La semaine dernière aura démontré, s’il le fallait encore, que Chavornay relève tous les défis possibles…En 24 heures, notre première garnison aura conquis 2 succès, avec le même groupe… Si ça c’est pas de l’inédit… Bref, jeudi dernier, nos couleurs accueillaient Slavia Lausanne, dans le cadre de la Coupe vaudoise. Même si les visiteurs parvenaient à quelques rares exceptions à faire jeu égal, c’e sont bien les Corbeaux qui restaient les maîtres du jeu. Au terme d’une première période à sens unique mais avec un seul petit but d’avance, les rouge et noir étouffaient leurs adversaires dans les 45 dernières minutes pour se qualifier “facilement” 4-0 (buts : Ken, Mathias, Steven et Maxime). Le lendemain, on reprend les mêmes et on recommence… Ils sont fous ces mecs !!! Mais en championnat cette fois-ci, pour accueillir Grandson-Tuileries. Les visiteurs auraient pu mener au score, lors de 3 ou 4 tirs que l’on pourraient considérer comme vicieux. Mais c’est bien Chavornay qui ouvrait le score sur un but splendide à la 34ème par Ken. Ne serait-ce que pour cette réalisation, il valait vraiment la peine de monter au terrain et ce n’est pas le très nombreux public présent qui pourra me démentir. Bref, les locaux tenaient leur exploit (24 heures – 2 matches) et ils maintiendront cet écart jusqu’au coup de sifflet final, tout en maîtrise. Encore un énorme BRAVO à ce groupe mais également aux “renforts” de la Deux pour leur contribution à ces deux victoires.

Pourtant la semaine avait bien mal commencé avec nos fille qui jouaient, mercredi soir, en Coupe et se confrontaient à un très gros morceau, l’ES Malley. Il ne fallait que 6 minutes aux visiteuses pour mener de 2 unités mais nos gazelles ne lâchaient rien et ouvraient leur compteur à la 11ème. Dominées, certe mais loin d’être ridicules car à la pause, le score était de 2-4… C’est en seconde période que Malley allait accélérer et faire parler son expérience en enfilant 7 goals. l’hémorragie était stoppée peu avant le coup de sifflet final, par une nouvelle réalisation pour nos couleurs. Il n’y a pas à rougir de cette large défaite. Juste apprendre et comprendre le chemin qu’il reste à parcourir si l’on veut aller plus haut (buts : Sophie 2x et Katia).

Dimanche, la Deux effectuait sa seconde sortie en championnat en recevant Arnex. Match disputé en première mi-temps, qui voyait les deux groupes se séparer sur le score de 1-1. A noter qu’en début de match, Yann détournait un Penalty “généreux” mais ne pouvait rien contre le second sifflé à la 45ème… La seconde partie du match fut un récital pour nos couleurs qui géraient et monopolisaient la balle. Petit à petit Arnex n’avait plus son mot à dire et les Corbeaux faisaient fructifier le goal-average. Au final, un score sans appel mais qui montre bien que Chavornay, en 5ème Ligue aussi, est bien présent et ne tardera pas à la démontrer très vite (buts : Amaël 2x, Yann, Erik et l’ancien… Bourvil).