Reprise du championnat ce week-end avec deux déplacements… Dimanche matin, 10h30, Vaulion, c’est la seconde garnison, en 5ème Ligue, qui ouvrait les hostilités. Une première mi-temps où nos couleurs prenaient le jeu à son compte et ouvrait naturellement le score sur balle arrêtée. L’arrière garde de Vaulion montrait déjà certaines faiblesses et largesses. Mais à l’heure du thé, finalement le score n’était que de 0-1. En seconde période, Vaulion craquait petit à petit, tant physiquement que techniquement. Les rouge et noir prenaient l’ascendant dans chaque duel et enfilaient les buts les uns derrières les autres. Au final, une large victoire 0-6, pour ce tout premier match de championnat en 5ème Ligue. D’autres confrontations plus compliquées vont se profiler mais une chose est sûre… Chavornay est dans la place 😉

Dans l’après-midi, la 3ème Ligue était attendue du côté de Penthaz, pour y affronter le FC Venoge. Début en fanfare puisqu’il aura fallu moins de 5 minutes pour faire trembler les filets. La Première gérait le match pour atteindre la pause sur cette petite marge. A ce moment-là, tout semblait sous contrôle. Peu après l’heure de jeu, Aldin se blessait dans une sortie “hasardeuse” qui permettait aux locaux de recoller au score. A cet instant, ouverture du menton de notre gardien suite à un choc avec son défenseur, égalisation de Venoge et expulsion “sévère” de ce pauvre Aldin qui allait raconter son fait à l’arbitre 😱. Le match devenait de plus en plus engagé et indécis mais les Corbeaux ont de la ressource et reprenaient l’avantage à 10 minutes du terme, sur une réalisation aussi magique qu’improbable, expédiée du milieu du terrain. Le plus dur était fait 🤔 mais c’était sans compter sur un arbitre très pointilleux et intransigeant qui, dans un premier temps nous annulait le 3ème goal sur une supposée position de hors-jeu, puis expulsait Flavio à la 90ème (2ème jaune) et “offrait” un Penalty aux locaux à la 94ème… Les espoirs ne reposaient que sur les épaules de Toni qui, faut-il le rappeler, était entrer en jeu quelques minutes auparavant… Et sur le coup ben… Il a juste été sublime en déviant hors du cadre l’envoi et préservant ainsi les 3 points si durement acquis. Clairement, tout ne fut pas parfait mais sincèrement, ce groupe a des ressources fabuleuses car, compte tenu de la tournure des événements, seule une âme de Corbeau peut retourner ce type de situation 🤩🤗 (buts : Mathias et Flavio)