Résultats très positifs pour nos Actifs lors des dernières rencontres. Tout a parfaitement débuté jeudi 5 avec nos Seniors qui accueillaient Echallens Région. Les anciens n’ont pas fait dans le détail même si, il faut bien le reconnaître, l’appui de plusieurs Seniors Champion, leur a grandement facilité la tâche. Au final, un sec 8-3 pour lancer de la meilleure des façons, les rencontres du week-end (buts : M. Chapuis 3x, C. Lamego 2x, L. Malgioglio, Nico et Fahmi).

Samedi, la première garnison recevait dans un match au sommet, le FC Donneloye. Les Oies avaient 2 choses à se faire pardonner. Le match aller avec une sévère défaite face à nos couleurs (0-4) et leur toute petite prestation contre le FC Prilly quelques jours auparavant (2-2). En suivant les 10 premières minutes, on se disait que le match était pour les Corbeaux mais ce sont bien les visiteurs qui ouvraient la marque peu après et se permettaient le luxe de mener de 2 longueurs après 22 minutes, suite à 2 relâchements coupables. La soirée sentait le roussi car les rouge et noir, dominateurs, ne parvenaient pas à tromper la vigilance adverse alors que ceux-ci, sur 2 occasions en plantaient…2. Heureusement, peu avant la mi-temps, la faille était enfin trouvée et tout restait donc possible lors de la seconde période. Cette dernière a été entamée avec le couteau entre les dents et après 10 minutes, le groupe avait non seulement recollé au score, mais était même parvenu à prendre une longueur d’avance à la 56ème. Le KO aurait pu, aurait dû être fait mais, une fois de plus Donneloye recollait à la marque. Tout était à refaire dans ce match engagé, viril mais toujours très correct et surtout agréable à suivre. La fin de la rencontre a été hitchcockienne. L’arbitre, quelque peu dépassé par l’enjeu mais surtout par la vitesse des acteurs, siffle un penalty pour nos couleurs à la 86ème. Une fois la balle au fond, tout le monde se dit qu’une nouvelle victoire se profile… Mais c’était compter sans l’homme en noir, qui siffle un penalty pour Donneloye à la 89ème… Au final, une excellente rencontre de 3ème Ligue proposée par les deux équipes et un score de parité. Bref, somme toute un très bon point pour nos couleurs qui occupent seules le 2ème rang du groupe (buts : Alex 3x et Steven).

Le week-end s’est clôturé avec les Féminines qui recevaient les filles de Vevey Sports. Face à la plus mauvaise défense du groupe, il fallait se montrer réaliste et tranchant sur chaque occasion. Message pris au pied de la lettre puisque après 8 minutes, les gazelles avaient déjà fait trembler les filets à 2 occasions. La 3ème réalisation tombant dans les arrêts de jeu de la première période. Les filles tenaient leur victoire et ne lâchaient rien, en salant l’addition à la 54ème. Un sursaut d’orgueil des visiteuses ne remettaient pas en cause cette nouvelle victoire qui se dessinait puisqu’un 5ème goal arrivait peu après l’heure de jeu. A noter l’état d’esprit de Vevey qui commettait des fautes revanchardes et pas belles du tout, pour ne citer que ça… A ce petit jeu d’agacement, malheureusement, c’est Vevey qui a gagné, vu qu’à 5 minutes du terme, Sophie se faisait expulser suite à un coup de sang mal maîtrisé. Pour terminer, nouvelle belle prestation d’ensemble du groupe (5-1) qui aura été chercher ces 3 points, sous un soleil de plomb (buts : Sophie 3x, Petro et Cindy). Prochaine échéance : mercredi 11 avril à 20h00 sur les terres de Bercher.