Depuis le début de la reprise du championnat 2017/2018, c’est la première fois que nos équipes rentrent bredouilles, sans le moindre point…

Jeudi soir, dernière rencontre de 3ème Ligue, avec la réception d’Yverdon Sports II, ou plutôt Yverdon 1,5… Bref, match au sommet, entre co-leaders. Une nouvelle fois, les Corbeaux étaient encore au vestiaire quand les visiteurs ouvraient la marque (environ 30 secondes de jeu et suis large dans le timing…). A la 10ème, même phase de jeu et même punition… La soirée s’annonçait compliquée à souhait. Mais les rouge et noir montraient de l’envie et étaient loin d’être ridicules. Il y avait du jeu, de la vitesse et de l’engagement… Presque trop par moment, vu qu’à la 38ème, nos couleurs perdaient un élément pour une seconde biscotte jaune. Même avec 2 unités de retard et un joueur en moins, Chavornay se montrait dangereux et se créait des occasions en début de seconde période, mais chaque fois, le dernier rempart Yverdonnois était sauvé par son poteau, à une occasion, mais surtout faisait étalage de tout son talent. A pousser tant et plus sans réduire, l’on s’oppose à un rouleau compresseur sans état d’âme qui ira en “claquer” encore 3… Au final, un score sévère (0-5) qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Un très beau match de football pour de la 3ème Ligue, entre deux formations qui devraient jouer le haut du classement final.

Dans le même temps, les Seniors étaient en déplacement du côté de Rances, également chez les leaders, le Groupement 13 Coteaux. C’est un coup du sort qui fera basculer le match, avec le seul but de la rencontre marqué sur penalty, à la dernière minute de jeu, par les locaux qui sont officiellement champion d’automne.

Pour terminer, vendredi soir, les filles se rendaient, elles aussi, chez les leaders, du côté de Thierrens. Affaiblies par les blessures et les absences, c’est un groupe tout juste à 11 qui était en déplacement. Chavornay aurait pu ouvrir leur compteur, contre le court du jeu il est vrai, sur penalty. Mais c’est Thierrens qui marquait aux environ de la demie-heure. Morgane, peu après, se faisait une entorse et devait quitter la pelouse. Thierrens profitait de cette supériorité pour doubler la mise. A la reprise, nos filles montraient un tout autre visage et même en infériorité commençaient à faire douter leurs hôtes, visiblement pas habituées à se faire “bouger” de la sorte. Celles-ci commettaient faute sur faute, parfois méchantes, mesquines et revanchardes… Bref, le Fair-Play était resté au vestiaire… Une mentalité détestable et surtout à la limite du correct. Au final, une défaite 2-0. A retenir une véritable envie de nos gazelles qui, même dans l’adversité car elles finiront à 9, n’auront rien lâchés et se seront battues jusqu’au bout.