’avantage d’un goal à l’heure du thé. La seconde période était surtout marquée de mauvais coups, de passes peu précises et de noms d’oiseaux de toute sorte mais, au milieu de tout ça, la troisième réussite tombait à la 46ème… La messe était dite est Chavornay Sports empochait la totalité de l’enjeu. Au final 1-3… (buts : Alain 2x et Nicolas).

Vendredi soir, c’est à Baulmes qu’il fallait suivre la Première, pour son dernier match du championnat. Le maintien était assuré et Baulmes était relégué. Mais aucune raison de faire des cadeaux et à la 18ème c’est Risto qui ouvrait la marque. Score qui va tenir jusqu’à la mi-temps. Les locaux reviendront bien, peu après la pause mais ce fut bien insuffisant pour faire douter des Corbeaux qui n’étaient venus que pour la victoire. A la 68ème, nos couleurs reprenaient l’avantage et salaient l’addition en fin de rencontre, après l’expulsion d’un joueur de Baulmes (84ème et 91ème). Très joli 1-4 au terme de la rencontre et les buteurs ?? Ben en fait, un seul : Alex “Risto” 4 fois.

Pour finir la semaine, les filles se déplaçaient à Bercher, dans le cadre de leur 60ème anniversaire, en match d’ouverture. Prise à froid, les gazelles encaissaient le premier goal dès la 6ème. L’espoir renaissait à la 28ème mais il fut de courte durée puisque moins d’une minute plus tard, Bercher reprenait l’avantage et enfonçait encore peu plus le clou à la 35ème. Mais comme d’habitude, nos filles ont fait preuve de courage et d’envie en réussissant à revenir peu avant la mi-temps. A la 70ème, le match s’emballa avec le 4ème but des locales mais dans l’enchaînement, les filles revenaient à une longueur et gardaient l’espoir d’aller arracher un résultat. Malheureusement, au final, malgré leur envie et leur travail, elles ne finiront pas par égaliser et s’inclineront 4-3. Elles auront fourni tout de même une très belle prestation d’ensemble (buts : Kellie 2x et Jordane).