Les weeks-ends se suivent et se ressemblent pour nos équipes phares…

Samedi soir à 19h00, la Première accueillait le FC Orbe dans le derby de la Plaine. Une première mi-temps équilibrée qui voyait les visiteurs toucher du bois à deux occasions mais le réalisme était au rendez-vous pour nos couleurs qui, sur leurs deux véritables occasions faisaient trembler les filets. C’est sur cet avantage de 2 longueurs qu’était sifflée la mi-temps. En seconde période, les Corbeaux étaient plus dominateurs mais à la 63ème c’est Orbe qui parvenait à réduire la marque. Espoir plus qu’éphémère pour les visiteurs… A peine le temps de rengager et la troisième réalisation tombait. Offensivement, nos garçons ne sont jamais rassasiés et l’addition était finalement encore un peu plus salée dans les arrêts de jeu. Au final, une magnifique victoire 4-1. Cette dernière étant d’autant plus belle qu’il manquait de notre côté, 5 titulaires…. Ce qui prouve bien que cette équipe n’a pas 11 titulaires et 7 remplaçants mais bien 18 titulaires… Nos “boys” sont plus que jamais premiers de leur groupe et possèdent toujours la meilleure attaque et la meilleure défense (buts : Jérémie (39ème), Alex (45ème) et Ken (64ème et 93ème).

Exactement en même temps, les filles étaient en déplacement du côté de Montreux. Sur un terrain synthétique plus propice à l’exercice du hockey sur glace qu’à celui du football, nos gazelles semblaient tétanisées tant par l’enjeu que par les conditions. Un long, très long passage à vide de plus de 30 minutes, voyait les locales mener rapidement de 2 longueurs (1ère et 19ème). Enfin dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les filles commençaient à jouer et à imposer leur rythme pour arriver à la pause en ayant recollé au score. Match peu enthousiasmant à la reprise jusqu’à la 65ème où Pauline rentrait tête baissée dans un véritable mur, à savoir la gardienne de Montreux, sortie “aux fraises”. Penalty transformé en 2 temps… Oufffff et la minute suivante, le 4ème but tombait comme un fruit mûr sur une très belle action de jeu… Enfin !!! A un quart d’heure du terme de la rencontre, la 5ème réalisation venait définitivement doucher les espoirs de victoire de Montreux  même si à 8 minutes du terme, les locales réduisaient la marque. A noter la première titularisation au goal de Jordane… Au final, une victoire hautement importante 3-5 qui assure la seconde place du groupe (buts : Mouni (38ème, 66ème et 75ème) et Petro (45ème et 65ème).

Pour terminer, jeudi 28, les Seniors se rendaient à Vallorbe et, décidément, soit nos anciens voyagent mal ou soit la crainte de la promotion fait déjà peur…. Mais lourde défaite 4-0.