Le week-end dernier sonnait la reprise du second tour pour nos Actifs. En match avancé, mercredi 13 mars 2019, la seconde équipe recevait le “cancre” du championnat de 5ème Ligue, le FC Vaulion… Mais on le sait bien… Dans ces périodes là, tout le monde peut battre tout le monde car les équipes ne sont pas encore toutes prêtes à rechausser les crampons. Cependant, les rouge et noir ne prenaient que quelques secondes pour ouvrir le score, histoire de montrer qui était le patron… Avance de courte durée puisque les visiteurs recollaient au score quelques minutes plus tard. Tout était à refaire mais ça permit à nos couleurs de se réveiller et de reprendre le jeu à leur compte. Peu avant la mi-temps, les Corbeaux inscrivaient leur seconde réalisation et le thé arrivait sur cette courte avance. Il fallait encore travailler… Chose faite, moins de 5 minutes après la reprise avec un troisième goal. Le reste ne fut que remplissage et maîtrise face à un très faible adversaire. Deux autres buts viendront compléter le tableau de chasse de la Deux. Score final sans appel de 5 à 1 mais ce n’est là que le début du second tour et il faudra prouver lors de rencontres plus “huppées” que ce groupe a progressé (buts : Théodore, Otavio 2x et Bruno 2x).

Samedi dernier c’est la Une qui entrait en jeu en recevant le FC Venoge. Cette équipe, néo-promue, nous avait créé bien des tourments lors du match aller. Il fallait donc, pour continuer à rêver de promotion, que les Corbeaux restent maîtres sur leurs terres. Après une entame de match tranquille, l’équipe prenait peu à peu l’ascendant sur son adversaire et ouvrait logiquement le score à la 18ème sur Penalty. Pas besoin de l’intervention de la VAR sur cette phase de jeu… Ken était “proprement séché” dans la surface. L’avance était même doublée à la 37ème sur un incontournable de cette saison, la fameuse “Spéciale Ristic”… Contrôle dos au but dans la surface, pivot, demie-volée et dépoussiérage de la lucarne… Juste parfait. On pensait arriver à la pause sur cette confortable avance mais c’était sans compter sur la réaction de Venoge qui profitait d’un mauvais replacement défensif, pour ouvrir son compteur. 2-1 à la mi-temps, c’est pas mal mais peut largement mieux faire… La seconde période était, de manière générale, dominée par nos couleurs mais les 4 ou 5 grosses occasions ratées, pouvaient laisser planer le doute sur le résultat final. Ce n’est qu’en fin de match que nos attaquants parvenaient, enfin, à régler la mire (81ème et 84ème) et donner ainsi les 3 points tant attendus. Le groupe aura démontré bien des qualités sur cette rencontre et reste focalisé sur son but final… Accrocher les finales. (buts : Flavio, Alex, Ayoub et Ken).

Les rendez-vous à venir vont se dérouler sur la journée de dimanche 24 mars 2019. A 10h00, notre Première équipe se déplacera sur les terres de Grandson et notre Seconde équipe se trouvera du côté d’Arnex à 14h30.

Le samedi 23 mars sera en grande partie “Féminin” du côté du Verneret avec à 10h30 le Team Vaud Filles DTalents en championnat juniors D9 et à 15h00, le Team Vaud Féminin M17 défiera ACF Ticino U17 en championnat féminin M17.